[Concours/terminé] Trio Légendaire Chromatique

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

[Concours/terminé] Trio Légendaire Chromatique

Post by Tear »

Comme vous le savez tous, Pokémon BW est sorti il y a peu sur notre territoire. Pour fêter cet évènement, Kalhas et moi-même avons décidés d'organiser un petit concours.

A la clé de celui ci seront offerts les pokémons Raikou, Entei et Suicune chromatiques, les mêmes que ceux ayant été distribués récemment lors des évènements nintendo.
Encore à l'état neuf (pas de combat à leur actif, ni de changement d'objet), ils possèdent non seulement des attaques leur étant normalement inaccessibles mais permettent, surtout, de débloquer l'évènement "Zoroark" une fois transférés dans une cartouche noire ou blanche (a noter qu'un seul des chiens suffit pour cela). Pour ceux n'ayant pas eu la chance de s'en procurer, c'est le moment ou jamais.

Mais trève de bavardage, voici les bêtes en question
Image
» Nom : RAIKOU
» Niveau : 30
» DO : HVR2011
» ID : 02071
» Objet : Baie Micle
» Origine : Evénem. Pokémon
» Attaques :
- Elécanon
- Aurasphère
- Vit. Extrême
- Ball'Météo
» Ruban : Classique (Anti GTS)
» Ball : Mémoire Ball

Image
» Nom : ENTEI
» Niveau : 30
» DO : HVR2011
» ID : 02141
» Objet : Baie Chérim
» Origine : Evénem. Pokémon
» Attaques :
- Boutefeu
- Grondement
- Vit. Extrême
- Eclategriffe
» Ruban : Classique (Anti GTS)
» Ball : Mémoire Ball

Image
» Nom : SUICUNE
» Niveau : 30
» DO : HVR2011
» ID : 02211
» Objet : Baie Pommo
» Origine : Evénem. Pokémon
» Attaques :
- Glaciation
- Lame d'Air
- Vit. Extrême
- Anneau Hydro
» Ruban : Classique (Anti GTS)
» Ball : Mémoire Ball

(Source : pokebip)

___

Passons aux règles et, surtout, au principe du concours. Je ne veux pas demander quelque chose prenant trop de temps, donc je vais vous proposer de simplement faire un "sprite" pokémon (d'une des créatures ou d'un dresseur) "au combat". Ensuite nous organiserons un vote où chacun aura interdiction de voter pour lui même. Dans le cas où trop peu de personnes participeraient à cette étape, Kalhas et moi même, au final, trancherions.
La restitution des prix se fera sur des cartouches pokémon Diamant, Perle, Platine, Heart Gold ou Soul Silver. Je tiens à préciser que même s'il me semble que l'échange entre particuliers (et donc pas sur le GTS) est faisable (vu que beaucoup marchandent les bestioles sur les forums), je ne suis pas à l'abri d'une erreur. Dans un tel cas de figure je m'engage à fournir un des trois starter de Johto tenant une master ball aux participants lésés.

Le premier pourra choisir parmi les trois chiens
Le second fera de même parmi les deux restants
Tandis que le troisième devra se contenter du dernier

Amis forumeurs, à vos souris ! Et que ceux ne pouvant (ou ne voulant) pas participer n'hésitent pas à poster malgré tout pour donner leurs avis, des conseils ou tout simplement venir voter !

(La date limite sera annoncée dans trois jours, et déterminée selon les contraintes des candidats)

___

[PARTICIPANTS]

Radian
Image

Sheikor
Image Image Image Image
Image
Tear
Image

Jojodark
Image Image Image Image Image Image

Silver Glas
Image Image Image

Kalhas
Image

Unas
Image

Kaprim
Image Image

Will
Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image Image

KratoX
Image
Image
Image
Last edited by Tear on Mon Mar 28, 2011 9:00 pm, edited 14 times in total.
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Jojodark »

J'aime bien le concept, c'est original ! Mais malheureusement je suis bien incapable de faire un bon sprite... Je vais donc passer mon tour. Je posterai tout de même sans doute ici :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Tear »

Bah au pire s'il n'y a que trois candidats t'as toutes tes chances... u_u
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Jojodark »

Non mais j'ai jamais fait un sprite et je suis vraiment pas doué pour ce genre de choses... Et puis je pense qu'il y aura plus que trois participants. J'ai pas trop envie de me lancer dans le truc même si je dois avouer que le prix est intéressant.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Tear »

Me demande si Kalhas va se laisser tenter ! :awesome:
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Kalhas »

Ouaip car on sera évidemment peu nombreux à participer. Moi je serais toi je m'arrangerais avec un membre pour qu'il participe à ta place. :awesome:
Personnellement j'étendrai la possibilité de participation à tous ceux qui le souhaite, ne serait-ce que pour voir plus de création, il n'aura qu'à donner son prix à celui qui le souhaite s'il gagne non ?

Si je participe ? Evidemment. :awesome:
Mais je suis pas sûr d'avoir saisi le but principal, il faut inventer soi-même un dresseur ou un pokémon ?

ps: j'ai jamais fait non plus de sprite Jojodark.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Jojodark »

Oui mais tu sais faire plus de trucs persos que moi quand même et puis je ne sais même pas comment faire... Je vais peut-être voir mais ça m'étonnerait que je participe pour l'instant ^^
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Kalhas »

Bah je sais parce que j'ai testé quand j'avais envi d'en faire tout simplement. C'est ni-iné ni dû à un apprentissage depuis que je suis goss hein.. suffit d'essayer, si t'as de l'inspiration et que t'es objectif vis-à-vis de ta production t'auras aucun soucis t'inquiète pas ! (Pi même si c'est raté, justement t'auras déjà progressé dans la réalisation de ce genre de truc)

Si tu testes pas c'est sûr que tu sauras pas. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Tear »

En gros vous devez créer, en vous basant sur ceux qui existent déjà, un dresseur ou un pokémon. Vous pouvez faire quelque chose de simple et juste recoloré tant que c'est soigné, plutôt que de vous lancer dans quelque chose de trop compliqué.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Kalhas »

Oua c'est chaud pour les dresseurs non ? De modifier sans trop modifier ? (vu la petitesse des sprites)
On a le droit sur n'importe quel sprite qu'on aurait pu croiser dans un des jeux ? Même un qu'on a pas l'habitude de voir... ?
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Radian »

Here it is, Hunter en dresseur ;) :

Image

On peut faire plusieurs participations ou pas ? :P
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Kalhas »

Plagia !! :awesome: (Si j'avais su pour la volte-face pok... ^^)

J'adore l'idée et le sprite personnellement ! Bon tu me vois obligé de penser précisément mon sprite...

ps: tu participes pour Jojodark ou pour ton compte personnel -dans l'optique de donner ton prix à qui tu le voudras- ? (Vu que t'as pas le jeu)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Radian »

Oh bah je pensais donner mon prix à qui je veux si je gagne... nan ? x)
J'en profite pour poster une autre création :

Image


ps : Oui c'est bel et bien un plagiat. :awesome:
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Kalhas »

Ouaa bah laisse tomber le Phoenix mdr ! T'es obligé de gagner avec ça, je le trouve énorme et déjà indétrônable. ^^

Mais sois sûr que je vais réfléchir pour trouver un truc pertinent pour réussir à te contrer un minimum. (en espérant trouver)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [Concours] Trio Légendaire Chromatique

Post by Kaprim33 »

Je sais pas du tout comment on fait un sprite donc je passe mon tour sur ce coup là .
Mais je rage sec car les prix sont très alléchants....

J'adore les tiens Radian .
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Post Reply