Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Jofe »

Super Mario Kart, ça tente ? je participerais presque pas, mais je propose... u_u
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Tear »

Sur PC c'est galère. :(

Un sonic ?
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by KratoX »

Vous voulez time attack donc ?

Ok proposez vos jeux !
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Jofe »

Je propose un F-Zero. Pour avoir essayer rapidement, c'est hyper jouable, sérieux. :D
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by KratoX »

C'est vrai que Fzero et FzeroX sont jouables sur émulateur SNES et 64 donc a voir ^^
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Tear »

Sonic 1 ! é_è
Avec un bonus spécial : chacun à le droit de prendre un romhack "changement de personnage" parmi ceux disponibles, et interdiction d'utiliser un continu. Sachant que Sheikor et moi avons un peu trop de pratique sur Sally Acorn, on le fera avec un autre personnage. Non ? é_è
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Jofe »

Tear wrote:Sonic 1 ! é_è
Avec un bonus spécial : chacun à le droit de prendre un romhack "changement de personnage" parmi ceux disponibles, et interdiction d'utiliser un continu. Sachant que Sheikor et moi avons un peu trop de pratique sur Sally Acorn, on le fera avec un autre personnage. Non ? é_è
Bouh, il vaut jouer à un jeu qu'il connaît par coeur. Je demande disqualification. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by KratoX »

Le problème des hack roms c'est que certains niveaux sont altéré, si on fait une hackrom ont fait tous la meme.

Donc Sonic ou Fzero envisagé
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Tear »

Je jouerai avec un perso que j'ai jamais utilisé, genre Amy ! é_è
KratoX wrote:Le problème des hack roms c'est que certains niveaux sont altéré, si on fait une hackrom ont fait tous la meme.
Forcément certains hackroms permettent d'accéder plus facilement à certaines zones que d'autres, mais le système de points est le même, et gagner du temps pour finir le niveau plus vite n'est pas forcément avantageux. Du coup ça peut être intéressant, surtout que tout le monde a le droit de changer de hackrom en cours de route. C'est comme jouer avec une voiture différente dans un jeu de course à ce moment là.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by KratoX »

Oui mais justement le systeme de points se base sur les performance avec les anneaux et le temps. Et donc certains perso seront avantagé. Je suis catégorique, si on fait un hack rom : C'est le meme pour tous

En revanche si on fait un sonic sur GBA avec plusieurs persos, la c'est celui que vous voulez vu que de base c'est le meme jeu.
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Tear »

Mais j'en ai essayé la plupart je t'assure que souvent c'est de l'ordre D'UN mouvement différent. Avec que des hacks, voici ce que ça donne :

Shadow : Peut utiliser la "spin attack" pour cibler plus précisément les ennemis.
Mighty : Peut rebondir contre les murs
Knuckles : Peut planer et s'accrocher
Sally : Peut tirer au pistolet au corps a corps et sauter plus haut, mais est incapable de tuer un ennemi juste en lui sautant sur la tête ou de faire un spin dash
Tails : Peut voler, lui je pense que c'est le seul à interdire en connaissant le level design de Sonic I (et Sonic car il ne possède pas autant de mouvements que les autres).
Amy : Tape avec son marteau au lieu de sauter sur les ennemis.

Je t'assure qu'au final la différence est minime. Knuckles peut escalader deux niveaux de l'acte 2 pour gagner du temps mais du coup n'a pas accés aux vies bonus vachement nombreuses dans celui ci, et on peut y monter facile jusqu'à 300 anneaux alors que les autres niveaux touchent à peine les 200. Shadow peut cibler plus efficacement les ennemis, mais en contre partie il n'a pas des mouvements l'aidant vraiment dans les phases de plateforme... bref, c'est relativement bien fait pour le coup, et vu que le principe est d'essayer des personnages qu'on a jamais manié avant la différence de gameplay sera déja bien perturbante. Sans oublier que si certains jugent le personnage qu'ils utilisent désavantagé ou ne collant pas à leur façon de jouer, il peuvent recommencer une partie avec un autre sans pour autant avoir gaspillé tout ce qu'ils ont appris vu que le level design est le même pour tous. Parce que c'est pas pour dire, mais dans Sonic Advance, au final, Sonic est désavantagé par rapport aux autres comme ici, et Tails lui avec son vol facilite grandement la traversé des passages difficiles. Donc on en revient au même. Dans un jeu de combat aussi t'as des persos plus cheat que d'autres. è_é
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Sheikor »

A retenir pour un futur concours:
http://www.locomalito.com/hydorah.php
Type Gradius mais en mieux.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Silver Glas »

Moi je dis sonic 1, sauf si on joue pas sur version européenne.
Sinon F-Zero X ça peut être pas mal aussi ^^
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by KratoX »

Tear wrote:Mais j'en ai essayé la plupart je t'assure que souvent c'est de l'ordre D'UN mouvement différent. Avec que des hacks, voici ce que ça donne :

Shadow : Peut utiliser la "spin attack" pour cibler plus précisément les ennemis.
Mighty : Peut rebondir contre les murs
Knuckles : Peut planer et s'accrocher
Sally : Peut tirer au pistolet au corps a corps et sauter plus haut, mais est incapable de tuer un ennemi juste en lui sautant sur la tête ou de faire un spin dash
Tails : Peut voler, lui je pense que c'est le seul à interdire en connaissant le level design de Sonic I (et Sonic car il ne possède pas autant de mouvements que les autres).
Amy : Tape avec son marteau au lieu de sauter sur les ennemis.

Je t'assure qu'au final la différence est minime. Knuckles peut escalader deux niveaux de l'acte 2 pour gagner du temps mais du coup n'a pas accés aux vies bonus vachement nombreuses dans celui ci, et on peut y monter facile jusqu'à 300 anneaux alors que les autres niveaux touchent à peine les 200. Shadow peut cibler plus efficacement les ennemis, mais en contre partie il n'a pas des mouvements l'aidant vraiment dans les phases de plateforme... bref, c'est relativement bien fait pour le coup, et vu que le principe est d'essayer des personnages qu'on a jamais manié avant la différence de gameplay sera déja bien perturbante. Sans oublier que si certains jugent le personnage qu'ils utilisent désavantagé ou ne collant pas à leur façon de jouer, il peuvent recommencer une partie avec un autre sans pour autant avoir gaspillé tout ce qu'ils ont appris vu que le level design est le même pour tous. Parce que c'est pas pour dire, mais dans Sonic Advance, au final, Sonic est désavantagé par rapport aux autres comme ici, et Tails lui avec son vol facilite grandement la traversé des passages difficiles. Donc on en revient au même. Dans un jeu de combat aussi t'as des persos plus cheat que d'autres. è_é
Dans un jeu de combat n'importe quel adversaire peut battre n'importe lequel, certe y'a des patchs-up, mais quand un perso a des capacités te faisant gagné 2-3 secondes, sur un time attack c'est énorme x)

Moi je serais pour Sonic 1 et F zero X
ImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Hall of Score [Jeu en cours : Gradius]

Post by Tear »

Ah mais mec je demande pas un time attack pour Sonic en fait là, mais des points. XD
Post Reply