L'âge d'or de la loi - spriting - Résultats !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

L'âge d'or de la loi - spriting - Résultats !

Post by Unas »

Image
L'âge d'or de la loi - Résultats du concours de spriting
Les votes pour le concours de spriting se sont achevés aujourd'hui - il est donc temps de vous dévoiler les résultats !

3ème Place - Inspecteur Jonathan Lebrun, de Tear

ImageImage
ImageImage

On ouvre le bal avec l'œuvre de notre Tear qui représente fièrement la section Française.

Jonathan Lebrun est une participation "parfaite", en ce qu'il correspond exactement à ce que j'imaginais en lançant le concours : un homme de loi avec une attitude sérieuse et une apparence honnête, en lequel on peut avoir confiance sans hésiter.
La qualité du travail, en particulier sur les expressions et animations du visage, ainsi que les 3 variations du personnage ont sans doute propulsé Tear à cette troisième place.

Félicitations, Tear !

2ème Place - Ranger Justice, de mercurialSK

ImageImage
ImageImage

C'était la première participation annoncée, et avec ces sprites mercurialSK avait placé la barre très haut.

C'est une participation pour le moins surprenante - d'abord parce que le choix d'un justicier pour incarner la confiance en la justice est osé, mais aussi à cause du nombre de poses et d'animations. 14 poses, auxquelles s'ajoutent des animations uniques... et même une pose de crise de nerf ! Assez de poses pour en faire un personnage principal qu'on verrait souvent sans se lasser - j'imagine déjà nombre de procès l'utilisant comme acolyte tel un remplaçant de Maya par exemple.

Félicitations à mercurialSK !

Gagnant de la compétition - Chef de la police Laura Frost, by Lind

ImageImage
ImageImage

Le gagnant, avec une participation que je qualifierais comme celle de Tear de "parfaite" : parfaitement dans le thème, et d'une qualité irréprochable.

Que ce soit avec son sourire confiant ou son froncement de sourcil sévère, Laura Frost ne se départir jamais de son apparence sérieuse et compétente : la loi est entre de bonnes mains.
Notez tous les détails, notamment en comparant les sprites normaux avec les sprites de Laura jeune que Lind a ajouté. Des rides discrètes suffisent à marquer la différence d'âge de façon visible, et l'évolution de l'uniforme témoigne qu'elle a pris du galon.

Lind a annoncé n'avoir pas eu le temps de terminer sa participation - le voilà grand gagnant. Qu'est ce que ça sera quand ce sera terminé !

Félicitations à Lind, devenu Spriteur de confiance ! :D


Voilà, la compétition est maintenant terminée !
Je dois encore féliciter les gagnants, et remercier tous les participants pour leur travail remarquable - je ne m'attendais pas à un résultat aussi impressionnant, et je suis fier de ce qu'a réalisé cette communauté !

Je tiens aussi à ajouter que ce concours de sprite, et plus largement tout l'âge d'or de la loi, annonce des changements importants pour AAO. Notamment, une ère où AAO s'ouvrira un peu plus au travail artistique de sa communauté.
Ceux dont les personnages n'ont pas été retenus auront leur chance plus tard - d'ici là, continuez à travailler et vous améliorer pour atteindre la perfection !


...

Ah, au fait, une dernière chose.
Il y a encore un résultat à annoncer !

Le choix de Unas - Officier Groovy, de gotMLK7

ImageImage
ImageImage

Si le choix n'avait dépendu que de moi, il aurait été difficile : j'aurais eu du mal à départager l'officer Groovy de Lind et l'officier Stewart, de Sliver Glas.
Mais le choix de la communauté m'a aidé : le travail de gotMLK7 a failli atterrir sur le podium, ce n'est donc que justice d'en faire notre quatrième gagnant !

Groovy, comme Justice, est une participation surprenante.
Comme Justice, il est très élaboré, avec 9 poses et même une animation de crise de nerf ! Assez de variété là aussi pour en faire un personnage principal - un digne remplaçant pour Tecktiv ?
Le respect du thème est aussi un peu limite : c'est un homme de loi, certes, mais il n'a pas l'air de prendre vraiment les choses au sérieux, et son style narcissique n'inspire pas nécessairement la confiance au premier abord... :-P
Cela dit, c'est un plaisir pour moi d'ajouter ce 4ème personnage à l'éditeur !

Félicitations, got !



Voilà voilà, c'est donc la fin de cette compétition; les sprites seront ajoutés à l'éditeur dans les jours qui viennent.

La suite, maintenant, c'est le concours de création de procès qui se termine le 30 Août !
Restez branchés, et continuez de surfer sur les internets :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked