Ace Attorney Online V4 est lancé !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Unas »

Je vous l'avais annoncée il y a quelques mois déjà; elle-était en béta-tests depuis deux jours; elle semble enfin stable et prête à sortir : la nouvelle version d'AAO, la version 4, est arrivée :D

C'est donc une nouvelle version du jeu et de l'éditeur, qui contient les nouveautés suivantes :

Amélioration du confort de jeu
  • Le jeu utilise maintenant la police de caractères des jeux originaux; celle-ci est téléchargeable depuis la page du jeu si vous ne l'avez pas encore.
  • Un nouveau système de lecture de sons, Sound Manager 2, est en place : il permet notamment de précharger les sons et musiques au lancement du jeu. C'est bien plus agréable à jouer une fois que les sons sont chargés !
Nouvelles fonctionnalités de l'éditeur
  • Fusion de messages : en fusionnant deux messages successifs, ils seront lus à la suite à l'intérieur de la même boite de texte. Cela permet concrètement de changer de fond et de sprite affiché, de jouer un son, etc., au milieu même d'un message. De quoi rendre les procès plus vivants !
  • Il est possible de choisir le son utilisé pour le défilement de chaque texte, entre Femme/Homme/Machine. Le mode automatique lit le son homme en temps normal, et le son machine si la couleur globale du texte est vert, comme dans les jeux.
    Il est possible d'appliquer un facteur à la vitesse d'apparition du texte. Par exemple avec 0.5, le texte apparaîtra deux fois moins vite.
  • Les tâches automatiques - c'est à dire la possibilité d'appliquer automatiquement un fond et une couleur à un personnage - sont maintenant sauvegardés pour ne pas avoir à les re-régler à chaque rechargement de l'éditeur.
  • La gestion des profils personnalisés a été revue : vous pouvez maintenant choisir un personnage de base et lui ajouter les sprites que vous souhaitez.
  • Les profils peuvent à présent être renommés. Les preuves et profils peuvent également être supprimés.
  • Il est possible d'inclure plusieurs éléments dans un bouton "vérifier" pour une preuve : sont actuellement supportés les textes, images et mp3
  • Le système de gestion de variables présent dans les actions permet de créer aisément des conditions de passage pour l'utilisateur.
  • Les contre-interrogatoires peuvent maintenant contenir plusieurs contradictions distinctes.

Voilà pour les nouvelles fonctions importantes. I'l y a aussi quelques autres petites améliorations dont je n'ai pas fait la liste. J'espère que cette nouvelle mouture de l'éditeur vous plaira !


Un détail : normalement, l'éditeur et le jeu sont capables de charger les anciens procès créés sous la V3. Je vous conseille cependant de vérifier et éventuellement de corriger vos procès importants, car il peut y avoir des petites différences d'affichage.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Kroki »

Tuons Unas.
Et érigeons un monument à sa gloire ^^
Par contre un petit tuto sur les variables serait intéressant parce que je n'ai rien compris aux deux actions qui y sont liées.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Unas »

Je ferai ça plus tard, mais c'est prévu :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Akisatu
Posts: 34
Joined: Fri Jan 09, 2009 5:38 pm
Gender: Male

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Akisatu »

Waaaah ! Merci Unas !! Enfin la V4 ! Avec toutes les nouveautés, ça va être super de concevoir des procès ! Et même des visual novels :D
User avatar
Homasa
Posts: 173
Joined: Sat Jan 03, 2009 11:49 am
Gender: Male

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Homasa »

La gloire à posteriori est beaucoup plus gratifiante :mrgreen: *rejoint Kroki dans un plan d'assassinat pour Unas*

Plus sérieusement, merci pour toutes ces améliorations ^^ En particulier les possibilités de suppression/modification qui ne figuraient pas avant. Au moins, maintenant, les erreurs qui étaient irréparables sont à présent réparables.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Unas »

Ben si vous pouvez attendre que je sois mort naturellement pour déclencher ma gloire, ça m'arrangerait quand même :wink:

Mais de rien, j'espère surtout que tout va marcher sans problème :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Dreamboum
Posts: 100
Joined: Sun Oct 26, 2008 10:08 pm
Gender: Male

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Dreamboum »

Magnifique, merci Unas ! Maintenant que la V4 est sorti je peux continuer mon procès sans craintes :D
User avatar
ace attorney man
Posts: 623
Joined: Fri Feb 01, 2008 8:25 pm
Gender: Male
Location: Keke part XD
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by ace attorney man »

Unas ... Je t'aime *0*
~ Un idiot qui fait idiotement les idioties d'un idiot est un gamin ~
User avatar
fanTttasy
Posts: 109
Joined: Fri Dec 21, 2007 11:28 pm
Gender: Male
Location: France, LUNEVILLE

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by fanTttasy »

vive Unas :!: :!: :!: :!:
je suis entrain de tester la new version et elle est vraiment mieux :D
kroki tu doit être content tu n'entendra plus cette question qui de rend fou :lol: quoi que maintenant tu pourrait entendre "comment on fait pour faire arrêter de parler les personnage ?" XD
ImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Unas »

La réponse à cette question est : il y aura un système automatique pour gérer ça plus tard. Pour l'instant, le jeu ne reconnaît pas encore les images fixes, mais vous remarquerez que l'éditeur vous propose déjà de les définir quand vous créez un profil personnalisé. Si vous ajoutez une image fixe associée à chaque sprite dans l'éditeur, elle sera utilisée - quand j'aurai mis à jour le jeu - pour que le personnage arrête de parler :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
oO [Ryuuichi] Oo
Posts: 110
Joined: Mon Sep 01, 2008 5:47 pm
Gender: Male

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by oO [Ryuuichi] Oo »

Oulah ! C'est géniaaaaaaaaalle !!!
Mais ça va totalement chambouler mon proces...
Enfin, elle est super !!
Supeeeeeer !!!

Ryu
Last edited by oO [Ryuuichi] Oo on Mon Feb 23, 2009 4:57 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by Unas »

Quand tu édites un texte, tu as un menu déroulant de choix du bip :wink:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
oO [Ryuuichi] Oo
Posts: 110
Joined: Mon Sep 01, 2008 5:47 pm
Gender: Male

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by oO [Ryuuichi] Oo »

Ah oui déso, j'avais pas vu ;)
User avatar
otaku91
Posts: 63
Joined: Fri Dec 12, 2008 4:03 pm
Gender: Male
Location: Dans une petite ville non loin de Paris...
Contact:

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by otaku91 »

Vraiment Génial la V4!!! Vive Umas! :mrgreen:
"Souris à chaque personnes que tu croise dans la rue et un jour, tu verras, y en a un qui vas te casser la gueule." François Pérusse, les 2 minutes du peuple.
User avatar
oO [Ryuuichi] Oo
Posts: 110
Joined: Mon Sep 01, 2008 5:47 pm
Gender: Male

Re: Ace Attorney Online V4 est lancé !

Post by oO [Ryuuichi] Oo »

On peut pas faire un espace au début...
Mais c'est pas si grv ;)
Locked