Topic Dai Gyakuten Saiban [DGS2 est un échec commercial]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Dai Gyakuten Saiban: Quelques OST + Chiffres de ventes

Post by Kalhas »

Moi je suis plutôt confiant à dire vrai. Je l'ai souvent été, ça m'a pas souvent été vain, donc à voir, j'espère en tout cas qu'il viendra ! Chaque jeu de Takumi est un jeu que je me dois de faire désormais... donc je ne peux pas rater celui-ci. :o

De toute façon avec l'eShop, on est désormais généralement à l'abri de pas mal de non localisation... et avec le succès général des jeux sur 3DS, les localisations sont assez élevées, ce qui fait plaisir.
Après, j'avoue que les chiffres du jeu n'inspirent pas trop... mais s'ils ont au moins prévus une version anglaise alors en théorie on est sauvé (car sortir cette même version sur l'eShop ne devrait pas gêner). Mais javoue que j'aimerais surtout une localisation française moi... ça change tellement le confort dans ce genre de jeux, c'est pas pour rien que j'ai pris un énorme plaisir sur le cross-over ! En tout cas j'espère que tout le monde ici l'a acheté ou presque... car c'était un achat nécessaire pour soutenir la série.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Jofe »

Infos sur les DLC du jeu au fait.
Capcom met en ligne des DLC dans Dai Gyakuten Saiban chaque semaine. Au total, il y en aura huit, chacun coûtant 300 yens. Aujourd'hui, nous en savons plus grâce à 4Gamer qui a détaillé le premier DLC et les autres qui sortiront plus tard. Désormais, nous savons qu'il est également possible de tous les acheter en avance avec un pack (season pass) coûtant 2000 yens. Le premier contenu téléchargeable contient une vidéo spéciale du Tokyo Game Show 2014 et une histoire supplémentaire permettant d'en savoir plus sur des témoins que Ryuunosuke a dû interroger durant sa première affaire au Japon, avant de partir en Angleterre.

Le DLC comprend aussi un thème inédit pour le menu HOME de la 3DS, des poses de Ryuunosuke, des illustrations (des concept-arts) du même personnage qui n'ont pas été utilisées dans le jeu ainsi que des clips de voix d'Hiro Shimono (qui double Ryuunosuke) et Kana Hanazawa (seiyuu de Mikotoba Susato), une version de la musique Court Begins qui n'a pas été utilisée dans le jeu final.

Le premier DLC est offert gratuitement jusqu'au 19 juillet. (ndlr: Au Japon)

Les autres DLC auront un contenu similaire, mais aussi de nouvelles histoires courtes, de nouveaux thèmes pour le menu HOME de la 3DS, des musiques de Yasumasa Kitagawa et Hiromitsu Maeba qui n'ont pas utilisées dans la version finale, des vidéos inédites, des photos spéciales, des illustrations des personnages, des voix des comédiens de doublage et des makings-of.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Kroki »

Purée ça fait cher pour ce que c'est !
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Tear »

Le making of en DLC ? C'est quoi ces conneries serieux ?
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Jojodark »

Tear wrote:Le making of en DLC ? C'est quoi ces conneries serieux ?
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Aristide »

Purée de pommes de terre, CashCom a encore frappé...

Bon, l'avantage c'est qu'au moins on sait à quoi s'en tenir si jamais il vient. Quant aux thèmes du menu HOME, il me semble qu'il en existe déjà (des Ace Attorney) qui sont plutôt pas mal, mais comme toujours, excessivement chers. J'espère que la mort d'Iwata ne généralisera pas la tendance déjà très fâcheuse chez Nintendo à prendre part à la course au démat. n_n

P.S. : l'OST est bonne de ce que j'en ai entendu par contre :D
Last edited by Aristide on Mon Jul 20, 2015 11:13 pm, edited 2 times in total.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Unas »

Moi je me suis acheté le thème Mood Matrix pour la 3DS, pour le coup c'est un que je trouve sympa. Une musique appropriée pour un menu (pas trop épique ou trop forte, juste le thème normal de la mood matrix), et un design sympa qui donne presque l'impression d'être en train de manipuler Widget, c'est un peu plus subtil que juste un fond d'écran avec Phoenix.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Kalhas »

Unas wrote:Moi je me suis acheté le thème Mood Matrix pour la 3DS, pour le coup c'est un que je trouve sympa. Une musique appropriée pour un menu (pas trop épique ou trop forte, juste le thème normal de la mood matrix), et un design sympa qui donne presque l'impression d'être en train de manipuler Widget, c'est un peu plus subtil que juste un fond d'écran avec Phoenix.
Idem, sauf que je me retiens encore de le prendre, mais il me fait furieusement envie. C'est trop un plaisir pour moi quand j'allume la console et que j'ai une ambiance qui me plaît (pour ça que j'ai pris celui-ci aussi contre 500 étoiles Nintendo: https://www.youtube.com/watch?v=0jkVHb8FZf4 . Il est terriblement agréable).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Unas »

Kalhas wrote:Idem, sauf que je me retiens encore de le prendre, mais il me fait furieusement envie. C'est trop un plaisir pour moi quand j'allume la console et que j'ai une ambiance qui me plaît (pour ça que j'ai pris celui-ci aussi contre 500 étoiles Nintendo: https://www.youtube.com/watch?v=0jkVHb8FZf4 . Il est terriblement agréable).
Je vais sans doute le prendre aussi, j'ai 950 étoiles restantes et y'a absolument rien d'autre d'intéressant pour ce prix là.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Kaprim33 »

Bon je commence moi aussi à m’inquiéter sérieusement pour une localisation

en tout cas content de voir que la série marche toujours aussi bien au japon
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Aristide »

Au cas où certains y croyaient encore...

http://www.dropbox.com/s/4kp1wn2x64329m ... 1.jpg?dl=0
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Kalhas »

On le savait déjà, le jeu est pas prévu pour le moment chez nous, mais ils sont pas fermés a l'idée, le Twitter indique bien qu'ils ont vu nos retours lors de l'annonce du 6 et qu'ils vont faire remonter notre attente. Mais sinon oui, ya peu de chances a la base.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Jofe »

Image

DGS2 presque annoncé limite, pas surprenant comme je l'ai déjà dit y a deux mois.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Kalhas »

Encore une fois, même il y a deux mois ce n'était pas surprenant non plus... je vous rappelle qu'à l'annonce du DAI AA Takumi et les producteurs avaient bien indiqué que ce jeu ne faisait pas suite à la série mais qu'il était bien une toute nouvelle franchise, avec pour but de repartir sur d'autres bases et de constituer une série... une nouvel opus était évidemment à considérer. Au moins, la chose c'est que son concepteur le sait en développant son jeu... donc il peut affiner son jeu en conséquence (parfois un mal, parfois un bien... car du coup ça a semble-t-il véhiculer un sentiment de frustration à certain joueurs restés sur leur faim de ce qu'on en dit...).

Enfin bref, tant mieux ! Seuls les chiffres de vente au final peuvent venir empêcher la suite.
Par contre... je prie vraiment pour qu'on ne loupe pas cet épisode, ça me fait franchement peur... je vénère trop ce mec (Takumi) pour pouvoir me dispenser d'un de ses jeux, encore moins sur la saga AA... même sur le cross-over tant décrié par certains sites le mec a réussi à me captiver et me faire frémir d'une force incroyable par moments... comme jamais d'autres jeux l'ont fait, et y'a toujours que dans ses jeux à lui que j'arrive à vibrer comme ça, c'est quand même un truc de fou quoi. Alors ouaip, le cross-over a des défauts tout ça (comme à mes yeux une seconde moitié assez moyenne comparé au pic d'intensité incroyable à la moitié du jeu), mais bon il a pas développé seul le jeu après tout, il a dû faire équipe avec Level-5 et capter l'esprit Layton dans son oeuvre avec les limites que cela imposait, mais pfiouuu malgré ça... *_*
Fin du coup... le DAI AA, moi c'est franchement le vrai AA qui m'intéresse, le 6 pas que j'en veux pas mais il m'attire pas encore (après faut dire que j'ai pas fini le 5 et sur ce que j'ai joué j'ai pas spécialement été à fond...).
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Dai Gyakuten Saiban: Chiffres de ventes + DLC & Season p

Post by Lex! »

Ce petit message pour vous dire que dowolf, celui qui avait fait une traduction complète via les sous-titre Youtube de AAI 2 vient de se lancer dans celle de Dai Gyakuten Saiban ! Par ici pour les intéressés
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply