Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Locked
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

C'est plus une question qu'une remarque, mais... les expressions ne semblent plus fonctionner (par exemple l'incrémentation de variable). Ou n'ai-je pas vu correctement comment le faire ?
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Effectivement, dans l'éditeur je n'ai pas encore ajouté le moyen de définir un paramètre d'action par une expression.

Ça fonctionne très bien dans le jeu, et si tu ouvres dans l'éditeur V6 un procès créé sous la V5 tu verras que les champs que tu avais définis par des expressions le sont toujours (normalement, tu as même le fond du champ où tu écris l'expression qui devient rouge si tu y écris une expression invalide).
Il faut que je rajoute l'option pour activer le mode expression sur tous les champs.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

En effet, en passant de la v5 à la v6, les expressions marchent. Mais du coup, pour les procès créés directement sur la v6, comment faire ? Il faut ajouter le "xpr=" que l'on pouvait mettre sur la v5 ?
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Ben je viens de dire : pour l'instant, on ne fait pas, ça manque dans l'éditeur V6, il faudra que je le rajoute ;-)
Parce que non, la V6 ignore le préfixe "xpr=" voire t'empêche de le rentrer.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

Ah okay, je n'avais pas tout compris ^^"
J'ai réussi cependant à contourner le problème. M'enfin, merci des précisions !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Tear »

Ah par contre le fait que parfois les "bulubup" des personnages qui parlent continue même quand ils ont terminé de parler, c'est vraiment agaçant. ><
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Radian »

Tear wrote:Ah par contre le fait que parfois les "bulubup" des personnages qui parlent continue même quand ils ont terminé de parler, c'est vraiment agaçant. ><
Franchement ? Moi c'est pour ça que je veux pas m'en servir pour l'instant. x)
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Bon alors il va vraiment me falloir plus de détails, parce que je n'ai toujours pas vu ce bug, à tel point que je commence à me demander si je comprends vraiment de quoi vous parlez ><


Déjà, c'est quoi le problème exactement ? Est-ce que le son est juste coupé avec un peu de retard par rapport à la fin de l'écriture du message, ou est-ce qu'il continue à tourner en boucle indéfiniment après jusqu'au message suivant ?

Est-ce que cela arrive sur des messages avec un délai ? Sur des messages sans délai ? Sur des messages sans délai que vous interrompez d'un clic ?

Est-ce que cela arrive toujours sur les mêmes messages, à chaque fois que vous lisez ces messages, ou aléatoirement ?
Si c'est toujours sur les mêmes messages, donnez moi un lien vers un exemple précis.

Y'a-t-il des messages sur lesquels le problème n'arrive jamais ?
(D'après ce que j'ai compris des différents rapports, les messages ayant une voix autre que homme ne sont pas touchés)

Est-ce que cela arrive sur tous les navigateurs et systèmes d'exploitation que vous avez à portée de main, ou seulement certains ?
(Jusqu'à présent les rapports ne me parlent que de Firefox sous Windows... Si vous avez d'autres configurations sous la main, testez et dites moi)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Tear »

Le mieux Unas je pense tu passes sur mon live ce soir à 20 h 45 et je te montre ça en direct.
J'ai jamais été confronté a autre chose que des voix hommes, ça me l'a fait que sur firefox, et ça continue quelques secondes parfois après la fin de l'apparition du texte (mais pas en boucle). Ca arrive généralement sur des messages sans délais et sans les interrompre d'un clic.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Ok, j'essaierai de passer.

Cela dit, je pense que je vois de quoi tu parles, après être allé tester sur un de mes autres ordis.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Tear »

Ok bah je vais lancer le live alors, d'ici deux minutes ça devrait etre bon !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Oups désolé j'ai un peu de retard.
Je suis sur ta chaine là :-)

EDIT : merci pour la démo, maintenant je sais un peu mieux quoi chercher :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Unas »

Ledrert wrote:C'est plus une question qu'une remarque, mais... les expressions ne semblent plus fonctionner (par exemple l'incrémentation de variable). Ou n'ai-je pas vu correctement comment le faire ?
Je viens de mettre à jour l'éditeur V6.

L'éditeur d'actions possède maintenant un "mode avancé" qui permet d'utiliser des expressions pour tous les paramètres (en cochant une case "Expression" à côté de chaque paramètre, comme dans la V5).


En contrepartie, comme les valeurs des paramètres ne sont pas connues par l'éditeur puisque calculées en cours de jeu, l'éditeur d'actions avancé devient moins pratique : il affiche tous les paramètres possibles pour l'action, là où l'éditeur d'actions normal de la V6 ne montre que les paramètres pertinents.


Ah, et cela ne marche pas encore pour tous les paramètres, il me reste un peu de travail : pour l'instant, on ne peut définir par une expression que les paramètres numériques ou textuels, mais pas les objets complexes (par exemple, on ne peut pas utiliser des expressions pour désigner un élément du dossier). Ça viendra.


Tear wrote:Ah par contre le fait que parfois les "bulubup" des personnages qui parlent continue même quand ils ont terminé de parler, c'est vraiment agaçant. ><
Normalement ça devrait être réglé.

Le bug provient effectivement de Firefox sous Windows 7 : Firefox a récemment inclus la lecture des MP3 nativement sans passer par Flash quand on est sous Windows. En principe c'est très bien, et du coup le système que j'utilise dans la V6 détectait et utilisait ça.
Sauf qu'apparemment le boulot n'est pas très bien fait par Firefox : il y a un temps de latence énorme sur certaines commandes et certains fichiers...

Bref, j'ai changé les réglages pour que AAOv6 utilise Flash par défaut quand il est disponible, plutôt que la lecture native par le navigateur. Ça m'agace un peu par principe, mais en en pratique ça a l'air de régler le bug, donc pour l'instant on va s'en contenter.


Vous pouvez tester que ça marche mieux pour vous maintenant ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Ledrert »

Unas wrote:
Ledrert wrote:C'est plus une question qu'une remarque, mais... les expressions ne semblent plus fonctionner (par exemple l'incrémentation de variable). Ou n'ai-je pas vu correctement comment le faire ?
Je viens de mettre à jour l'éditeur V6.

L'éditeur d'actions possède maintenant un "mode avancé" qui permet d'utiliser des expressions pour tous les paramètres (en cochant une case "Expression" à côté de chaque paramètre, comme dans la V5).


En contrepartie, comme les valeurs des paramètres ne sont pas connues par l'éditeur puisque calculées en cours de jeu, l'éditeur d'actions avancé devient moins pratique : il affiche tous les paramètres possibles pour l'action, là où l'éditeur d'actions normal de la V6 ne montre que les paramètres pertinents.


Ah, et cela ne marche pas encore pour tous les paramètres, il me reste un peu de travail : pour l'instant, on ne peut définir par une expression que les paramètres numériques ou textuels, mais pas les objets complexes (par exemple, on ne peut pas utiliser des expressions pour désigner un élément du dossier). Ça viendra.
Okay, merci bien !
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)

Post by Tear »

Je confirme le bug des bulubup est réglé !
Locked