Page 1 of 1

Nathan Crown : Meme Invasion

Posted: Sun May 29, 2016 6:30 pm
by Loshi380
Image
Désolé pour la jaquette j'ai pas pu faire mieux (oui je sais autant ne pas en faire mais voilà ^^)
Voici un procès que j'ai fais (mon premier), il sera en plusieurs parties mais, pour l'instant, seule la première est terminée
Synopsis
Nathan Crown, un jeune futur lycéen de 15 ans, ainsi que sa sœur, Sara Crown, découvrent, en achetant un cadeau pour leur mère, un homme un peu "louche" qui se dirige chez lui.
Découvrez la formidable épopée de Nathan et Sara, dans un univers où la bizarrerie et le WTF règne en maître absolu.
Personnages
Image Nathan Crown : Le protagoniste de cet histoire. Jeune lycéen de 15 ans, il tient beaucoup à sa sœur et surtout sa mère.
ImageSara Crown : Sœur de Nathan, elle adore les enquêtes et les complots. Elle aidera Nathan dans les moments difficiles.
ImageCeleste Crown : Mère (veuve ?) des Crown, elle s'occupe de ses enfants en gardant toujours le sourire.

Les parties
Partie 1
Partie 2 (in progress)
Partie 2-2 (parce que je suis comme Valve je sais pas compter jusqu'à 3)
Voilà j'espère que vous avez aimé ce procès, merci de me prévenir si il y a des fautes ou des incohérences, ça m'aide à améliorer la suite :D

Re: Nathan Crown : Meme Invasion

Posted: Wed Jun 01, 2016 2:45 pm
by Lex!
Bonne qualité graphique en général. Je déplore un peu la rapidité avec laquelle vont les évènements : les gens parlent en phrases courtes, les divers plans s'enchainent à une certaine vitesse, la partie est en elle-même très vite parcourure...

...Mais je dois avouer que je suis intéressé le parti-pris que tu as eu en faisant ce procès !
Après, c'est un genre d'humour qui me parle, du coup j'y suis un peu plus sensible, je suppose... ^^
Avec des dialogues un peu plus étoffés, je pense qu'il y a du matériel pour aller assez loin dans ce que tu tentes de mettre en place ici !

J'ai bien fait de pas me fier à la jaquette du coup. :hotti:
Spoiler : deux-trois petits détails :
-> Sandbag en lui-même (j'aime beaucoup sa description d'ailleurs) est... entouré de sable quand il comparait à la barre, du coup ça donne un effet un peu mal découpé dans le décor.
-> Le mec accusé de meurtre quand il apparait, on dirait qu'il dépasse des deux côtés du canapé... xD
-> On est encore trop gentillet là-dedans, je trouve encore, niveau WTFquesque, on hésite encore à soit trancher droit dans le délire et l'absurde complet, et un certain sérieux qui reste quand même présent (la mère qui claque, des personnages normaux trop "classiques"). J'attends de voir la suite pour juger, cependant, voir jusqu'où tu peux arriver à nous mener en faisant un procès dans un tel thème.

Je ne sais pas si tu as joué au procès de Zéro-et-Léonard "décadence et volte-face" ? Ca m'a un peu fait penser à ça, mais en plus gentil justement. ^^

Re: Nathan Crown : Meme Invasion

Posted: Thu Jun 02, 2016 2:39 am
by Kei-chan
Spoiler : :
Ma première réaction à la fin du procès : What the actual f*ck ?
Je m'attendais tellement pas à ce genre de délire.. et pourtant je me suis bien marré.
Par contre c'est vrai qu'entre le sérieux et le comique, on sait pas trop où se placer. :atmey:

Re: Nathan Crown : Meme Invasion

Posted: Tue Jun 05, 2018 6:59 pm
by Loshi380
Bonjour (s'il y a encore des gens :) )

Ca faisait un moment que je n'avais pas touché à ce procès, j'ai récemment décidé de le reprendre et j'avance assez bien (la partie 2 est la plus longue partie que j'avais prévu, je dirais que je suis à 45% de ce que j'avais prévu pour cette partie, ce qui est déjà LARGEMENT plus long et mieux fourni que la première partie).
Là où j'ai voulu modérer le WTF dans la partie 1, il occupe désormais une beaucoup plus grande place dans cette deuxième partie, en espérant que ça n'atteigne pas l’écœurement.

Toutefois, je ne veux pas abandonner le scénario pour étant, j'ai déjà le vrai déroulement du meurtre, et je prévois de laisser quelques indices sur le LORE du jeu, pour une éventuel suite (si j'ai pas trop la flemme). :nod:
Toutefois, ne vous attendez pas à un truc vraiment exceptionnel sur ce point, le but étant surtout de réunir le plus grand nombre de memes dans des situations improbables. D'ailleurs, j'espère pas trop décevoir sur ce point-là vu que, évidemment, je ne pourrais pas tous les mettre. :(

Même si j'en ai pas beaucoup reçu et que je le fais beaucoup plus tard, je voudrais remercier les quelques forumeurs pour leur retour sur mon procès, ça fait plaisir de voir que mon idée initiale a été très bien reçu.

Sur ce, à bientôt et j'essayerai de vous tenir au courant de l'avancée du procès. :wink: