Aperçu de l'éditeur AAO V6

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Will »

Yoshifull wrote:Non mais c'est génial! On peut mettre deux avocat sur le même banc maintenant!
J'y avais pas penser, mais c'est vrai que cela en devient possible. On peut même faire un "double contre-interrogatoire" en mettant les deux témoins sur le banc. Sérieux, si j'arrive à terme dans ma série, cette version est une bénédiction :awesome:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

ps: tout ça est déjà possible avec la V5 Will... fin concrètement la V6 rend surtout accessibles certaines possibilités à tout le monde j'ai envie de dire.

Y'a pas trop de topic dédié Unas donc je vais te (re)demander ici. Est-ce que tu as prévu de permettre des fondus pour faire disparaitre/apparaître un fond ? (Techniquement c'est déjà possible sous la V5 si on est astucieux avec les profils, donc j'en déduis que c'est facilement faisable pour les backgrounds)

Je voulais aussi savoir si tu as prévu des choses pour la gestion des musiques ? Personnellement voici des choses qui me plairaient et dont j'ai déjà aussi parlé après mon inscription ^^:
-choix entre apparition/disparition en fondu d'une musique. (important selon moi)
-possibilité de mettre une deuxième musique en plus de la première. (peut être vraiment intéressant)
-possibilité de définir le volume d'une musique lors de son utilisation dans un message et permettre de varier le volume, genre au message 38 on mettrait un volume à 100 et au message 50 on le ferait basculer à 50. (ça permettrait des petites améliorations d'immersion sonore et ça permettrait de résoudre les écarts de volume flagrants entre certaines musiques)
-possibilité de mettre une musique en pause et de la faire reprendre plus tard. (Genre de fonction que personne n'utiliserait, mais moi ça me permettrait de faire pas mal de petites choses ^^, notamment en couplant ça avec la possibilité d'utiliser une seconde musique...) edit: ah si en fait tout le monde l'utiliserait, car ça évite de faire redémarrer la musique depuis le début quand on la coupe seulement quelques secondes pour une situation quelconque.


-A défaut de pouvoir faire tout cela, la simple possibilité de couper cours à un "son" serait déjà mal. (Ouais à défaut de pouvoir jouer deux "musiques" j'pourrais en mettres une en temps que son, chose que je fais déjà souvent à dire vrai, seulement j'peux pas interrompre le son quand j'ai envi et ça peut poser problème ^^)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Will »

Kalhas wrote:ps: tout ça est déjà possible avec la V5 Will... fin concrètement la V6 rend surtout accessibles certaines possibilités à tout le monde j'ai envie de dire.
Euh, en faisant les gifs par exemple ? Oui, mais c'est bien plus chiant, et faut faire plein de pause différente, ce qui est très chiant.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

Ouais j'avoue :o . D'ailleurs j'pense que je vais être dèg quand la V6 va sortir vu le nombre fou de petits trucs qui du genre que je me suis cassé la tête à faire pendant des heures pour ma partie III en cours alors qu'on pourra bientôt les faire en un claquement de doigts... :mia: (Pour preuve j'ai toujours pas réussi à finir l'intro, ça fait un an pile que ça traine tellement ça m'a épuisé... :awesome: )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Unas »

Tu vas être déçu, Kalhas :-P
Kalhas wrote:-choix entre apparition/disparition en fondu d'une musique. (important selon moi)
-possibilité de mettre une deuxième musique en plus de la première. (peut être vraiment intéressant)
-possibilité de définir le volume d'une musique lors de son utilisation dans un message et permettre de varier le volume, genre au message 38 on mettrait un volume à 100 et au message 50 on le ferait basculer à 50. (ça permettrait des petites améliorations d'immersion sonore et ça permettrait de résoudre les écarts de volume flagrants entre certaines musiques)
-possibilité de mettre une musique en pause et de la faire reprendre plus tard. (Genre de fonction que personne n'utiliserait, mais moi ça me permettrait de faire pas mal de petites choses ^^, notamment en couplant ça avec la possibilité d'utiliser une seconde musique...) edit: ah si en fait tout le monde l'utiliserait, car ça évite de faire redémarrer la musique depuis le début quand on la coupe seulement quelques secondes pour une situation quelconque.
-A défaut de pouvoir faire tout cela, la simple possibilité de couper cours à un "son" serait déjà mal. (Ouais à défaut de pouvoir jouer deux "musiques" j'pourrais en mettres une en temps que son, chose que je fais déjà souvent à dire vrai, seulement j'peux pas interrompre le son quand j'ai envi et ça peut poser problème ^^)
- Non, il aura peut être just un léger fondu automatique - j'ai pas encore décidé
- Non, il n'y a qu'une seule piste musique simultanée
- Il y aura un réglage de volume global pour la musique pour, comme tu dis, corriger les écarts entre les pistes. Je n'ai pas prévu de changement de volume pendant le procès, quoique l'idée est assez sympa.
- Pas de pause
- Non, je reste ferme sur ma politique à ce niveau ^^ Un son est fait pour être lu une fois et se couper, ça n'a pas de sens d'y ajouter une commande manuelle. Ça prêterait plus à confusion qu'autre chose :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Will »

La possibilité de superposer deux musiques, peut-être ? :mia:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kalhas »

Will wrote:La possibilité de superposer deux musiques, peut-être ? :mia:
Inutile d'insister, Unas est méchant de toute façon, il veut rien faire pour nous. (=3)
Je déconne bien sûr, par contre... oh my god... je viens d'avoir encore une nouvelle idée de l'utilisation de deux musiques simultannées, faut à tout prix que je puisse concrétiser tout ça dans un procès.. :awesome:

Oki pour les fonctions, dommage donc... par contre si tu ne mettras pas ce genre de possibilité parce qu'elles ont un manque d'intérêt certain, j'peux te donner tout un tas d'idées d'exploitation qui prouverait que ce genre de fonctions peuvent bien servir si tu veux. :o (*mec qui persiste* ^^)

A noter que le fondu reste selon moi l'élément le plus important (pas pour moi malheureusement, car je préfère privilégier l'innovation sonore plutôt que son élégance), car une des premières choses qui m'a choqué à mon inscription c'était l'arrêt net des musiques. (Fin faudrait juste pouvoir avoir le choix, pas que la disparition en fondu soit imposée si jamais tu l'implémente)
Pi aussi le volume. :awesome:

J'insiste plus désolé. (C'est juste que j'ai déjà tout ce que je veux dans les autres options de l'éditeur, du coup forcément quand y'a un truc que je peux pas faire je me sens obligé de négocier :mia: )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Will »

Kalhas wrote:
Will wrote:La possibilité de superposer deux musiques, peut-être ? :mia:
Inutile d'insister, Unas est méchant de toute façon, il veut rien faire pour nous. (=3)
Bah toi tu proposes l'arrêt d'un son, ce qui serait assez chiant à faire tu comprendras. Mais la supperposition de deux musiques c'est pas la même chose, peut-être. Lancer deux lecteurs de musique en même temps et pouvoir en arrêter un sans arrêter l'autre, je sais pas si c'est possible, donc je demande :april:
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Unas »

Will, c'est surtout que j'ai déjà répondu à ta question : j'ai dit une seule piste de musique simultanée ;-)

Dans les deux cas (faire un stop sur un son ou lire deux musiques à la fois) il n'y a pas de grosse difficulté technique dans le jeu; en revanche, je considère que ça alourdirait l'interface pour pas grand chose.

J'avais déjà eu une idée à propos du mixage de plusieurs musiques, ceci-dit, mais je ne suis pas sûr de le faire.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Sheikor »

Au pire, il doit bien y avoir un logiciel qui permettrait ce genre d'artifice, non ?
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Will »

Sheikor : C'est très simple, en fait. Cependant, le mix des musiques ne peut pas être incorporé au milieu de la première musique. Je m'explique : si je veux rajouter une musique par dessus une autre à un moment précis du jeu, il faut mettre une autre musique où les deux sont superposées. Or, la musique qui est jouée se verra modifiée, ce qui rend moyen. Après, si on utilise les délais, c'est facile. Mais dans mon jeu, ça reviendrait à mettre des délais de partout, et c'est laid... :|
Unas : Autant pour moi, alors. :?
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kroki »

Ajouter un STOP dans le menu son ne changerait pas grand chose si ? :mrgreen:
Ça permettrait de presque régler la question des musiques superposées du coup.

J'ai testé un peu l'éditeur et rempli le questionnaire, j'ai remarqué quelques petites choses étonnantes comme la scroll-barre dans la description des preuves/profils qui est toute blanche et du coup il faut sélectionner le texte pour scroller @_@
Sinon je n'ai pas compris l'utilité du deuxième bloc de texte tout brun,à quoi sert-il vu que la description de la preuve va dans le bloc vert ? Ça à quelque chose à voir avec les éléments qu'on peut lier à une preuve (texte/image...) ?
Quelques trucs un peu brumeux quoi. Ca pourrait être pas mal avec des petits textes descriptifs par défaut qui disparaissent au clic parce qu'un noobie n'aura pas forcément le réflexe de cliquer sur le bloc vert.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Unas »

Oh ben oui, Audacity permet de mixer deux pistes sans problème normalement, et je ne pense pas que ce soit une fonction très utilisée de toute manière; c'est pour ça que l'inclure dans l'éditeur ne serait qu'une commodité :-)

Sans compter que, en ce qui me concerne, je considère que deux musiques (ou plus) en parallèle résulteraient en une cacophonie...
Will wrote:Je m'explique : si je veux rajouter une musique par dessus une autre à un moment précis du jeu, il faut mettre une autre musique où les deux sont superposées. Or, la musique qui est jouée se verra modifiée, ce qui rend moyen.
Ça, même si je mets mon idée en place, ça ne changera pas, a priori.
En gros, l'idée à laquelle je pense correspond à joindre deux fichiers (avec quelques réglages sur le volume, décalage, etc de chacun) en une seule piste via l'onglet Audio, de sorte que dans le storyboard il n'y ait toujours qu'une case musique.
Mais a priori ça redémarrerait toujours les deux musiques.

Kroki : toi, tu devrais mettre à jour ton navigateur vers Firefox 4 (ou utiliser Chrome), ça t'expliquerait bien des choses :-P
La mise en page des preuves et profils dans la V6 est exactement la même que dans les jeux d'origine : la description va dans le bloc marron, et le bloc vert contient les informations additionnelles, du style âge et genre de la personne, provenance de la preuve, etc.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Will »

Unas wrote:Sans compter que, en ce qui me concerne, je considère que deux musiques (ou plus) en parallèle résulteraient en une cacophonie...
Cacophonie ?
Moi c'est pour des montages du genre que je demandais la fonction. Pour mettre une musique supplémentaire (genre sirène de police ou pluie) par dessus la musique utilisée.
C'est un montage simple à faire, et là en occurrence ça passait bien dans l'éditeur. Cependant, quand je veux rajouter un son, je veux pas qu'il s'arrête (une sirène de police qui retentit deux fois, c'est inutile), du coup faudrait que je fasse un AUTRE montage audio... Ce qui est chiant et qui rendrait pas bien sur l'éditeur :XD:
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Aperçu de l'éditeur AAO V6

Post by Kroki »

0-0


Me voilà déstabilisé, je ne me souvenais pas du tout de ça. :awesome:
Par contre j'ai remarqué qu'il y a une répétition dans le story-board pour choisir le background, l'éditeur d'image n'est-il pas suffisant pour tout régler ? Du coup la case "backgrouns" n'a pas grande utilité... à moins que ce soit encore un fail de ma part ? @v@

@ Will : Va pour la pluie mais si la sirène dure 5 minutes je plains le joueur.
ImageImage Image Image Image
Locked