Bienvenue dans l'avenir !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Bienvenue dans l'avenir !

Post by Unas »

Image
Bienvenue dans l'avenir !
Chers utilisateurs d'Ace Attorney Online,

Je souhaite aujourd'hui vous présenter le futur. Un futur qui, dans le cas d'AAO, attend certes son heure depuis bien trop longtemps : il est temps d'en finir avec cette attente.
Je déclare officiellement l'ouverture Ace Attorney Online V6 !

Comme des auteurs particulièrement talentueux parmi vous l'ont démontré en préparant l'âge d'or de la loi il y a un an, cette nouvelle version apporte un nouveau niveau de qualité et de nouvelles possiblités dans le petit monde de la création de procès en ligne. J'espère que vous vous amuserez autant en l'utilisant que je me suis amusé à la développer !

Malgré tout, j'ai un peu honte d'avoir pris tant de temps à publier cette version, dont le développement a pourtant commencé dès fin 2010. Pire encore, cela fait deux ans qu'elle est pratiquement finie et que seul mon manque de temps et de motivation en a retardé la sortie.

Je veux qu'aujourd'hui marque un vrai tournant pour AAO, car je ne pense plus être capable d'en assurer seul l'évolution compte tenu de mon manque de temps.
Spoiler : Poisson d'avril ! :
C'est pourquoi je suis fier d'annoncer que j'ai conclu récemment un accord important avec Beeline Interactive, Inc. pour poursuivre le développement d'AAO.
C'est un changement important à plus d'un titre.
  • Premièrement, Beeline est une filiale de Capcom Interactive, Inc, détenteur des droits sur la franchise Ace Attorney.
    Ce partenariat nous met donc à l'abri de tous les problèmes de copyright qui nous pendaient au nez depuis longtemps.
  • Beeline est un développeur d'applications mobiles bien établi. Comme beaucoup de membres par le passé, Beeline s'est montré intéressé par le potentiel d'AAO comme une application mobile, ce que j'avais toujours refusé par manque de temps. Beeline, eux, ont les ressources pour mener à bien un tel projet : attendez-vous à de grandes nouveautés concernant AAO sur iOS et Android !
  • Beeline a également accepté de prendre part au développement des applications web AAO. Si je vais garder un rôle de supervision dans un premier temps, leur équipe pourra faire évoluer AAO beaucoup plus vite pour répondre à vos attentes.
  • Beeline va également fournir le modèle économique pour faire d'AAO une application commerciale à succès.
    Vous pouvez déjà regarder nos différents plans d'abonnement, valides dès aujourd'hui.
Comme vous le constatez, il s'agit d'un grand changement. Je pense que celui-ci est pour le mieux; j'espère que vous partagerez mon avis et continuerez à soutenir AAO comme vous l'avez toujours fait.
(Après ce poisson d'avril ma foi fort divertissant, voici la véritable conclusion de l'annonce :) )

C'est pourquoi j'ai décidé de faire d'AAO un projet open source, où chacun d'entre vous, s'il se sent l'âme (et s'il a les compétences) d'un développeur, pourra contribuer.

Dans les semaines qui viennent, je publierai donc le code source d'AAO sur BitBucket avec Git, les outils que j'ai choisi pour l'occasion. Grâce au mécanisme de "Pull request", BitBucket permettra à tous ceux qui le souhaitent de créer une copie du code rien que pour eux, de travailler dessus, puis de me demander la réintégration de ces changements dans le site internet. Je donnerai plus de précisions le moment venu.

En somme, je resterai donc le superviseur du projet, en décidant d'accepter ou non les changements que vous me proposerez.
Et j'imagine que je serai sans doute encore le principal développeur pendant un moment. Mais je sais que cette communauté compte de nombreux talents, et j'espère en voir certains à l'œuvre pour m'assister - voire, qui sait, pour peut être prendre un jour ma relève !

Merci encore à cette formidable communauté.

Sincèrement vôtre,
Unas,
Fondateur d'Ace Attorney Online
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Kroki »

A cette excellente nouvelle j'ajouterais que je suis actuellement au Japon et que je rencontre très bientôt les responsables de Beeline qui sont en liaison avec la société mère !
Je préfère ne pas trop en dire pour le moment, mais attendez-vous à d'autres bonnes nouvelles dans un futur proche. :)
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Tear »

Est-ce que cette V6 inclura prochainement les nouveaux types de voix présents dans le dernier trailer de Great Ace Attorney ?
https://www.youtube.com/watch?v=TayVCvUCImM
Je pense que cela pourrait être un ajout très intéressant et utile pour le site, surtout vu la nouvelle tournure prise par la série !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Jofe »

Hey, je voulais m'abonner au premium mais le bouton "Choisir ce plan" fonctionne pas: REMBOURSEZ !
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Unas »

Tear, cela fait partie en effet de nos négociations.
Si le partenariat avec Beeline nous donne déjà accès à la licence AA, une partie des négociations que Kroki est parti faire avec la maison mère concerne la possibilité de recevoir les données des futurs jeux AA en avant première.

Jofe, merci pour le rapport. Peut être un problème de communication avec l'infrastructure de Beeline pour le paiement... Je vais y travailler avec eux. Cela dit, tu ne devrais pas avoir été débité, pas besoin de remboursement ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by YoucefPhnixLord »

Si on a déjà un procès v6, est-ce qu'on pourra le modifier avec la v6 ou on devra le passer en v5/pas touche la mouche?
Poyo poyo.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Radian »

C'est moi ou c'est un truc de malade ? xD Je passe en coup de vent donc je mesure pas trop la portée de tout ça mais je pense que des félicitations s'impose quand même pour avoir permis à AAO d'atteindre une telle étape. :)

EDIT : Oh putain bande d'enfoirés. :hotti:
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Unas »

YoucefPhnixLord wrote:Si on a déjà un procès v6, est-ce qu'on pourra le modifier avec la v6 ou on devra le passer en v5/pas touche la mouche?
Un procès V6 ne peut pas être converti vers la V5; ça, ça ne change pas.

Si tu as déjà un procès V6, tu pourras continuer à l'éditer sur la V6 quelle que soit l'option que tu choisis; en revanche, tu ne pourras plus créer de nouveaux procès V6 une fois la période d'essai de un mois finie si tu ne prends pas l'abonnement.

Notez qu'il y a aussi un système pour limiter les abus : pas la peine de créer 50 procès V6 maintenant dans l'espoir de les éditer plus tard, ça ne marchera pas. :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Loulou01 »

C'est pour ça j'allais dire je ne vois plus la v5 !

Bien l'avenir d'AAO ! ^^
(Si il y a une v7 un jour, ce sera une farce d'un poisson d'avril ... nan ?)

Par contre Unas faudrait penser à changer l'heure d'AAO :p
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Arivenzys »

Ah bien, je reviens après un peu d'absence, et je vois du GROS changement !

Bon, pour payer l'abonnement, ça, ça demande mûre réfléxion, j'espère que y'a pas d'urgence x)

Mais en tout cas, félicitations !
Image


Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Yerim »

Hé mais même les anciens membres vont devoir payer ? On peut pas juste laisser ça aux nouveaux qui avaient qu'à venir plus tôt comme les autres ?
Non mais c'est quoi ce non-favoritisme ? è_é
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Loulou01 »

Unas wrote:
[*]Beeline va également fournir le modèle économique pour faire d'AAO une application commerciale à succès.
Vous pouvez déjà regarder nos différents plans d'abonnement, valides dès aujourd'hui.[/list]

Comme vous le constatez, il s'agit d'un grand changement. Je pense que celui-ci est pour le mieux; j'espère que vous partagerez mon avis et continuerez à soutenir AAO comme vous l'avez toujours fait.

Merci encore à cette formidable communauté.

Sincèrement vôtre,
Unas,
Fondateur d'Ace Attorney Online
Mais ça sert à quoi ? Q_Q
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Rom-Steïn »

L'abonnement, bah ça va te servir à...te servir de l'éditeur d'AAO.
AAO, grâce au partenariat, va devenir payant et ça génèrera beaucoup d'avantages (plus aucun blème de copyright, AAO qui sera disponible sur mobile, etc...), enfin sauf pour le porte-monnaie xD
~~Believe in your Heart~~
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Loulou01 »

Rom-Steïn wrote:L'abonnement, bah ça va te servir à...te servir de l'éditeur d'AAO.
AAO, grâce au partenariat, va devenir payant et ça génèrera beaucoup d'avantages (plus aucun blème de copyright, AAO qui sera disponible sur mobile, etc...), enfin sauf pour le porte-monnaie xD
Ok x)



Mais c'est moi où j'ai un big bug quand je post un truc ? Q_Q
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bienvenue dans l'avenir !

Post by Unas »

Loulou01 wrote:Mais c'est moi où j'ai un big bug quand je post un truc ? Q_Q

Le bug d'affichage était du à une erreur dans ton message : tu avais

Code: Select all

[quote][align=center]
...
[/quote][/align]
Au lieu de

Code: Select all

[quote][align=center]
...
[/align][/quote]
Je pensais pas que ça pouvait amocher autant l'affichage, faudra peut être que je revoie quelques détails dans le template du forum un de ces jours.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked