AAO v6, Beta publique ouverte !

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

AAO v6, Beta publique ouverte !

Post by Unas »

Bonjour à tous !


Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont suivi la conférence de la Trial Makers League de l'A3 2012, organisée par Kalhas, Kaprim33, GreatMasterMo et Radian, et que j'ai eu l'honneur de diffuser.
Les annonces choc y ont été nombreuse, la mise en scène remarquable... Je pense pouvoir dire sans me tromper que ça a ravivé la motivation de tous sur leurs projets respectifs, et ça montre à quel point la communauté est active et soudée.
Pour ma part, en tout cas, ce soir je suis extrêmement fier de cette communauté d'AAO. C'est dans ces moments là que je vois à quel point le temps que j'ai investi et continue d'investir dans AAO n'est pas vain.
Encore une fois, merci aux organisateurs, aux participants, et à tous les spectateurs.


Bon, après ce petit discours, vous vous impatientez sans doute : je le sais, vous ne lisez ce sujet que pour une chose, votre cœur s'est arrêté de battre depuis l'annonce surprise lors de cette conférence...
Comme je l'ai annoncé, La beta publique d'AAOv6 est dorénavant ouverte au public !
Ce que ça veut dire, c'est qu'après avoir été moultes fois teasés par des previews limitées de cette version légendaire, vous allez pouvoir la tester de vos propres mains, et d'ici quelques instants vous saurez comment vous plonger dedans.


Attention, toutefois. Rappelons qu'il ne s'agit que d'une version de test. De nombreux bugs peuvent encore être présents : je compte sur vous pour m'aider à les débusquer.

Par ailleurs, quelques précautions à prendre avant d'utiliser cette V6 Beta :
  • La V6 peut lire des jeux crées sur la V5. Je vous encourage à les essayer dans le "player", l'application qui permet de jouer les procès V6. Vous pouvez les tester sans risque et me signaler les problèmes éventuels.
    En revanche, je vous déconseille de sauvegarder vos chefs-d'œuvres au format V6. En effet, ce processus de conversion est définitif : en cas de problème, il n'y aurait aucun moyen de repartir en arrière.
  • La V6 n'est pas complète : l'éditeur et le lecteur sont présents, mais le gestionnaire n'existe pas encore. Une fois un procès passé sur la V6 Beta, il y aura quelques limitations :
    • Le statut "terminé et jouable", le titre et la langue ne seront plus modifiables ! Assurez-vous de les avoir correctement réglés dans la V5 avant d'utiliser la V6 Beta
    • L'organisation en série ne sera plus accessible
    • La gestion des backups (récupération de vieilles versions en cas d'erreur) ne sera pas disponible
    Toutes ces fonctionnalités ont vocation à revenir lorsque le Gestionnaire de procès de la V6 apparaîtra, mais ce n'est pas encore le cas.
  • La gestion des droits d'accès ont changé sur la V6. Si le procès est public, tout le monde peut le jouer bien sûr; en revanche, si vous n'aviez pas coché la case "terminé et jouable", un procès V6 ne sera accessible qu'à l'auteur et ses collaborateurs.

Bien, maintenant, si vous vous sentez l'âme d'un explorateur, prêt à prendre des risques pour aller au devant de l'inconnu, c'est le moment d'assouvir votre soif de l'infini !
(Pourquoi je ne sais pas sortir des phrases comme ça en live moi ? ...)

Ouvrez votre gestionnaire de procès avec le lien suivant : Depuis ce manager, vous pouvez ouvrir n'importe lequel de vos procès dans la V6.
Pour faire basculer un de vos procès dans la V6, il vous suffit de l'ouvrir dans l'éditeur V6 via cette page, puis de sauvegarder avec le bouton Save en haut à droite de l'éditeur.
Une fois un procès sauvegardé sur la V6, il s'ouvrira automatiquement dans la V6 même par le manager normal, puisque seule la V6 sera capable de le lire.



Voilà voilà, je vous laisse à présent découvrir la bête.
Dans les jours qui viennent, j'écrirai un petit manuel pour vous aider à comprendre les subtilités, et les changements importants par rapport à la V5.


Enfin, j'espère que vous savourez le fait d'être mis au courant avant les Anglophones - pour une fois, la section Française est la première informée de ce grand événement :-)

Amusez vous bien !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked