[concours/terminé] Remix vidéoludique !

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

[concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Kalhas »

On en a déjà bien parlé sur le topic et voici donc le premier concours de cette nouvelle réforme des concours. :awesome:

Le but ici sera de créer un mini-procès remixant à votre façon un jeu vidéo connu de la majorité ! La liberté est totale, vous pouvez très bien mettre en scène Phoenix et Maya avec le scénario de Zelda, reprendre le gameplay de Professeur Layton, ou encore prendre des graphismes d'Animal Crossing pour une fausse simulation de vie... bref vous l'aurez compris: faite ce que vous voulez, reprenez le gameplay, l'univers, le scénario, les musiques ou même un peu de tout ça pour faire ce dont vous avez envie.

L'objectif est simplement de faire comprendre au joueur de quel jeu vous vous inspirez; le procès se doit d'être un minimum intéressant, plaisant ou pertinent, sinon l'intérêt serait totalement nul.

Bien, voici les quelques dispositions relatives au concours qu'il faut savoir:
-Le mini-procès doit être parcouru en maximum 20 minutes par le joueur. (sauf si la difficulté l'en empêche)
-Vous avez jusqu'au 17 -ou 19 ?- décembre pour proposer votre procès.
-Chacun pourra voter entre le 17 et le 26 décembre. (Je pense que par MP c'est mieux pour garder du suspense)
-Le 27 on attribuera le prix du meilleur procès ainsi que d'autres prix absolument inutiles et absurdes mais pour le fun. :awesome:
-Les procès proposés seront listés à la fin de ce présent post à travers de multiples édits.
-Droit à plusieurs productions par candidat.
-Le procès devra être soigné au niveau de l'écriture (un minimum de fautes !!) / ps: Certes ce concours fait office de mini-jeu mais soignez un minimum votre production pour le plaisir des joueurs please. :maya:

------------------
Message de l'auteur: Pour ceux qui ne le savent pas on est déjà nombreux à vouloir participer, dont Will, Radian, KratoX, Lex!, Silver Glas et quelques autres, donc n'hésitez pas à vous prendre au jeu dés maintenant ! Qui plus est le procès se doit d'être volontairement court et sans prise de tête pour permettre à chacun d'y participer, vous pouvez très bien rendre un procès qui fait 100 messages tant qu'il y a de l'idée nous on s'en fiche ! Vous n'aurez perdu au pire qu'une heure dans le mois. :awesome:

Je rappel aussi que divers prix seront descernés donc même si un mini-procès énormissime (on sait jamais ^^) tombe, n'hésitez pas à finir le votre ! La variété des procès fera l'intérêt du concours, quand bien même certains procès seront moyens on prendra forcément du plaisir par nostalgie des jeux auquels ils font références.
ps: si vous avez des remarques ou suggestions pour les règles n'hésitez pas à en faire part.

A très bientôt ! (Perso j'attaque mon truc dans la journée, trop envie :awesome: )

Edit: n'hésitez pas à dire si vous participez ou non, histoire d'en convaincre une majorité. :awesome:
Nan cet édit est surtout là pour vous rappeler qu'il ne s'agit pas là d'un vrai procès, c'est juste pour le fun, donc ne vous prenez pas la tête à faire un truc complexe, une idée simple peut suffire (nous pondez-nous pas non plus un truc pourri à souhaite ^^, comme je l'ai dit ça doit être un minimum intéressant ou plaisant à parcourir). Bien sur ce j'y vais
A noter que je mettrai aussi en fin de message les participants potentiels.

Edit: Evitez à tout prix le spoil !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Participants:
- Will
- Kalhas
- Silver Glas
- KratoX
- Jojodark
- Lex!
- Kroki
- Radian
- Thédel
- GreatMasterMo
- Tear
- Kaprim33

Procès proposés:

- Procès de Kroki - Final Fantasy VI - Le train fantôme
- Procès de Lex - Professeur Layton - Cela me rappelle une énigme...
- Procès de Kaprim33 - Persona - En attendant la pleine lune...
- Procès de Jojodark - Pokémon - Pokémon version Geek
- Procès de Kalhas - Pokémon - Volte-face Pokémon -jouable que via Firefox- (cf: page 33 pour conseils de jeu)
- Procès de Will - Professeur Layton - Professeur Lebois et l'Os Dérobé
- Procès de Radian - Dragon Quest - De la terre au ciel
- Procès de GreatMasterMo - Phoenix Wright's QUANTUM LEAP


---------------------------
Votes des prix:

Parcelle du message de Radian:

"Comme vous allez pouvoir le constater, j'ai dessiné un trophée pour chaque prix. Pour ceux qui ont gagné les prix, vous pouvez les ajouter à votre signature histoire qu'on le voit bien. :D Allez, je poste. ;) (j'éditerais au fur et à mesure pour rajouter les répliques etc... )"

Image
-Prix du meilleur scénario : GreatMasterMo, Will et Radian
TheBlackShotGun a voté : GreatMasterMo
Kalhas a voté : GreatMasterMo
Lex! a voté : GreatMasterMo
GreatMasterMo a voté : Will
Kaprim33 a voté : Will
Radian a voté : Will
yoyolink a voté : Radian
Kratox a voté : Radian
Tear a voté: Radian
Will a voté : Lex!
Jojodark a voté : blanc


Image
-Prix de la meilleure ambiance sonore : Kaprim33 et Kalhas
Kalhas a voté : Kaprim33
GreatMasterMo a voté : Kaprim33
Tear a voté : Kaprim33
Kratox a voté : Kalhas
yoyolink a voté : Kalhas
Lex! a voté : Kalhas
Will a voté : Radian.
Kaprim33 a voté : Radian
TheBlackShotGun a voté : GreatMasterMo
Radian a voté : Will
Jojodark a voté : blanc


Image
-Prix du meilleur antagoniste : Kalhas
TheBlackShotGun a voté : Benjamin Hunter, de Kalhas
GreatMasterMo a voté : Benjamin Hunter, de Kalhas
Radian a voté : Benjamin Hunter, de Kalhas
Will a voté : Bill Boquet de Kalhas.
Tear a voté : Le train fantôme, de Kroki
Kalhas a voté : Le train fantôme de Kroki.
Kratox a voté : M. Omnipotent, de Lex!
Kaprim33 a voté : Lex!
yoyolink a voté : Kaprim33
Lex! a voté : Kaprim33
Jojodark a voté : blanc


Image
-Prix du meilleur personnage secondaire : Radian
GreatMasterMo a voté : Le grand-père, de Radian
Will a voté : Le sage, de Radian
Jojodark a voté : Radian
Kalhas a voté : Luke en Ema, de Lex!
Kaprim33 a voté : Lex!
Radian a voté : La fille, de Kaprim33
Kratox a voté : Kaprim33
TheBlackShotGun a voté : Esprit des manettes, GreatMasterMo
Lex! a voté : Will
Tear a voté : Kalhas
yoyolink a voté : blanc


Image
-Prix du procès le plus fidèle à son thème : Kroki
Kalhas a voté : Kroki et Radian
Will a voté : Kroki
Tear a voté : Kroki
Jojodark a voté : Kroki
GreatMasterMo a voté : Kroki
Kratox a voté : Kaprim33
Lex! a voté : Kaprim33
Radian a voté : Jojodark
Kaprim33 : Jojodark
TheBlackShotGun a voté : Radian
yoyolink a voté : Will


Image
-Prix du remix le plus pertinent (en gros d'un procès qui s'écarte habilement de son thème) :Kalhas vs Will
Lex! a voté : Kalhas
Radian a voté : Kalhas
Kaprim33 : Kalhas
GreatMasterMo a voté : Will
Kalhas a voté : Will
Tear a voté : Will
TheBlackShotGun a voté : GreatMasterMo
Kratox a voté : GreatMasterMo
Will a voté : Jojodark
Jojodark a voté : blanc
yoyolink a voté : blanc


Image
-Prix de la meilleure ambiance : Kaprim33
GreatMasterMo a voté : Kaprim33
TheBlackShotGun : Kaprim33
Kalhas a voté : Kaprim33
Tear a voté : Kaprim33
Radian a voté : Kalhas
Lex! a voté : Kalhas
Kaprim33 a voté : Kalhas
Kratox a voté : Lex!
Jojodark a voté : Lex!
Will a voté : GreatMasterMo
yoyolink a voté : blanc



Image
-Prix du procès le plus esthétique : Radian
TheBlackShotGun a voté : Radian
GreatMasterMo a voté : Radian
Kalhas a voté : Radian
Kratox a voté : Radian
Lex! a voté : Kroki
Kaprim33 a voté : Kroki
Jojodark a voté : Kalhas
yoyolink a voté : Kalhas
Will a voté : Kaprim33
Radian a voté : GreatMasterMo
Tear a voté : Jojodark


Image
-Prix du meilleur rebondissement : Kalhas
TheBlackShotGun a voté : Kalhas
GreatMasterMo a voté : Kalhas
Radian a voté : Kalhas
Lex! a voté : Kalhas
Will a voté : Kalhas
Tear a voté : Lex!
Kratox a voté : Lex!
yoyolink a voté : Jojodark
Kaprim33 a voté : Jojodark
Jojodark a voté : Will
Kalhas a voté : blanc


Image
-Prix du meilleur Cross-Over : Lex!
GreatMasterMo a voté : Lex!
yoyolink a voté : Lex!
Will a voté : Lex!
Radian a voté : Will
Lex! a voté : Will
TheBlackShotGun a voté : GreatMasterMo
Kalhas a voté : GreatMasterMo
Kratox a voté : Kaprim33
Kaprim33 a voté : Radian
Tear a voté : blanc
Jojodark a voté : blanc


Image
-Prix de la meilleure utilisation des variables (ou possibilités de l'éditeur) : Kalhas
TheBlackShotGun a voté : Kalhas
Kratox a voté : Kalhas
Radian a voté : Kalhas
Will a voté : Kaprim33
Lex! a voté : Kaprim33
GreatMasterMo a voté : Radian
Kalhas a voté : Radian
Kaprim33 a voté : Kroki
Tear a voté : blanc
Jojodark a voté : blanc
yoyolink a voté : blanc


Image
-Prix du procès le plus varié ou complet : Kaprim33
Kalhas a voté : Kaprim33
yoyolink a voté : Kaprim33
Jojodark a voté : Kaprim33
Radian a voté : Kaprim33
Lex! a voté : Kaprim33
GreatMasterMo a voté : Kaprim33 et Radian
TheBlackShotGun a voté : Radian
Kratox a voté : Radian
Will a voté : Jojodark
Kaprim33 a voté : Will
Tear a voté : blanc


Image
-Prix de la meilleure vanne/réplique : Kalhas
GreatMasterMo a voté : Kalhas
Kaprim33 a voté : Kalhas
Tear a voté : Kalhas
Will a voté : Kalhas
TheBlackShotGun a voté : GreatMasterMo
Radian a voté : GreatMasterMo
Kalhas a voté : GreatMasterMo et Will
Kratox a voté : Kaprim33
Lex! a voté : blanc
yoyolink a voté : blanc
Jojodark a voté : blanc


Image
-Prix du meilleur procès pas terminé : Kaprim33
TheBlackShotGun a voté : Kaprim33
Will a voté : Kaprim33
GreatMasterMo a voté : Thédel
Kalhas a voté : Tear
Lex! a voté : SilverGlas
Kratox a voté : blanc
Jojodark a voté : blanc
yoyolink a voté : blanc
Radian a voté : blanc
Kaprim33 a voté : blanc
Tear a voté : blanc


Image
-Prix du meilleur retardataire. : GreatMasterMo
Will a voté : GreatMasterMo
Kalhas a voté : GreatMasterMo
Kratox a voté : GreatMasterMo
Radian a voté : GreatMasterMo
Lex! a voté : GreatMasterMo
TheBlackShotGun a voté : Kalhas et GreatMasterMo
GreatMasterMo a voté : Kalhas
Kaprim33 a voté : Radian
Tear a voté : Tear (on lui accorde allez)
Jojodark a voté : blanc
yoyolink a voté : blanc


Image
-Prix du thème le plus original : GreatMasterMo
TheBlackShotGun a voté : GreatMasterMo
Jojodark a voté : GreatMasterMo
Radian a voté : GreatMasterMo
GreatMasterMo a voté : Radian et Kaprim33
Kalhas a voté : Kaprim33
Kratox a voté : Kaprim33
Kaprim33 a voté : Kalhas
Will a voté : Kroki
Tear a voté : Jojodark
yoyolink a voté : blanc
Lex! a voté : blanc


Les justifications !

Kalhas :
Spoiler : :
--------------------------------------------------
-Prix du meilleur scénario:
Greatmastermo. Je trouve le concept abusément génial et cohérent.

-Prix de la meilleure ambiance sonore
Kaprim33 qui le pauvre souffre paradoxalement de problème d'hébergeur pour ses musiques.
Les musiques sont peu communes et collent parfaitement à cet univers et concept des plus particuliers.

-Prix du meilleur antagoniste
Le train fantôme. :p

-Prix du meilleur personnage secondaire
Luke en Maya peut-être ? ^^
Sinon j'hésitais avec le grand père de ton procès.. (met la première option, c'était juste pour le signaler)

-Prix du procès le plus fidèle à son thème
Kroki et toi en fait. Lui pour sa fidélité absolue et toi pour ta fidélité aux principes et règles des Dragon Quest.

-Prix du remix le plus pertinent (en gros d'un procès qui s'écarte habilement de son thème)
Bah je dis Will car il repris Layton sans en utiliser les protagonistes et en parvenant à mêler ça avec des parcelles d'univers des AA.
(Le plus pertinent est en fait selon moi GreatMasterMo mais il a pas de thème propre donc c'est délicat)

-Prix de la meilleure ambiance
Bah... j'ai aimé toutes les ambiances, mais bon en supposant qu'on parle d'ambiance au sens strict on va dire Kaprim33 alors.

-Prix du procès le plus esthétique
Radian sans hésitation non plus ! Y'a pas photo ! Tout est personnel, le travail est élégant et crédible à la fois, que demander de plus ? :awesome:

-Prix du meilleur rebondissement
Bah là franchement je sais pas... entre le rebondissement absurde qui fait qu'une étagère bouleverse l'équilibre des mondes ou un procureur dont je ne m'attendais pas à se transformer en Lonté puis Karma... ou encore les énigmes destinées à Luke... un Mewto transformé qui nous défi.. en fait on va faire ainsi: si le truc avec les parents que j'ai soulevé dans ma critique est bien dans ton procès, alors je te remet ce vote, sinon je le donne à personne car tous se valent selon moi.

-Prix du meilleur Cross-Over
Y'a pas photo... et quiconque a joué tous les procès est obligé de répondre ça : GreatMasterMo. :mia:

-Prix de la meilleure utilisation des variables (ou possibilités de l'éditeur)
Bah au début je m'apprétais à dire Kroki mais finalement ce sera Radian car en apparence le travail fourni est largement plus varié et compliqué à réaliser. Toutefois félicitations à vous deux !

-Prix du procès le plus varié ou complet
Tain c'est chaud encore... :mia:
J'hésite entre Greatmastermo, Radian et Kaprim.. on va éléminer GreatMaster à cause du gameplay, et sinon.. Allez si, c'est Kaprim ! (Même si l'on regrette l'absence d'ultime combat)

-Prix de la meilleure vanne/réplique
J'en ai deux :

GreatMasterMo:

[Phoenix]: "Euh on a pas oublié quelque chose ?"
[Manettes]: "C'est possible mais nous suis des manettes pas une carte mémoire..." :awesome:

Will:
[Garry]: "Mais il garde son talent, vous risquez d'avoir du mal à vous en défaire."
[Lebois]: "Le procureur Lixon est un grand procureur. Mais si la vérité est contre lui..."
[Lebois]: "Son talent ne l'aidera pas le moins du monde."

-Prix du meilleur procès pas terminé.
Tear. Pour l'avoir joué je suis certain que c'est lui qui mérite la palme ! (Même si les autres idées de procès semblaient vraiment intéressantes ! Notamment le tetris-like, le World Ends With You, celui de Death Note et ceux de Silver Glas)

-Prix du meilleur retardataire.
Bah GreatMasterMo logique; le mec il dépose tranquilement son oeuf une semaine en retard. :mia:

-Prix du thème le plus original
Kaprim33, c'est selon moi le thème le plus inattendu. (parmi ceux sortis)
Kaprim33
Spoiler : :
Voila mon commentaire concernant mes choix :


Tout d'abords je tiens a préciser une chose , c'est que ayant rendu les votes avant que GreatMastermo ne publie son jeu , je n'ai pas pu voter pour lui dans aucun des prix mais il y en a un ou deux ou il aurait gagné mon vote ... :mia: .


- Prix du meilleur scénario :
J'ai voté Will car on sent qu'il y a vraiment une recherche à ce niveau là et j'ai trouvé l'affaire particulièrement élaborée .


- Prix de la meilleure ambiance sonore :
Là c'est un coup de cœur ... les musiques de dragon quest me font toujours un effet particulier .. j'ai voté Radian sans hésitation car il a su habilement les utiliser au bon endroit et au bon moment ce qui renforce remarquablement l'immersion dans son aventure . J'ai érpouvé les même sensation que devant un vrai DraQue c'est pour dire .. ^^


- Prix du meilleur antagoniste :
Pour ce prix ce fut aussi une évidence j'ai choisi le "Damien Gant" de Lex ( je sais plus son nom désolé ...^^). Pour moi Lex a su développer un personnage vraiment original et attachant . Sa fierté par rapport à ses énigmes m'a beaucoup fait marrer ^^ .


- Prix du personnage secondaire :
La aussi c'est pour Lex! J'ai bien aimé l'idée du Luke travesti c'était assez comique :mrgreen:


-Prix du procès le plus fidèle à son thème :
J'ai choisi Jojodark car je trouve le passage chez le conseil des 4 très bien respecté , on y retrouve à la fois cette excitation d'affronter des champions et le fun de leurs répliques délirantes d'avant combat ^^ .


- Prix du procès le plus pertinent :
Sans hésiter , je vote Kalhas . C'est un procès pokémon avec vraiment quelque chose en plus .. quelque chose de nouveau , de frai , un gameplay remanié mais qui ne dénature pas l'esprit de la série pour autant . Et j'ajoute à cela que les personnages de AA collent parfaitement à l'univers j'en ai presque oublié leur véritable origine :awesome:



- Prix de la meilleure ambiance :
Kalhas , pour à peu près les mêmes raisons que mes lignes écrites un peu plus haut ... J'ai adoré l'ambiance tournoi , c'était assez épique .



- Prix du procès le plus esthétique :
Kroki . C'est vraiment bien soigné et l'univers de ff et retranscrit à la perfection ... vraiment un travail de pro...


- Prix du meilleure rebondissement :
OMG :shock: , Le mewto en mode super sayen , je m'y attendait vraiment pas à celle la...


- Prix du meilleure Cross-Over :
Encore une fois Radian car , c'était très malin de marié l'univers pokémon à celui de dragon quest... A tel point qu'on se rend même plus compte que c'est deux jeux différents .. A et aussi , tu as retranscrit à l'identique le gameplay de dragon quest avec un éditeur AA , chapeau bas .


- Prix de la meilleure utilisation des variables :
Celui la c'est pour Kroki . Je me demande encore de quelles façons, il a pu créer un système de combat aussi efficace et solide ...


- Prix du procès le plus complet :
Will car ces énigmes sont vraiment toutes différentes et à cela s'ajoute un gameplay de procès AA ... un jeu donc bien fourni :)


- Prix de la meilleure vanne / réplique
Je ne me souviens plus de la phrase ( tu m'excuseras :mia: ) Mais c'est dans ton petit délire de Phoenix lorsqu'il s'amuse tout seul à dire des citations..


- Prix du procès pas terminé : blanc

- Prix du meilleure retardataire :
Radian . Tu étais le dernier avant que Kalhas nous révèle le procès de GreatMasterMo ...c'est juste pour ça :mrgreen:

- Prix du procès le plus original : Kalhas je sais pas trop quoi dire , j'ai juste trouvé ta vision de pokémon originale ..


Voila voila .
M.Dupont (votes non comptabilisés pour diverses raisons mais qui mérite d'être lu)
Spoiler : :
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir accepté de compter mon vote. Je dirais même plus : je vous remercie d'avoir accepté de compter mon vote. J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de m'inscrire sur ce site des plus originaux et ludiques, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, et ai de grandes difficultés à utiliser l'internet. Fort heureusement, le logiciel, lui, est accessible à tous.
Ensuite, je tiens à vous dire qu'il a été très dur de déterminer a qui je tenais à attribuer les prix, mais que je pense avoir fait les choix les plus judicieux.

-Prix du meilleur scénario
Je dirais Jojodark. C'est très fidèle à l'oeuvre originale, certes, mais on sent qu'il y a une certaine recherche dans la chose qu'elles soient graphiques (redimensionner les images selon le besoin est un véritable coup de génie) ou scénaristiques (la situation initiale se permet un leger écart innovant introduisant une nouvelle idée du gameplay absolument pas désagréable). De plus, le message moral derrière l'oeuvre est d'une profondeur inégalée par les autres réalisations : à la fois subtile et dénonciateur d'une société qui n'a que trop longtemps exploités ses serfs, Jojodark se permet de faire passer un message de tolérance, et d'acceptation de soi en faisant faire à son héros exactement le contraire de ce qu'un être bon avec son prochain devrait faire. Nous constatons ainsi qu'il s'avance dans un monde fade, et sans saveur, matérialisation de l'égoisme qui le ronge et l'empêche d'être heureux pour une pseudo victoire qu'il ne mérite à priori pas. Le dernier combat n'est pas vraiment l'éternel cliché du "bien contre le mal", mais une sorte de duel face à nous même, au fond de notre esprit, où notre adversaire symbolise en réalité ce que l'on veut changer en nous.

-Prix de la meilleure ambiance sonore
Kaprim33 ne se contente pas de nous "montrer" l'univers de son jeu : il nous y transporte. Ses musiques, sorte de mélopée fantastique, nous bercent et nous englobent dans ces lieux étranges que nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir, aussi bien visuellement qu'auditivement. La gestion de l'éditeur est en effet plus que correcte, et capable de nous faire lacher quelques petits soubresauts de surprise après une action bien menée. Un passage d'anthologie que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

-Prix du meilleur antagoniste
Bill Boquet de la réalisation de Kalhas est un personnage plus qu'intéressant. Ennemi du héros au tout début, il n'en demeure pas moins humain. Plus qu'un simple adversaire, c'est un soutien, capable de faire découvrir des notions nouvelles à un héros en quête de lui même. Son attache à ses pokémons et ses cris de détresse lorsque celui ci vient à être blessé démontrent qu'il n'est pas foncièrement mauvais, mais juste déterminé, tout comme l'est le personnage principal, à aller jusqu'au bout de ses rêves. Sa défaite ne le fait pas renoncer pour autant, son regard (magnifique utilisation des sprites !) montrant qu'il conserve une dignité et qu'il se servira de cet échec pour progresser davantage.

-Prix du meilleur personnage secondaire
Au risque de faire doublon, je trouve que ce cher Bill Boquet (du procès de Kalhas toujours) mérite emplement de recevoir un second prix. Malgré sa relative absence lors de la fin de l'oeuvre, il a su marquer les esprits au point de ne pas être oublié avant longtemps.

-Prix du procès le plus fidèle à son thème
Lex, malgré des contraintes techniques majeures, à réussi à faire fi des difficultés pour nous sortir quelque chose de très prometteur. En effet, la réflexion est à son paroxysme et l'ambiance qu'il dégage permet, malgré des graphismes divergeant de l'œuvre originale, de nous faire sentir en terrain connu. Une certaine sentimentalité se dégage des phrases, dénotant un esprit typique des grands romantiques de l'époque, qui ne "tente" pas de plaire, mais le "veut" vraiment, du plus profond de son âme. Cette détermination mérite d'être récompensée.

-Prix du remix le plus pertinent (en gros d'un procès qui s'écarte habilement de son thème)
Jojodark encore une fois qui de part son talent inné pour les réalisations spontanées à démontrer qu'il savait être fidèle mais également très innovant. Outre le message psychologique majeur dont j'ai déja parlé, il s'est permis, pour l'appuyer, de changer des éléments du gameplay. Le tout sans que cela nous déstabilise, cela va de soit ! Du grand art.

-Prix de la meilleure ambiance
Allons, allons, dois-je véritablement citer Kaprim une seconde fois ou vous avez compris l'idée ?

-Prix du procès le plus esthétique
Outre ce que j'ai déja dis, je pense finalement decerner ce titre à Kroki, qui a réussi à retranscrire parfaitement l'univers d'un jeu cultissime, nous replongeant dans le passé et reveillant en nous des souvenirs que nous pensions enfouis à jamais.

-Prix du meilleur rebondissement
Je ne veux pas risquer de dévoiler un éléments que vous n'auriez pas remarqué vous même, car celui dont je parle se veut discret, et je vous conseille de rejouer à l'oeuvre jusqu'à comprendre si vous ne voyez pas de quoi je parle. En effet, de part son twist discret faisant mention d'une intrigue sous jacente que nous n'aurions jamais soupçonné, Great Master Mo s'inscrit comme l'un des plus grands scénaristes de notre temps, dignes des auteurs de littératures actuelles. Stéphanie Meyer a visiblement trouvé un rival à sa hauteur ! Bonne chance Great Master Mo !

-Prix du meilleur Cross-Over
Je ne pourrais me décider, tous les participants ayant réussi à mêler avec brio l'univers d'Ace Attorney à celui des jeux qu'ils ont choisis. En désigner un serait injuste.

-Prix de la meilleure utilisation des variables (ou possibilités de l'éditeur)
Des variables ? Qu'es-ce donc ? Je vous avoue avoir quelques difficultés avec la médecine actuelle...

-Prix du procès le plus varié ou complet
Je ne veux pas me mettre la population à dos.

-Prix de la meilleure vanne/réplique
"Chargement des sons et musiques", un message annonciateur de merveilles que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire durant mes différentes parties. Mais je vous avoue préférer quelque peu sa présence dans celui de "Radian" car l'instant d'après nous entendons que ce n'était pas du vent, là où d'autres sont plus maladroits dans leur introduction.

-Prix du meilleur procès pas terminé.
Juju, pour avoir réussi à rendre le "rien" plus intéressant qu'une de ses propres créations.

-Prix du meilleur retardataire.
Kroki. Son retard pour fournir son vote permet de maintenir le suspense intact jusqu'au dénouement tant attendu. De plus, il n'a rien à y gagner, mais veut simplement éveiller en nous des sentiments nouveaux. Un grand coeur, un altruisme comme on en fait plus aujourd'hui, c'est tout ce que je peux vous dire...

-Prix du thème le plus original
Le thème du sujet en lui même, que j'attribue donc au géniallissime Kalhas. Après tout, sans cela, nous n'aurions jamais pu nous laisser emporter par ces créations toutes plus réussies les unes que les autres. Félicitations, sincèrement !

-------------------------------------------------------------

Votes du meilleur procès du concours


Ah ah ! Nous arrivons enfin au terme du calendrier des Remixiens Videoludis, cette ancienne civilisation qui avait le don de réaliser des remix de jeux avant même leurs sorties... cette annonce annonce le pire ou le meilleur, dans quelques minutes vous saurez qui a remporté le tournoi (concours quoi... mais tournoi ça fait mieux :mia:).

Je mets les uns après les autres les commentaires et choix de chacun concernant le deuxième meilleur procès qu'ils ont choisi; puis il y dans une seconde vague ceux relatifs au meilleur procès choisi !

Deuxième meilleur procès:

Radian => "Second meilleur procès, je vote pour Professeur Lebois et l'Os dérobé. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé que le mix des deux thèmes choisis étaient vraiment bien associés, un scénario qui tient la route, et qu'il y avait une bonne ambiance. Je le met en deuxième parce que le travail n'a pas été aussi conséquent, et que ça emploi malgré tout les ressources de bases.

A tous les autres procès, j'adresse tout de même les plus grandes félicitations, parce qu'il y avait de très bonnes idées et que j'ai passais un bon moment en jouant à tous.
:awesome: "


Blade => Kaprim33

yoyolink => "Mon procès numéro 2 sera celui de Will... Professeur Lebois et l'Os Dérobé. L'univers de Layton a été vraiment bien retranscrit, la façon dont les énigmes nous sont envoyés est exactement comme dans le jeu ! ( c'est TOUJOURS au mauvais moment qu'un gars nous dit "ah, tient, j'ai une énigme en tête et je vais vous la dire ! " ) L'histoire a le mérite d'être présente, le fil conducteur est bien respecté. Les énigmes sont assez simples, sauf une (vive l'énigme cachée que je ne réussi toujours pas ^^ )
Comme mauvais points, je dirais que la fin est vraiment précipité, mais sa se comprend, il l'a fini dans l'urgence. Et que le jeu est un peu court.
"

Kaprim33 => "Ensuite mon second choix sera pour ton procès Kalhas que j'estime être le second meilleur , grâce notamment à sa réalisation très soignés , à son ambiance de tournoi que j'apprécie particulièrement , et surtout au mélange AA/pokémon que je trouve franchement réussi ... Le seul truc qui t'as fait perdre mon vote ce serai son manque de variétés mais bon tu n'a pas eu le temps avec tout le travail que t'ont demandé les combats... "

Lex! => "Pour le deuxième meilleur je voterai pour Kaprim parce que ben déjà j'ai été étonné de la façon qu'il a su parfaitement maîtriser l'éditeur pour créer son truc, le nombre de lieux et d'actions possibles est juste hallucinant, et n'ayant jamais joué à persona, j'ai trouvé la mise En condition du joueur géniale :D .
le petit détail qui pour moi lui fait perdre de peu la première place c'est les sprites un peu déformés même si je sais que c'est dur de les mettre en place et en cela il a aussi évité la facilité ce qui est tout de même notable, et des petits trucs d'orthographe vraiment tout cons qui détruisent un jeu qui franchement s'enchaîne nickel, c'est le nombre incroyable de "sa" à la place de "ça" chose que je trouve vraiment dommage. Mais il m'a quand même bien marqué :)
"

TheBlackShotGun => "Salut, voiçi mon vote pour le concours, j'ai joué à tout les procès et voilà mon jugement. [...] et Kalhas pour la seconde place."

Will => "Voilà mon petit classement des procès. Le premier est évidemment celui à qui va mon vote.


1/...
2/ GreatMasterMo
3/ Kaprim33
4/ Lex!
"

Jojodark => "Radian !"

Kalhas => GreatMasterMo !

A titre d'information, comme je vous l'avais dit, j'ai eu une façon particulière pour comptabiliser les votes du second meilleur procès, en fait je vais comptabiliser les votes en prenant compte de ceux du meilleur procès qui n'ont pas gagné... le second meilleur procès est donc celui de....

...
...
...

Kaprim33, GreatMasterMo !! Image
Spoiler : détail des votes/ A ne regarder qu'une fois les résultats du vainqueur du tournoi vus ! :
Avec:
2 voix pour Will.
3 voix pour Kaprim33.
3 voix pour GreatMasterMo.
2 voix pour Radian.
1 voix pour Jojodark.
1 voix pour Kroki.
1 voix pour lex!.

Nos deux vainqueurs gagnent en ayant 2 votes de second meilleurs procès ainsi qu'un vote de meilleur procès !
Meilleur procès:

Radian => "Bon pour le meilleur procès, je vote pour Volte-face Pokémon. Pourquoi ? Parce qu'à part le début un peu redondant, ou en tout cas pas assez expliqué, le jeu est très bien réalisé, les combat sont entraînants, et qu'il y a une bonne ambiance. Je pense que c'est le meilleur jeu dans sa globalité. On pourrait lui reprocher de ne pas être assez varié, mais en ce qui me concerne, je sais ce que c'est de crever le *** sur un système de combat. :awesome: "


Blade => "Je vote pour ton remix Kalhas. Tout était très bien fait et j'ai passer un très très bon moment. :cute: "

yoyolink => "Donc, mon vote reviendra à.... toi, et ton "Volte-Face Pokémon "

Pour plusieurs raisons, de 1, les combats sont d'une dynamiques impressionnantes ! Pour peu j'avais l'impression de voir un combat du dessin animé ! Les quelques petites phases de dialogues durant les combats donnent une véritable immersion ! Les musiques sont vraiment très entrainantes (bien qu'elles ne soient pas toute de pokémon ). Dernière chose, les animations m'ont... bluffés, je me demandais quasiment si tu avais pas utilisé un logiciel 3D. :)
"

Kaprim33 => "Donc j'attribuerais mon vote à Lex car franchement je trouve son procès très bien construit et j'ai vraiment pris goût a résoudre ses énigmes , un poil trop dures... sa ma surpris moi-même d'ailleurs ...
j'ai trouvé ses textes très pertinent et très agréables a lire et certaines répliques m'ont également fait rires..
bref voila quoi :mrgreen:
"


KratoX => "Bah vu que j'ai enfin fini tous les procès j'ai décidé de mon vote... et après une demi heure de négociation avec moi même je decèrne mon vote à...
... ( suspens )
Kaprim 33

Et même si ca ne dois pas trop t'intéresser je veux quand même expliquer pourquoi, pour montrer que j'ai vraiment pas choisi sur un coup de tête et vu qu'en fait j'hésitais au final entre Kaprim toi et Lex!.
Alors pourquoi vous et pas eux ? J'ai procéder par élimination. Kroki à fait un premier jeu vraiment bon avec un combat qui en l'apparence semblait dur... mais qui en connaissant l'astuce devient terriblement facile donc je l'ai éliminé par rapport à celui de Radian.
Radian lui avait un gameplay inventif et des images persos géniales... Mais le problème c'est que les combats sont vraiment mollason... c'est dommage mais voilà moi perso ca m'a pas plu...
J'ai facilement éliminé Jojodark car je considérais ses images comme plutot limite par rapport aux autres jeu ( surtout le tien qui est magnifique à ce niveau là ), dommage mais voilà en plus le gameplay passe de super facile à limite impossible...
Ensuite le duel fatal des Laytons... Lex! et Will... Au début je penchais pour Will du fait qu'il ait réussi a intégrer les énigmes de Professeur Layton à une enquète de Phoenix Wright... Mais en rejouant à celui de Lex! je me suis rendu compte que j'éprouvais bien plus de sensations et de difficultés sur les énigmes de Lex! que Will.

Au final 3 jeu restaient, le tien avec un gameplay génial et des graphismes magnifique, Kaprim qui à réussi quelque chose de spectaculaire énormément de lieu, de possibilités un gameplay stratégique mais abordable, le tout avec des images persos excellentes, et Lex! Le jeu qui m'a fait procurer les mêmes sensations qu'un Layton original...
Bah j'ai d'abord éliminer Lex! du fait que d'une seule chose bête, c'est d'avoir pris l'univers de PW, je sais que c'est injuste mais quand je vois le travail titanesque qu'a fait Kaprim pour adapter un univers PSP sur l'éditeur et toi qu'a adapté à ta sauce l'univers PW dans pokémon mais avec l'univers Pokémon, pour moi c'était le point noir...
Et finalement j'ai choisi Kaprim à cause d'une chose dont t'as du te douter, c'est le fait d'avoir perdu X fois devant musébouée, c'est pas vraiment le fait d'avoir perdu, mais le fait de compter vraiment sur un coup de bol pour gagner... Ca m'est vraiment rester en travers de la gorge désolé. Et puis j'ai adoré vraiment celui de Kaprim donc ca reste pour moi juste.

Si j'ai raconté tout ca c'est que je pouvais vraiment pas dire pourquoi j'ai choisi Kaprim sans le comparer aux autres, bon bah voilà au final je vote pour Kaprim33 :awesome:
"


Lex! => "Bon, ben voilà. Alors je vote en premier lieu pour toi [Kalhas] parce que t'as vraiment assuré dans la manière de faire un combat Pokémon totalement différent avec une action et des musiques pareilles, c'est du jamais vu et une intensité hors-normes qu'il n'y a pas dans les autres Pokémon. Félicitations :D "


GreatMasterMo => "Je le dis haut et fort mon vote est pour Kalhas ."

Tear => "Je votre pour le fringuant Jojodark ! =D"

TheBlackShotGun => "Salut, voiçi mon vote pour le concours, j'ai joué à tout les procès et voilà mon jugement. Pour commencer je vote GreatMasterMo pour la première place [...]."

Will => "Voilà mon petit classement des procès. Le premier est évidemment celui à qui va mon vote.
1/ Kalhas

Ton jeu m'a fait passer un très très bon moment, à l'image de celui de GreatMasterMo. Le choix entre les deux n'a pas été facile, mais je pense que la subjectivité a fait pencher la balance en ta faveur, malgré toute l'objectivité dont je me suis efforcé de faire preuve
Bref, félicitation, pour moi tu es le vainqueur de ce concours
."


Kalhas => Pour Radian (explications à venir)


M.Dupond => "Pour mon vote plus "général", comme vous avez pu le constater, j'ai de grandes préférences pour Jojodark. Mais il faut également savoir reconnaitre le talent des plus discrets, alors donc je décide finalement d'accorder ma voix à Kroki, pour le récompenser de sa générosité et son talent. De plus, sans son retard inespéré, je n'aurais jamais pu partager mon avis avec vous, et cela aurait été des plus facheux à mes yeux.

Amicalement
Dupont
"


Bon il est l'heure (je vous avoue que j'ai pas encore compté ni même lu les vraiment les commentaires, donc moi-même je me rends pas encore compte de qui est le vainqueur... :awesome: )

6 voix pour Kalhas
1 voix pour Kaprim33.
1 voix pour Lex!.
1 voix pour GreatmasterMo.
1 voix pour Radian.
1 voix pour Jojodark.
1 voix pour Kroki.

Du coup le vainqueur de ce premier (hi.. c'est moi.. :awesome: ) concours est.......
...
...
Kalhas !! Image

(bon bah je vais éviter une quelconque félicitation toutefois je vais vous rédiger un petit texte dans les commentaires plus bas !)



Commentaires supplémentaires des candidats

yoyolink =>
Spoiler : :
Le procès de Kroki est vraiment bon aussi, le combat est dynamique, les animations sont très bonnes, mais bon, il s'est contenté de reprendre une scène à l'identique (mais qui semble parfaitement respecté, c'est tout en son honneur ). L'objet caché est une bonne idée (j'adore quand il lance la plume^^ )
Je n'ai jamais joué à un FF, mais cela m'a semblé être parfait (d'après les vidéos que j'ai vu )

Pour ce qui est du procès Persona de Kaprim33, les combats sont bons, la musique aussi est bien entrainante, j'ai assez bien aimé le scénario (je n'ai jamais entendu parler de persona, je ne sais pas si le scénario est repris ou non... ). La fusion des monstres est vraiment très très bien faites ! Sa donne envie de tous les fusionnés ^^

Pokémon version Geek de Jojodark ! Les combats sont super je trouve, le combat contre Darkrai est... impressionnant, le jeu est très largement respecté tout en y ajoutant des nouveautés notables (notre rival avec Darkrai... ouah ! ). Les quizs pokémons sont une bonnes idées (mais faut être un pokéfan pour y répondre correctement ^^ ). En particulier le 2nd quiz contre le pokémon mystère m'a tout à fait marqué. Graphiquement, le fait qu'il est utilisé énormément d'images pour les déplacement est tout à fait remarquable. Les défauts ? Un jeu assez court je dirais si on connait bien pokémon, la fin ne compte pas si elle est précipité, c'est toujours comme sa dans pokémon. ^^

Voyons le Layton de Lex, les énigmes sont apportés de manières tout à fait originale ^^ Layton et Luke sont bien retranscrits, de l'humour est présent. Beau retournement de situation à la fin, je ne m'attendais vraiment pas à un duel d'énigme ! Les énigmes vont crescendo, sa c'est très bien (la dernière de layton est franchement dur d'ailleurs ^^ ). Malheureusement, alors que le scénario était sympa au début, il aurait mérité à être un peu plus fouillé à la fin...

Enfin, Dragon Quest de Radian. On peut donner nôtre nom au héros, sa c'est super ^^. Le jeu est plutôt dur (par rapport aux autres DQ, il m'a posé du soucis ^^ ). Les monstres sont très caractéristiques de DQ, ils pourraient presque y paraitre après un petit lifting ^^. Les décors de pokémons sont une bonne idée, sa colle bien avec le jeu. L'énigme de la grotte m'a torturé aussi. Mais, comme les autres, je trouve que les combats sont particulièrement mou, même si ils se déroulent comme DQ. Je salue tout de même l'effort qu'il a du faire, sa se voit que ce n'était pas évident !

Voila, ainsi s'achève tous mes avis. Je me suis forcé à parler de chaque jeux ^^
Bonne chance au vainqueur, quel qu'il soit.
Une dernière chose : les procès ne sont pas dans un ordre quelconques.
Kalhas
Spoiler : :
Bon j'ai pas le temps de m'éterniser vous attendez tous les votes et que j'ai déjà 40 minutes de retard... :awesome: .
En gros je voulais déjà vous remercier pour les votes qui m'ont été attribué, je suis vraiment content que vous ayez apprécié, très sincèrement ça fait plaisir (surtout que j'ai passé du temps dessus donc bon.. m'enfin comme chacun de vous vous me direz).. et voulais aussi vous remerciez d'avoir participé, que ce soit pour les votes, pour avoir testé les procès et plus encore pour en avoir créé !

Je vous ai déjà fait à tous une petite critique plus ou moins détaillée selon mon inspiration donc je ne vais pas le refaire ici mais je voulais réaffirmer que j'ai réellement trouvé tous les procès très sympathique et que j'ai beaucoup apprécié le concours car chacun y a mis du sien pour proposer quelque chose d'intéressant ! Très sincèrement au début je pensais qu'on aurait quelques navets (^^) mais en fait même pas ! Chacun y apporte un petit truc qui le rend sympathique et qui le distingue des autres.

Donc encore merci pour avoir vos participations, on a réussi à faire revivre (et même à faire VIVRE !) cette fichue section concours ! :sawhit: :sawhit: :sawhit:
Bon et bien j'espère que ça continuera encore un moment, et je me fais pas de souci pour ça ! :awesome:

Les autres seront ajoutés si les candidats en on à donner.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Kaprim33 »

Et si plusieurs candidat choisissent le meme theme c'est pas grave ?

edit : parce que j'aimerais bien participer avec le thème pokémon .
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Kalhas »

Si plusieurs candidats ont le même thème ce n'est pas grave, justement ça permettra de voir deux interprétation différente d'un même jeu !

Un conseil: ne donnez pas votre thème pour que la surprise du joueur soit plus grande.

ps: tu choisissez le thème que vous voulez mais en effet en prenant un jeu connu vous risquez de subir une certaine concurrence (même si je le rappel, pour le joueur ça en sera d'autant plus fun). Il existe des milliers de jeux célèbres donc à vous de voir.
Perso j'ai déjà choisi. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Silver Glas »

Héhé. J'ai mon idée, j'ai plus qu'a la mettre en place.
*Begin Game Creation*
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by KratoX »

Moi c'est bon, j'ai mon thème, je commence les rips aujourd'hui et demain en cours j'attaque le scénario ! :XD:
ImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Ouoh, ça a l'air marrant et j'ai une bonne idée en tête. Donc je participe, et je m'y met direct ! :mrgreen:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Silver Glas »

Kalhas wrote:
Participants:
- Will
- Silver Glas
- Kalhas
- Silver Glas
- KratoX
Suis-je le seul à ne pas savoir que j'ai un jumeau démoniaque ?
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Kalhas »

Tu vois double ou quoi ? :awesome:

Moi je pense que t'as les chevilles qui enflent un peu trop. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Silver Glas »

Je te jure. A moins que c'est la bière qui fait effet.
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Je pense plutôt qu'un petit edit a été de passage :awesome:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Will »

Comme dis dans le post, je participe volontiers. Bon, le jeu ne reprendra pas totalement le gameplay du jeu, ni les personnages ni... Rien, en fait. Ce sera une remake qui, même si elle a des liens très marqués, s'éloignera assez du système initial. Mais honnêtement, si vous reconnaissez pas, vous êtes mauvais :awesome: (L'originalité du jeu est pas top, je ne doute pas qu'il y ai un ou deux autres procès du même thème).
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Kroki »

Ca va chier des bulles. :twisted:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Kroki wrote:Ca va chier des bulles. :twisted:
Je n'aurais pas dit mieux. :o
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Kalhas »

Will wrote:Comme dis dans le post, je participe volontiers. Bon, le jeu ne reprendra pas totalement le gameplay du jeu, ni les personnages ni... Rien, en fait. Ce sera une remake qui, même si elle a des liens très marqués, s'éloignera assez du système initial. Mais honnêtement, si vous reconnaissez pas, vous êtes mauvais :awesome: (L'originalité du jeu est pas top, je ne doute pas qu'il y ai un ou deux autres procès du même thème).
A l'instar de Will ce sera surtout un remake à ma façon et non pas un truc fidèle. Ps: par contre le scénario passera à la trappe mais osef :mia:)


Kroki et Jojodark ça veut dire que vous participez ? Si oui ça va être génial. :D
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Ouais, je participe volontiers d'ailleurs :mrgreen:
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Post Reply