[L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Jofe »

Content pour le premier, selon moi un des plus proches du sujet et des sprites AA avec celui de Tear.
Tear sur le podium a porté les couleurs de notre section. Q_Q
Image Image Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Unas »

Ouaip, j'ai bien mis en avant ça dans mon annonce : pour moi, les participations "parfaites" (très bonne réalisation et parfaitement dans le sujet) c'est celles de Lind et Tear; celle de mercurialSK et celle de Groovy sont excellentes mais un peu plus loin du sujet :-)

En tout cas, comme je l'ai dit dans l'annonce, ceux qui ne sont pas passés auront leur chance plus tard. Je pense notamment à Brian Stewart qui avait à mon avis le niveau de qualité pour passer, et d'autres qui n'en sont pas très loin (Dickson, Arthur). Si vous continuez à les travailler, ça viendra :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Arivenzys »

C'est un superbe podium, et forcément ce sont les spriteurs expérimentés qui l'occupent.

Ça m'intéresserai de savoir ce qui n'allait pas avec mon personnage, pour que je puisse travailler sur ça pour d'autres sprites à l'avenir. Et puis des conseils sont toujours bienvenus de toute façon ^^
Image


Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Silver Glas »

J'arrive en retard, mais félicitations Tear pour ta 3e place ! J'admets que je suis un peu décu pour mon sprite, mais bon, les vainqueurs ont des sprites de meilleure qualité donc bon :p
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Jofe »

Unas wrote:En tout cas, comme je l'ai dit dans l'annonce, ceux qui ne sont pas passés auront leur chance plus tard. Je pense notamment à Brian Stewart qui avait à mon avis le niveau de qualité pour passer, et d'autres qui n'en sont pas très loin (Dickson, Arthur). Si vous continuez à les travailler, ça viendra :-)
Pour avoir que cinq votes, je pense pas être si proche que ça. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Radian »

Félicitations Tear ! Tu méritais au moins ça. :)
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Tear »

Merci à tous !

Je suis super content des résultats, même si c'est dommage que certains n'aient pas eu autant de voix qu'ils le méritaient. >_<
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Phoenix ace attorney »

Bravo Tear! :pearlhappy:
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Tear »

Je tiens juste encore une fois à remercier tout particulièrement Kroki, car sans ses conseils et encouragements le sprite en serait sans doute resté à sa première version :

Image

J'espère aussi que d'autres des participants pourront rejoindre la liste des élus à l'avenir car y'en a plein qui seraient juste géniaux dans l'éditeur !

Arivenzys -> Je pense que ce qui dérange Unas c'est pas la qualité (le design est carrément cool) mais le fait qu'il ne dégage pas vraiment un sentiment de confiance.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Unas »

Arivenzys wrote:Ça m'intéresserai de savoir ce qui n'allait pas avec mon personnage, pour que je puisse travailler sur ça pour d'autres sprites à l'avenir. Et puis des conseils sont toujours bienvenus de toute façon ^^
Ton perso n'était pas mal hein ;-)
Mais comme beaucoup d'autres (Arthur par exemple) il souffre d'un léger manque de finition. C'est normal quand on n'est pas un spriter très expérimenté bien sûr et ça se corrigera petit à petit en travaillant, mais voilà - c'est globalement ces finitions qui font la différence entre les gagnants et les autres. :-)
Mais c'est pour ça que je vous dis : continuez à travailler et à améliorer ces détails, et votre heure viendra un jour où l'autre :wink:

Voilà quelques critiques constructives sur des détails de réalisation un peu gênants, qui réduisent l'impression de qualité de Vladimir:
- La position de la croix ne fait vraiment pas naturelle sur les sprites de profil (elle est visiblement penchée vers son côté droit) : il faudrait adapter l'inclinaison de la branche horizontale de la croix à la perspective.
- Sur les sprites de face, l'espèce d'ombre sur le bas de sa tête (sur les côtés de la mâchoire) me gêne : un peu trop irrégulière je dirais, du coup au lieu de comprendre ça comme une ombre, ça me donne l'impression qu'il est mal rasé ^^
- Globalement, un certain nombre de traits trop épais qui ne font pas très naturel, notamment des contours gris de la veste. Par exemple le trait qui marque la séparation entre la veste et le veston à droite : y'a un trait violet foncé, assez épais, qui va bien parce qu'on comprend que c'est l'ombre, mais il y a aussi un trait gris, épais aussi, et là on ne comprend pas d'où vient cette épaisseur.
- Sur le sprite de face où on voit sa main, les zones d'ombre sur sa main font bizarre et le contour de la main ne fait pas très net.

Voilà voilà :)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Arivenzys »

D'accord, merci pour les conseils ^^ Pour la croix, je n'arrivais pas a bien la poser malgré tous mes essais...
Mais je tâcherai de faire mieux les prochaines fois :)
Image


Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Kroki »

Un des problèmes majeurs de ton sprite c'est le pillow shadowing sur la veste et la peau qui fausse le relief, c'est un truc à éviter absolument.
Des tutos là-dessus :
http://www.lesforges.org/article/cours- ... to=article
https://fireden.net/4chan/images.4chan. ... 620339.png (en anglais, l'illustration montre bien en quoi ça fait la différence sur une image)
Autres problèmes :
Il y a des contours qui sont en escalier de pixels, regarde les sprites d'Apollo Justice pour voir un peu comment les contours sont lissés à l'intérieur.
Il y a trop de couleurs, certains endroits sont très curieux avec des petits pixels sombres au milieu d'un contour, des pixels clairs au milieu d'une ombre, ou plein de nuances au croisement entre deux couleurs principales, c'est très brouillon. Le plus simple serait de retracer les contours du sprite et de remplir les couleurs et redessiner les ombres de manière propre et homogène.

Schéma :
Spoiler : :
Image
ImageImage Image Image Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Rencl ariss »

Ouai moi je suis quand même vachement déçu parce que voilà j'ai malgré essayé de rester un maximum dans le thème et je vois que finalement je passe pas très loin juste parce que j'ai fait quelques p'tites erreurs de finitions !é_è
Mais sinon bravo Tear ! Ça me réconforte de savoir qu'il y a au moins un français sur le podium !^^
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Arivenzys »

Une fois de plus, merci pour ces précieux conseils. J'essaierai d'une part de corriger ça sur Vladimir, et d'autre part de ne pas refaire les mêmes erreurs sur d'autres personnages ^^
Image


Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de sprites

Post by Kaprim33 »

J'suis deg d'avoir loupé. Tear en tout cas si j'avais pas loupé j'aurais direct voté pour toi si c'est possible d'encore ajouter ma voix...
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Post Reply