(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Jojodark > Ah ! J'attends, j'attends !

Jofe > Ah tu y as joué ? Je croyais que tu voulais attendre que je sorte l'intégralité de l'épisode ! Enfin, bref ! Merci pour ton test !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Renth areta wrote:
Jofe > Ah tu y as joué ? Je croyais que tu voulais attendre que je sorte l'intégralité de l'épisode !
Je l'ai fait dans la foulée.
Image Image Image Image Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jojodark »

Yosh ! J'ai fini Kareed Ike à l'instant, et voilà donc ma critique de ta deuxième partie ! Elle ne sera probablement pas très longue, parce que le procès en lui-même ne l'était pas non plus, mais vu que j'ai pris des notes je pense qu'il va quand même y avoir de la matière.

I) Scénario/Déroulement

Commençons donc par le déroulement... Franchement, j'ai trouvé qu'en général, tu as assez bien géré à ce niveau, tout s'enchaîne de manière assez logique même si souvent un peu trop rapide, mais j'en reparlerai sans doute par la suite. On commence donc par une scène d'introduction assez bien réalisée je dois dire, autant au niveau des images, des délais et des sons, et qui nous plonge directement dans ton affaire. Bon elle est un peu flippante mais justement ça donne bien envie de voir la suite. Donc pour l'intro, c'était assez bien joué j'ai trouvé, d'autant plus que la plupart de tes images persos sont bien sympa.
Alors là on arrive dans la salle d'audience qui passe d'ailleurs assez vite et qui n'a pas grande utilité apparente. D'ailleurs, j'ai trouvé que la transition entre cette première scène de salle d'attente et la salle d'audience était un peu trop rapide, je ne sais même pas si tu as mis un écran noir entre les deux... Bon c'est pas bien grave mais ça fait un peu précipité comme début. Autrement, rien à redire jusqu'au moment où l'inspecteur Antoine Laveur fait son exposé introductif, en même temps on comprenait plutôt bien où il voulait en venir, mais en même temps ses phrases étaient parfois tournées de manière un peu maladroite (d'ailleurs ça n'est pas arrivé qu'à lui dans le procès), notamment par les coupures de phrases en deux, trois messages. Il faut que tu arrives à faire une ou deux phrases par messages, donc reformule tes phrases, parce qu'on comprend avec les coupures, mais ça fait pas très propre je trouve. Dans la ligne des messages il y a aussi le fait que les blocs sont un peu trop souvent trop gros, notamment lors des CI c'est un peu gênant, quand ça arrive une ou deux fois ça ne me gêne pas mais là j'ai trouvé que c'était pas mal de fois. Quelques fautes d'orthographe aussi tant qu'on y est. Alors t'en fais pas, si je te dis ça c'est vraiment pour que tu t'entraînes à mieux reformuler tes phrases et à ce que tes messages soient plus soignés, j'ai trouvé que c'était un défaut du procès mais ça n'a rien à voir avec le reste, c'était juste une parenthèse. Donc essaye d'être un peu moins maladroit quand tu fais parler un de tes personnages, même si le but primaire est de nous faire comprendre j'entends bien.
Bref refermons la parenthèse, et continuons dans le déroulement du procès... La première contradiction est donc assez logique, avec le fait que la victime ne pouvait pas conduire. Pas de problème à ce niveau-là, c'était plutôt bien trouvé. Par contre, dès qu'on souligne la contradiction avec une fougueuse objection, la musique "cornered" se joue directement alors que ce n'est que le début du procès... Peut-être que tu n'aimes pas trop les musiques d'objection mais je trouve qu'une musique aussi épique se doit d'être jouée limite au dernier moment, ou à un passage assez avancé du procès, et non pas directement à la première contradiction. C'est qu'un détail, bien sûr, mais je tenais quand même à le souligner parce que je suis assez pointilleux en ce qui concerne les musiques. ^^
Le dialogue qui suit est, d'après mes notes, compréhensible et sans aucun problème.
Donc là (je ne sais pas si j'ai sauté une étape de ton procès, si oui excuse-moi, et rappelle-le moi surtout x)), on arrive à un Gameplay assez original, la Théorie si je ne me trompe pas. Autant te le dire de suite, j'ai beaucoup aimé construire moi-même mon hypothèse en relisant les preuves et en réfléchissant bien à la globalité de l'affaire. Du coup ça m'a permis de bien connaître l'affaire sur le bout des doigts, tout en prenant plaisir à prendre part à cette originalité. Par contre j'ai trouvé l'explication de la Théorie un peu embrouillée, au départ je me suis dit "oh p*tain je vais galérer à faire un truc pareil...", enfin c'est l'impression que m'a laissé cette explication en tout cas, alors que finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, d'autant plus que ce qui en est ressorti était parfaitement logique et collait tout à fait aux... Faits. :P
Donc là, après l'explication de cette théorie, qui, je le souligne encore une fois, m'a bien plu, on arrive à une nouvelle suspension d'audience assez importante pour le déroulement mais pas tant dans l'intrigue, parce que, au final elle n'avance à pas grand chose elle non plus. ^^ Mais bon c'est un petit détail, elle ne m'a pas gêné pour autant bien sûr.
On revient à la salle d'audience par la suite, et franchement j'ai beaucoup aimé la scène où Kareed dénonçait Royal, j'ai trouvé ça très bien géré sur le coup.
D'ailleurs en parlant de retournements de situation, à part celui que je viens de citer, ils sont en général tous assez surprenants et intéressants mais pas toujours bien menés et gérés... C'est dommage, ça s'allie aussi au fait que le déroulement est parfois un poil rapide je trouve. Mais bon ce n'est pas bien grave parce qu'au final on en profite plutôt bien. :wink: Donc on accuse Juste, qui s'est très bien défendu j'ai trouvé, content de voir un méchant bien coriace et assez charismatique en même temps ! Tu n'aurais pas pu faire mieux concernant le personnage.
S'en suit donc, au bout d'un moment, un dialogue entre Kareed et Royal que j'ai trouvé assez émouvant, quand Kareed évoque leur amitié... Franchement j'ai trouvé que cette scène coupait un peu l'ambiance de tes procès en général (peut-être même l'affaire en entier quand on y pense x)), et c'est justement ça que j'ai apprécié... J'ai donc beaucoup aimé cette scène, dommage qu'elle a été coupée aussi vite par le Juge et la musique de la salle d'audience.
A ce moment-là le procureur objecte, et j'ai trouvé que le déroulement de ce retournement de situation était un peu trop rapide, c'est-à-dire que Royal a témoigné directement sans que le Juge ait mot à dire. Bon en même temps ça souligne aussi son côté sûr de lui, donc au final ça passait quand même. Mais j'ai trouvé que c'était tout de même un poil trop rapide. (=3)
S'en suit un témoignage qui ne sert finalement à rien, enfin c'est ce que j'ai pensé au départ et je me suis dit que c'était dommage, mais quand on se sert par la suite d'une déposition de ce témoignage pour coincer Royal j'ai trouvé que c'était fort bien pensé de ta part, et au final ça passe. Même si bon, la preuve irréfutable (la photo, donc), a été amenée d'une manière un peu bizarre par Speede, sans qu'on en reparle par la suite pour autant... Mais pas grave, on fait avec et toute la ligne de logique qui suit, l'acharnement de Juste étaient vraiment très bien pensés. Bien joué pour le final donc, c'est un point avec lequel j'ai un peu du mal parfois et toi tu l'as très bien géré, je ne peux que te félicite pour ça. :)
La dernière scène en salle d'attente, j'ai bien aimé, surtout la photo de Kareed et Speed dans le bureau... J'ai apprécié. x)

Donc en conclusion, je dirais que le déroulement se mène très bien même s'il est parfois un peu trop rapide, toutes les hypothèses sont logiques et sans contradiction, et le scénario est pas mal aussi, avec cette histoire de falsification justifiée très correctement à la fin.
Tu l'auras compris, j'ai vraiment aimé cette partie au niveau de ces deux premiers points qui sont pourtant les plus complexes, donc well done !

II) Personnages

Au niveau des personnages, même s'il y en avait pas beaucoup, je les ai trouvé tous utiles et leur présence bien justifiée. Kareed est assez attachant, d'autant plus par son discours sur l'amitié avec Royal et par sa conception de la vérité, Royal est un salaud d'opportuniste très bien géré par son caractère et sa défense, Teddy bah... Pas grand chose de spécial à dire sur lui par contre, donc je vais le passer :awesome: , Speede Rent est un personnage très sympathique (j'ai notamment bien aimé son sprite où il pointe le doigt), peut-être même un peu trop gentil et en équipe avec Kareed, mais ça laissait à Royal l'occasion de briller par son sang-froid, donc au final c'est un bon choix, et Antoine Laveur est toujours aussi classe même s'il n'est que peu apparu dans cette affaire et que je m'attendais à ce qu'il soit plus utile.

En conclusion... Une bonne petite panoplie de personnage en perspective !

III) Sons/Musiques

Eh bien écoute je trouve que tu as fait un effort au niveau des sons par rapport à la première partie du procès où y'avait carrément trop de "idée" ou même de "hein ?". Il y en a encore pas mal mais tu as été plus raisonnable, le problème restant pour moi que certains sons sont, j'ai l'impression, placés un peu au hasard parfois et ne collent pas tellement avec la situation, enfin on aurait pu s'en passer... Mais bon rien de grave, tu t'amélioreras bien avec le temps à ce niveau, et c'est surtout un détail maintenant. Ah oui au fait, il y avait aussi le fait que le son "taper sur un banc" apparaissait alors que Kareed ne tape pas sur son banc... Là ça ne le faisait pas trop, d'autant plus que le son des objections ne voulait pas se faire entendre apparemment.
Quant aux musiques, finalement, celles que je trouvais moche dans la première partie du procès se sont révélées bien employées dans cette partie et au final j'ai vraiment apprécié. Les autres plus classiques, étaient assez bien utilisées, à part pour celle de "Cornered", que j'ai souligné plus haut.

Au final c'est un point assez mitigé, mais c'est un détail du procès et ça ne nous empêche absolument pas de parcourir celui-ci avec plaisir.

IV) Graphismes

Que dire ? J'ai beaucoup aimé la plupart de tes sprites, comme d'habitude, à part quelques points comme le Juge qui casse un peu l'ambiance "animale" de ton procès (bon, carrément, ok x)), on passe outre et on apprécie.
Pas grand chose à dire à ce niveau, à part bien joué en général, bien sûr.

En conclusion... J'ai beaucoup aimé ton procès ! Surtout au niveau de ses personnages et de son déroulement logique et sans accrocs. Il y a quelques défauts dont on passe à côté, mais ils s'accumulent vite et on a du mal à les éviter au bout d'un moment, donc n'oublie pas d'y prêter attention !
Ma critique n'aura peut-être pas été super lucide par moments, désolé c'est parce que j'ai la tête un peu ailleurs là... Mais j'espère avoir pu t'aider.

Sur ce, bonne continuation, Renth !
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Spoiler : :
Euh, le message de Jojo va écraser mon post, alors je te dirai juste que je suis content de te faire plaisir avec ma critique Renth. :P Je te souhaite bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Je me demande comment certains peuvent faire des critiques aussi longues. :lol:

En tout cas, vivement la suite (la vache, j'ai fait toute la série en une semaine :shock: ).

Bonne chance :wink:
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Jojodark wrote:On commence donc par une scène d'introduction assez bien réalisée je dois dire, autant au niveau des images, des délais et des sons, et qui nous plonge directement dans ton affaire. Bon elle est un peu flippante mais justement ça donne bien envie de voir la suite. Donc pour l'intro, c'était assez bien joué j'ai trouvé, d'autant plus que la plupart de tes images persos sont bien sympa.
Ahlala oui... l'intro... :roll:
Jojodark wrote:Peut-être que tu n'aimes pas trop les musiques d'objection mais je trouve qu'une musique aussi épique se doit d'être jouée limite au dernier moment, ou à un passage assez avancé du procès, et non pas directement à la première contradiction. C'est qu'un détail, bien sûr, mais je tenais quand même à le souligner parce que je suis assez pointilleux en ce qui concerne les musiques. ^^
Le dialogue qui suit est, d'après mes notes, compréhensible et sans aucun problème.
Je suis d'accord, je pense qu'à ce moment là c'est que je devais sûrement me concentrer sur une musique que j'avais sûrement du mieux apprécier ! Enfin je suis d'accord avec toi !
Jojodark wrote:Donc là (je ne sais pas si j'ai sauté une étape de ton procès, si oui excuse-moi, et rappelle-le moi surtout x)), on arrive à un Gameplay assez original, la Théorie si je ne me trompe pas. Autant te le dire de suite, j'ai beaucoup aimé construire moi-même mon hypothèse en relisant les preuves et en réfléchissant bien à la globalité de l'affaire. Du coup ça m'a permis de bien connaître l'affaire sur le bout des doigts, tout en prenant plaisir à prendre part à cette originalité. Par contre j'ai trouvé l'explication de la Théorie un peu embrouillée, au départ je me suis dit "oh p*tain je vais galérer à faire un truc pareil...", enfin c'est l'impression que m'a laissé cette explication en tout cas, alors que finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, d'autant plus que ce qui en est ressorti était parfaitement logique et collait tout à fait aux... Faits. :P
Tu n'as rien sauté ! Et je suis bien content que le théorie t'ai plu ! Tu devrais normalement la retrouver dans la partie 2 de l'épisode suivant ! (Au passage, j'ai hâte que tu y joues).
Jojodark wrote:D'ailleurs en parlant de retournements de situation, à part celui que je viens de citer, ils sont en général tous assez surprenants et intéressants mais pas toujours bien menés et gérés... C'est dommage, ça s'allie aussi au fait que le déroulement est parfois un poil rapide je trouve. Mais bon ce n'est pas bien grave parce qu'au final on en profite plutôt bien. :wink:
Oui, on m'a beaucoup reprochés les retournement de situations enchaînées de façon un peu trop brutal ou mal géré. c'est vrai et avec la suite, j'ai essayé de m'arranger de ce côté là
Jojodark wrote:S'en suit donc, au bout d'un moment, un dialogue entre Kareed et Royal que j'ai trouvé assez émouvant, quand Kareed évoque leur amitié... Franchement j'ai trouvé que cette scène coupait un peu l'ambiance de tes procès en général (peut-être même l'affaire en entier quand on y pense x)), et c'est justement ça que j'ai apprécié... J'ai donc beaucoup aimé cette scène, dommage qu'elle a été coupée aussi vite par le Juge et la musique de la salle d'audience.
THE SCENE OF THIS CASE :XD: Si elle t'as plu, alors je suis conquis ! Elle avait déjà bien plu à Radian, et à Jofe je crois... J'en oublies peut-être m'enfin, pour moi, cette scène est la plus importante, donc je suis bien content qu'elle t'ais plu ! Par contre je ne me suis pas rendu compte qu'elle était coupé brutalement, à l'avenir je ferais durer les scènes d'émotions !
Jojodark wrote:Donc en conclusion, je dirais que le déroulement se mène très bien même s'il est parfois un peu trop rapide, toutes les hypothèses sont logiques et sans contradiction, et le scénario est pas mal aussi, avec cette histoire de falsification justifiée très correctement à la fin.
Tu l'auras compris, j'ai vraiment aimé cette partie au niveau de ces deux premiers points qui sont pourtant les plus complexes, donc well done !
GOOD !! :cute:
Jojodark wrote:En conclusion... Une bonne petite panoplie de personnage en perspective !
On m'a souvent reproché l'inutilité de Teddy, et d'après ce que tu m'as dit, tu ne déroges pas à la règle ! Sinon, j'ai bien l'impression d'avoir crée un putain de salaud avec Juste :awesome: Ca réserve quelques surprises ^^
Jojodark wrote:Au final c'est un point assez mitigé, mais c'est un détail du procès et ça ne nous empêche absolument pas de parcourir celui-ci avec plaisir. (sons/musiques)
Oui... Oui ! Elles sont mieux géré avec la suite, c'est sûr, notamment avec les "Idées" crois moi !
Jojodark wrote:Que dire ? J'ai beaucoup aimé la plupart de tes sprites, comme d'habitude, à part quelques points comme le Juge qui casse un peu l'ambiance "animale" de ton procès (bon, carrément, ok x)), on passe outre et on apprécie.
Ah merde c'est vrai que je dois le changer lui aussi ! Bon, désolé que tu sois tombé sur ce salaud d'humain (=3)
Jojodark wrote:En conclusion... J'ai beaucoup aimé ton procès ! Surtout au niveau de ses personnages et de son déroulement logique et sans accrocs. Il y a quelques défauts dont on passe à côté, mais ils s'accumulent vite et on a du mal à les éviter au bout d'un moment, donc n'oublie pas d'y prêter attention !
Ma critique n'aura peut-être pas été super lucide par moments, désolé c'est parce que j'ai la tête un peu ailleurs là... Mais j'espère avoir pu t'aider.

Sur ce, bonne continuation, Renth !
Ahlala... Les erreurs de merde qui gâche tout :cute: Nan, sérieusement merci beaucoup pour cette critique sympathique et merci d'avoir pris le temps de jouer ! J'ai vraiment hâte que tu t'essayes à la suite ! En tout cas, merci !
Radian wrote:
Spoiler : :
Euh, le message de Jojo va écraser mon post, alors je te dirai juste que je suis content de te faire plaisir avec ma critique Renth. :P Je te souhaite bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça !
C'est bien noté, je travaille dessus actuellement !
Jofe wrote:Je me demande comment certains peuvent faire des critiques aussi longues. :lol:

En tout cas, vivement la suite (la vache, j'ai fait toute la série en une semaine :shock: ).

Bonne chance :wink:
Ce n'est qu'une question de courage :awesome:
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kaprim33 »

Est-ce que je peux commencer la volte-face du tigre avant les autres épisodes ou il est important de suivre l'ordre chronologique ?

EDIT : sachant que j'ai joué à l'épisode 1 & 2.
Last edited by Kaprim33 on Tue Sep 27, 2011 8:57 pm, edited 1 time in total.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Dans la volte-face du Tigre apparaisse des persos apparus dans l'épisode 1 et 2 donc je te conseille de faire dans l'ordre.

Kareed Ike, tu peux le faire après, mais peut-être que des infos sur K.I. apparaitront dans les parties à suivre de la volte-face du tigre.

C'est tout ce qui il y a de gênant en commençant dès la V du Tigre.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kaprim33 »

Ah j'ai édité. Oui donc c'est pas gênant si on a fait le 1&2 ^^. Parce qu'en fait j'ai plus envi de jouer la volte face du tigre que l'épisode annexe.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Alors... Comment dire...
Oui je pense que tu pourrais jouer à la volte face du tigre sans avoir joué à l'épisode annexe... Mais... Ah... C'est compliqué, ça pourrait peut-être perdre un peu de sa saveur... Je ne sais pas trop ! Bon... Honnêtement, tu peux faire comme tu le souhaites, si j'étais toi je me serais déjà plongé dans la volte face du tigre... Mais il serait quand même préférable à jouer à l'épisode annexe avant, c'est surtout pour bien rentrer dans la suite que c'est important ! Tu peux demander l'avis à Radian, je pense qu'il pense la même chose...
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Je confirme. ;) Jouer à Kareed Ike est indispensable avant de jouer la suite. Et il est très bien en plus. ^^
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Bon bah j'voulais attendre de terminer pour te le dire mais pas grave. J'ai commencé l'épisode 2. (=3)
J'entamme la seconde partie du procès mais y'a des trucs que j'voulais te signaler avant car mieux vaut les corriger assez vite:
-y'a aucun son "objection/Un instant".
-vers la fin on voit le 'vrai juge', et la dernière image montre la vraie main du juge.
-à la fin si on accèpte d'aller à la prochaine partie ça nous renvoit sur le prochain procès, à savoir Kareed Ike. T'as dû faire une erreur sur le numéro de la redirection.

Bon j'continue. Je risque surement pas de faire une très longue critique, d'une part parce que c'est surement pas ta partie la plus importante et que t'as progressé depuis, et d'autre part car j'ai une semaine chargée comme jamais et vu le rythme que commencent à prendre les cours ça risque de continuer pendant très longtemps, et j'aimerais au moins arriver au cours du mois jusqu'au fameux 4ème épisode. :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Lex! »

Kalhas qui se remet dans les tests. O_O
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Ouais j'avoue, là j'ai abusé alors j'me suis forcé un petit coup malgré mon emploi du temps, mais si je gère ça peut passer, et p'tet même que je pourrai faire l'épisode 3 dans pas trop longtemps.
Mais bon après ça va encore, j'ai quand même joué pas mal de procès lors de juillet/aout/septembre. (Par rapport à la période janvier/juin (=3) )
Edit: nan mais en fait j'en ai fait pleins, j'viens de recompter, c'est juste que c'est passez inaperçu. (=3)

J'fais ma critique sur l'affaire 2 vu que je viens de la terminer, comme je te l'ai dit j'peux pas la faire très longue j'suis désolé, j'préfère consacrer le peu de temps que j'ai pour tes futurs épisodes et les critiques qui y seront liées, j'espère que tu m'en voudras pas.


Donc bon, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, surement car j'ai su faire abstraction des nombreux défauts, p'tet parce que je m'y attendais, m'enfin tant mieux du coup ! ^^

Un bon moment pour plusieurs raison, la bonne ambiance, ainsi que le côté touchant et bon enfant des textes dû à une certaine simplicité dans le design et l'univers en général.
En effet l'ensemble du procès a un côté simpliste et maladroit il faut le reconnaitre, mais le côté animalesque permet de donner l'impression que ce fut volontaire ça nous permet d'apprécier quand même cet apparent défaut.

L'histoire en elle-même était franchement cool, on passe un très bon moment, qui plus est le déroulement est varié et agréable, on ne s'ennui jamais; en plus de ça il est surtout cohérent et j'ai beaucoup apprécié ! Le tout est relativement simple cependant et parfois tu pourrais permettre au joueur de réfléchir par lui-même (ex: lors du CI du requin, on trouve la contradiction et juste derrière Ike parle de la preuve téléphonique, t'aurais aisément pu laisser le choix de la preuve au joueur pour qu'il l'a trouve à mon avis !), mais d'un côté on ne stagne jamais ce qui permet de ne pas s'énèrver sur un CI trop longtemps et de profiter de l'ambiance instaurée.

L'ambiance est notamment appuyée par l'ambiance musicale, de ce côté ci c'est assez particulier, t'utilise pleins de musiques et parfois le temp d'une seconde (je déconne pas (=3) ) et des musiques qui passent parfois pas l'une derrière l'autre (une musique d'une qualité midi suivi d'une musique orchestrale ça fait bizarre par exemple). Mais globalement elles restent bien adaptées et permettent de passer un bon moment, et puis bon, les 3/4 sont des remixes, ça change un peu ! (D'ailleurs la musique des CI c'est de toi ? Je l'aime bien en tout cas)
Par contre dans la première partie y'a un truc assez gênant, c'est que t'as mis une pétard de musique pour le CI final sauf que... on ne sent pas du tout que c'est le CI final, du coup ça surprend trop et on se dit "ouaaa mais qu'est-ce que ça fout là ? (=3) ", j'sais pas trop si c'est utile de retoucher mais si tu pouvais faire ressentir au joueur que le CI est ultra important à travers quelques répliques juste avant le CI ça serait mieux je pense, car ça fait très maladroit sur le coup, on se dit: "il voulait juste caser la musique avant la fin et non parce qu'elle collait à la situation".

M'enfin, mise-à-part ça y'a aussi l'univers qui aide à l'ambiance globale à travers tes personnages ! Ils sont un peu à l'image ton procès en fait (les sprites), c'est à dire qu'il y a de l'idée, certains sont franchement cools, mais d'autres sont emprunt d'une telle maladresse esthétique que bon... (ex: du côté de chez Ike c'est surtout la pause où il transpire, on dirait qu'il mesure 2 mètres le lapin :mia: , du côté du procureur, j'ai beaucoup de mal avec les poses où on ne voit pas ses pates, la tête se colle très mal sur le corps, elle est trop en avant, pi.... fin j'sais pas, ça fait pas bien je trouve...)
...toutefois tous tes personnages sont charmants malgré tout dans leur personnalité et on les apprécies quand même !
J'reviens sur la partie esthétique car j'ai beaucoup aimé Reno (je crois qu'il se nomme ainsi) et le Requin ! J'les trouve vraiment supers !
La lapine et le premier juge rencontrés je les trouve vraiment biens ! (Même si tu peux 100x les améliorer... les couleurs ne remplissent même pas toute les zones ce qui laisse des zones de transparence entre la bordure des persos et la couleur des vêtements (=3) )
D'ailleurs, franchement, t'as trop giga bien fait d'avoir remplacé les personnages humains, tu sais pas à quel point ça change tout, je n'ai plus cette sensation ultra désagréable que j'avais la première fois... là on s'immerge sans AUCUN soucis dans ton univers, j'suis vraiment content d'avoir retrouvé cette sensation de la première affaire (même si je préférais le procureur de cette affaire d'ailleurs... j'le trouvais vraiment excellent). Merci ! :D

Bon, y'a pas que les persos en matière de design, y'a tous tes petits dessins et les décors que j'ai trouvé très sympathiques dans l'ensemble ! J'espère voir encore plus de tes dessins à l'avenir, j'trouve ça cool. (le dessin final notamment !)



Y'a bien plus de choses à dire mais j'vais me contenter de ça désolé (à la va-vite on pourrait dire qu'il y a des petites fautes avec parfois des articles au féminin au lieu du masculin etc... toutefois c'est globalement bien écrit, fin sans fautes, car les textes eux-mêmes pourraient être plus élégants quand même, ça fait un peu simpliste et familier dans l'ensemble, mais pas tellement gênant car ça participe à ce côté 'simple et bon enfant' donc j'sais pas ce qui est le mieux... /Sympa les profils avec les fonds/)

Histoire de faire un bilan: le charme opère toujours, on passe un agréable moment ! Mais ce qui serait bien pour les prochains épisodes c'est que le procès gagne en finesse, que ce soit à travers la gestion des musiques, dans le design de tes futurs persos, ou dans les textes qui manquent clairement d'élégance et de sérieux, mais qui ne manquent clairement pas d'âme !

ps: d'ailleurs quand j'disais que c'était globalement varié et qu'on ne s'ennuyait jamais j'ai beaucoup aimé la séquence où on enquête vers le garage du requin, et qu'il arrête pas de repasser pour nous dire de pas toucher à ses affaires !

Bien, j'espère pouvoir jouer la suite prochainement mais je ne te promets rien...ça peut être dans très longtemps; c'est déjà un très grand pas en avant pour moi d'avoir pu jouer ton procès.... surtout depuis le temps que je dis que je dois les jouer. :XD:

ps: c'est très modeste car pas très réussi mais à l'instar de Radian envers Lex! j'ai voulu t'offrir quelque chose... (=3)
Spoiler : :
Image
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Ouaouw ! J'suis franchement content que t'ais posté ta critique ! Surtout sur ces épisodes là, quoi ! Franchement cool, j'y réponds de ce pas, désolé j'ai pas pu venir plus tôt, j'ai été carrément occupé et j'ai aussi corrigé les bugs de sons que tu as citées... Le lien est mort...
Kalhas wrote:Le tout est relativement simple cependant et parfois tu pourrais permettre au joueur de réfléchir par lui-même (ex: lors du CI du requin, on trouve la contradiction et juste derrière Ike parle de la preuve téléphonique, t'aurais aisément pu laisser le choix de la preuve au joueur pour qu'il l'a trouve à mon avis !)
Bah tu vois, je m'étais même pas rendu compte que c'était si simple, mais d'un côté, c'est vrai qu'avant je ne cherchais pas trop à compliquer les choses ! Si tu es un amateur de ce genre de trucs, y'en a déjà plus dans Kareed Ike, et je suis en train de bien bosser je dois dire sur la partie 2 du nouvel épisode, donc tu seras ravi, je pense !
Kalhas wrote:et parfois le temp d'une seconde (je déconne pas (=3) ) et des musiques qui passent parfois pas l'une derrière l'autre (une musique d'une qualité midi suivi d'une musique orchestrale ça fait bizarre par exemple). Mais globalement elles restent bien adaptées et permettent de passer un bon moment, et puis bon, les 3/4 sont des remixes, ça change un peu ! (D'ailleurs la musique des CI c'est de toi ? Je l'aime bien en tout cas)
Par contre dans la première partie y'a un truc assez gênant, c'est que t'as mis une pétard de musique pour le CI final sauf que... on ne sent pas du tout que c'est le CI final, du coup ça surprend trop et on se dit "ouaaa mais qu'est-ce que ça fout là ? (=3) ", j'sais pas trop si c'est utile de retoucher mais si tu pouvais faire ressentir au joueur que le CI est ultra important à travers quelques répliques juste avant le CI ça serait mieux je pense, car ça fait très maladroit sur le coup, on se dit: "il voulait juste caser la musique avant la fin et non parce qu'elle collait à la situation".
UNE SECONDE ?? My God, je regarde ça ! Cependant, je suis content que tu apprécies les remixs, parce que globalement, ils n'ont pas beaucoup plus et la musique de CI n'est pas de moi ! Ceci dit, c'est quasiment les derniers remixs que tu vas entendre, parce que la suite est soit AA soit perso ! En tout cas... J'avoue que c't'épisode dégage une certaine musique bien adapté à lui, c'est pour ça qu'avec toutes les critiques je ne les ai pas changées !
Kalhas wrote:D'ailleurs, franchement, t'as trop giga bien fait d'avoir remplacé les personnages humains, tu sais pas à quel point ça change tout, je n'ai plus cette sensation ultra désagréable que j'avais la première fois... là on s'immerge sans AUCUN soucis dans ton univers, j'suis vraiment content d'avoir retrouvé cette sensation de la première affaire (même si je préférais le procureur de cette affaire d'ailleurs... j'le trouvais vraiment excellent). Merci ! :D
Et bah de rien ! Je l'ai fait pour beaucoup mais surtout pour toi à vrai dire, donc, ma mission est remplie à 100% ! En tout cas, pour tout te dire, moi aussi j'adore le premier procureur ! Je le kiffe vraiment autant que toi, mais il ne collait pas pour la suite, j'ai donc été contraint de l'enlever...
Kalhas wrote:Histoire de faire un bilan: le charme opère toujours, on passe un agréable moment ! Mais ce qui serait bien pour les prochains épisodes c'est que le procès gagne en finesse, que ce soit à travers la gestion des musiques, dans le design de tes futurs persos, ou dans les textes qui manquent clairement d'élégance et de sérieux, mais qui ne manquent clairement pas d'âme !

ps: d'ailleurs quand j'disais que c'était globalement varié et qu'on ne s'ennuyait jamais j'ai beaucoup aimé la séquence où on enquête vers le garage du requin, et qu'il arrête pas de repasser pour nous dire de pas toucher à ses affaires !
Bon... Je pense que la suite devrait te plaire... Kareed Ike est un niveau au dessus et l'épisode d'après est deux niveaux au dessus... Donc bon :awesome:
Je te remercie encore donc d'avoir testé mon procès, j'trouve ça vraiment cool, j'espère que tu pourras tester la suite au plus vite !
Kalhas wrote:ps: c'est très modeste car pas très réussi mais à l'instar de Radian envers Lex! j'ai voulu t'offrir quelque chose... (=3)
Spoiler : :
Image
Houa !! Hey, c'est cool ! En plus je l'avais pas commencé ! C'est vraiment sympa, merci ! Compte sur moi pour l'utiliser !
Image
Post Reply