Aperçu de l'éditeur AAO V6

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Unas »

Bonjour à tous,
Comme il est grand temps de vous prouver que AAOv6 n'est pas un mythe, j'ai lancé hier une version de démonstration de l'éditeur, que je vous invite tous à essayer.

Avant de vous donner le lien, quelques infos à préciser :

1. Pas la peine de vous plaindre à propos des choses suivantes :-P

Il ne s'agit que d'un aperçu de AAOv6 - l'éditeur est encore en développement et loin d'être terminé.
Il y manque donc beaucoup de fonctionnalités, parmi lesquelles :
  • Les contre-interrogatoires. Les blocs sont affichés mais sont très incomplets.
  • Les lieux d'enquête, qui ne sont même pas affichés (ou plutôt sous forme de messages normaux)
  • Un vrai système d'édition des sprites perso - l'actuel est moche et incomplet
  • La suppression de profils et pièces à conviction
  • Les onglets Settings, Places et Audio qui ne sont pas implementés.
  • Certains fonds par défaut (notamment la salle d'audience AA4) ne sont pas encore présents
  • La localisation est incomplète. D'une part, pour l'instant la V6 n'existe qu'en Anglais, et d'autre part la plupart des fonds, sons, musiques et actions n'ont même pas de nom donc seront affichés bizarrement
  • Enfin, on ne peut pas encore Sauvegarder ni tester de procès. Donc, pas la peine de démarrer un nouveau procès dessus, toutes les données seront perdues en fermant la page.
    Le bon point, c'est que vous pouvez ouvrir vos vieux procès sans crainte, puisque la sauvegarde est impossible : aucun risque de les corrompre.
2. Merci de contribuer un peu

J'avais mentionné en Février dernier que AAOv6 me servait de projet pour un cours de création d'interface graphique à l'école. Pour cette raison, il faut que je procède à des tests d'ergonomie.
Je demande donc à ceux d'entre vous qui comprennent l'Anglais assez bien et qui en ont le temps de répondre à ce questionnaire pour m'aider à ce niveau.

3. Amusez-vous

Voilà enfin les instructions pour ouvrir cet aperçu.

D'abord, vous devriez mettre à jour votre navigateur pour Firefox 4 ou Chrome 7 ou supérieur. La plupart des autres navigateurs (Sauf IE 8 et inférieures) devraient marcher, mais avec de moins bonnes performances et sans quelques effets visuels.

Ensuite, assurez-vous d'être connecté sur le forum, puis visitez ce lien :
http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test/editor.html
Ça ouvre un procès vide dans l'éditeur, à partir duquel vous pouvez faire ce que vous voulez.

Vous pouvez aussi charger vos anciens procès dans la V6 pour voir ce que ça donne, en utilisant l'adresse :

Code: Select all

http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test/editor.html?trial_id=<ID_Proces>
et remplaçant <ID_Proces> par l'ID de votre procès.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'ID d'un procès est le nombre situé à la fin de l'adresse que vous utilisez pour mettre un lien vers votre procès, qui est de la forme jeu.php?id_proces=<ID_Proces>.

C'est tout pour aujourd'hui !
N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses qui vous dérangent dans cette nouvelle interface :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

Bah tiens, j'vais tester ça avec mon procès en cours pour voir. :)
J'ferai le questionnaire, c'est certain, mais surement pas tout de suite faute de temps.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Radian »

Moi j'aimerais savoir si on peut répondre en français aux "Why"... :P La compréhension ça va, mais l'expression j'ai peur de mal me faire comprendre.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

Bah étant donné que c'est à destination d'Unas je pense que oui. ^^ (Si tu parles du questionnaire que je n'ai pas encore ouvert)

Fin j'en profite surtout pour dire que j'arrive pas à voir mon procès. Fin j'arrive à l'ouvrir mais j'arrive pas à accéder au storyboard.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Silver Glas »

Je viens de regarder mon procès sur la v6, je suis fan. C'est déroutant au départ mais on s'y fait très vite.
Et j'ai juste une question : Après sa sortie, on pourra toujours utiliser la v5 de l'éditeur ?
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Unas »

Radian wrote:Moi j'aimerais savoir si on peut répondre en français aux "Why"... :P La compréhension ça va, mais l'expression j'ai peur de mal me faire comprendre.
Tu peux, ça ne me gêne pas ;-)
Silver Glas wrote:Et j'ai juste une question : Après sa sortie, on pourra toujours utiliser la v5 de l'éditeur ?
A priori non : un procès créé sur la V6 ne peux pas être ouvert sur la V5, donc y'aurait des risques de corrompre vos données.
Je pense qu'une fois la V6 terminée et convenablement testée je ferai passer tout le site en V6.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

Kalhas wrote:Fin j'en profite surtout pour dire que j'arrive pas à voir mon procès. Fin j'arrive à l'ouvrir mais j'arrive pas à accéder au storyboard.
J't'envoie le lien ou le problème ne t'intéresse pas vu que tu sais d'où ça vient ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Silver Glas »

Unas wrote:
Silver Glas wrote:Et j'ai juste une question : Après sa sortie, on pourra toujours utiliser la v5 de l'éditeur ?
A priori non : un procès créé sur la V6 ne peux pas être ouvert sur la V5, donc y'aurait des risques de corrompre vos données.
Je pense qu'une fois la V6 terminée et convenablement testée je ferai passer tout le site en V6.
Je me suis mal exprimé. Je voulais savoir en fait si on pourra toujours éditer les procès avec la V5.
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Jojodark »

Je suis vraiment impatient que tout ça soit fini, je vais tester ça et répondre à ton questionnaire, cela va sans dire. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kroki »

Problème chez moi aussi, la plupart de mes procès de la série Edouard Roivas n'affichent pas le story-board.
En fait seul le 5772 marche, par contre les 2167, 6190, 7307 par exemple buguent.
Mes vieux procès semblent fonctionner par contre comme le 203, 1390.
D'ailleurs mon truc pour le concours de remix vidéoludique marche ainsi que mes procès tests que j'utilise actuellement.... C'est juste cette série qui est maudite ? :awesome:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Jojodark »

Euh... Pour moi ça marche même pas avec l'ID de mon procès (pourtant je suis bien tes instructions ^^).
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Sheikor »

Franchement bravo. Bon on a pas encore toutes les fonctionnalités mais c'est simple d'accès et ça semble laisser tout un tas de possibilité. Sans parler de design qui semble à la fois plus beau et plus fluide -Et apparemment plus facile à charger.
Par contre j'ai cru remarquer un bug lorsqu'on a aucun personnage : je peux ajouter un juge à une frame, puis si je mets Add Character à nouveau( avec (none) sélectionné donc), la fenêtre se modifie et devient un choix dans une liste contenant uniquement "None" et le bouton a "disparu" (une petite barre brune cliquable mais qui ne fait rien)

J'ai répondu au questionnaire sinon ^^ Quasi que des "V6 is better" ;P

PAR CONTRE : j'ai du mal à saisir la différence entre "Which of the V5 or V6 interfaces is faster to use for setting the speaker of a frame ? *" et "Which of the V5 or V6 interfaces is easier to understand for setting the text of a frame ? *"
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

T'as bien enlevé les crochets "<" t ">" Jojodark ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Unas »

Kalhas wrote:
Kalhas wrote:Fin j'en profite surtout pour dire que j'arrive pas à voir mon procès. Fin j'arrive à l'ouvrir mais j'arrive pas à accéder au storyboard.
J't'envoie le lien ou le problème ne t'intéresse pas vu que tu sais d'où ça vient ?
Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Je pense savoir d'où ça vient, vu comment Kroki le décrit : ça a l'air lié au chargement de procès faisant partie d'une série - y'a effectivement un truc pas implémenté qui peut tout faire planter ^^. Je vais y jeter un oeil; en attendant, je veux bien que tu me donne l'ID du procès qui plante.

Merci aux autres pour vos réponses :-)

Jojodark, tente :

Code: Select all

http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test/editor.html?trial_id=12798
Ça marche sans problème pour moi.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

Mon procès fait pas partie d'une série (fin je l'ai pas encore mis dans la série).
Je t'ai envoyé un mp vu que le procès est pas encore sorti.

Par contre j'ai aussi vu que les sprites/images du profil Kalhas ne s'affichent pas, sachant que y'en a une cinquantaine environ.
Edit: alors que celles des autres persos s'affichent tous.
Last edited by Kalhas on Mon May 02, 2011 5:15 pm, edited 2 times in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
Locked