(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Radian wrote:... Q.Q

J'ai fini. Je ne peux pas te faire ma critique immédiatement, mais elle vient dans la journée, tu peux me croire.
C'est que tu me dis tout le temps et pourtant... :awesome:
Renth areta wrote:*bave*
Fais gaffe à ton clavier. :dekiller:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Jofe wrote:C'est que tu me dis tout le temps et pourtant...
:XD: Genre le mec quoi ! Ingrat insatisfait ! :awesome:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Radian wrote:
Jofe wrote:C'est que tu me dis tout le temps et pourtant...
:XD: Genre le mec quoi ! Ingrat insatisfait ! :awesome:
J'en veux toujours plus, toujours mieux. :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Il était une fois l'histoire d'un lapin. D'un lapin avocat. Comme tout avocat qui se respecte, il a commencé son métier, sa vocation, par une petite affaire insignifiante à première vue. À première vue seulement, car en réalité, il y rencontra son meilleur allié. Puis ce lapin a disparu pendant des mois, jusqu'à ce qu'il revienne, plein d'espoir et de motivation, pour faire briller son badge parmi tous les avocats du tribunal.

Ce lapin a un nom.
Et ce nom n'est autre que Terrence Ike.
Spoiler : :
:awesome: Je suis particulièrement de bonne humeur aujourd'hui, et qui dit bonne humeur, dit humeur à l'originalité et à la variété. Par conséquent, je vais suivre le conseil si avisé de Chan Pin, et laisser mes sentiments s'exprimer à propos de cette dernière partie.


Vois-tu, techniquement parlant, ton procès ne manque pas de défauts. Il arrive régulièrement que les musiques soient coupées assez brusquement, que les sons manquent parfois à des moments importants, que certains gifs se répètent de manière assez peu élégante, ou encore qu'il y ait des erreurs de scénarios. Plusieurs défauts qui peuvent gêner lorsqu'on est plongé dans ton affaire.

Mais honnêtement, ce n'est vraiment rien du tout comparé à tout le coeur que tu as mis dans ton jeu pour lui donner une âme propre. De toute façon, dès le début, tes personnages étaient plein de personnalité, et de couleur, c'est le cas de le dire. Mais dans ce procès, je trouve que tu nous offre vraiment ta meilleure performance à ce niveau. Une vision idéaliste, on peut le dire, mais qui fait toujours plaisir à voir et qui nous redonnerai presque espoir en l'humanité... ou plutôt l'animalité. :)
Je vais malgré tout, et après réflexion, essayer de te donner quelque chose de plus organisé, pour que tu puisses mieux comprendre ma pensée, et qu'elle soit moins vague.

Avant toute chose : le rêve de Terrence. Si la musique pendant les paroles n'était pas extra, quand elle tourne à partir des images, elle est vraiment top. Presque transcendante. La première que j'y ai joué, j'ai malheureusement eu des bugs de gifs, mais là en retestant, tout va bien apparement.
Donc les choses sérieuses commencent de manière assez classique avec un tribunal plein de gens, et un témoin de toute évidence fieffé menteur. Une sorte d'introduction assez piège sur ce que ce sera la suite, puisqu'au final, ton procès sort je trouve beaucoup du carcan habituel. Première surprise donc, qui est l'assassinat du témoin. Mais à vrai dire, j'ai été plus surpris par le fait que le tribunal soit vide après le tir que par ce dernier. J'ai trouvé que tu avais bien réagi à la situation, et dès ce moment là, je me suis dis... Je le sens bien. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé l'image qui signalait justement que ce que nous venions de voir n'était qu'une introduction.

Maintenant que j'en suis arrivé à ce vide du tribunal, et que le combat commence à ce moment là, je préfère te donner un avis global sur ce que j'ai ressenti plutôt qu'une description des contre-interrogatoire. Ces derniers n'étaient effectivement pas d'excellentes factures, les attaques étant souvent très courtes, et assez simple. Mais au fil du procès, j'ai ressenti une maîtrise vraiment cool de tout ce qui se passait dans le tribunal. Tu m'as surpris à plusieurs moment dans la façon de mettre en scène les choix, (dont un qui m'as fait bien rire : "Sans vouloir vous vexer votre honneur... : Vous êtes un gros lourdeau" :XD:), les présentations de preuves, et même les Contre-interrogatoire finalement, en les utilisant de manière astucieuse. Du coup je n'ai vraiment ressenti aucune lassitude, malgré ce que pourrait hypothétiquement imaginer celui qui me lirait.
Mais bien sûr, outre le gameplay, c'est vraiment tout ce qui se passe autour qui est excellent. C'est difficile à exprimer mais... La relation Max Terrence qui se développe avec Max qui devient presque un héros au même titre que Terrence, les caractères des personnages qui se mêlent et s'entrechoquent... Vraiment c'était très bien foutu. J'ai particulièrement adoré Garry Trompe et sa réaction par rapport à Kayne Pin. Sans parlé de Royal, qui était vraiment charismatique au moment où il se "rebelle", et que Kayne Pin lui répond quelque chose comme : "Tu as de la chance de t'appeler Royal". Ça m'a vraiment évoqué le héros qui se sert d'un nom dont il n'est pas forcément fier pour servir ce qui lui paraît juste. À vrai dire, rien que d'y repenser, ça me donne des frissons. Quand je te dis que ton jeu a une âme, c'est vraiment à ce niveau là quoi. À plein de moments je me suis imaginé ton jeu en anime, version encore plus stylé, et ça claquait sévère !
Bien sûr, tu es parfois un peu trop idéaliste et j'ai envie de dire... "naïf" presque, mais on est vraiment touché par ce qui se passe et par le courage des héros.

J'en profite du coup pour passer sur le côté du mal, que représente Kayne Pin. J'ai bien aimé la manière dont il se défend, au début essentiellement, mais j'ai trouvé qu'il était plutôt bien dosé entre le gros bourrin, et le mec vicieux/malin. Côté sprite, je n'étais pas particulièrement fan de lui... Jusqu'à ce que je vois son sprite difficulté, criant de réalisme et d'expression, et bien sûr, son sprite de breakdown, épique. C'est par contre assez dommage, parce qu'en ce qui me concerne, ça manquait de son et de musique à ce moment précis. L'image n'en était pas moins classe pour autant.
Je tiens à dire d'ailleurs que j'étais très fier de moi lorsque dans le dernier contre-interrogatoire, j'avais localisé la preuve avant d'avoir tout attaqué. Est-ce que si j'avais présenté la preuve sans attaquer il y aurait eu une suite différente ? :) J'ai bien envie d'essayer.
Ah et, autre chose à corriger à tout prix, selon moi. L'âge de Kayne Pin. Par curiosité, quand tu as dis que c'était sa fille, j'ai regardé leur âges, chieur que je suis. Il a 32 ans et elle 23. Il l'a eu à 8 ans ?! :XD: Quelque peu précoce notre ami Kayne... (=3) Tu avais plus ou moins fais une erreur d'âge dans l'épisode Kareed, fais gaffe à ça, tu n'es pas à l'abri d'enfoirés tels que moi. :P (En passant... Pourquoi épisode "annexe" ?? Épisode tout court oui, il est ultra important !!! è_é)

Avant d'en venir à mes passages préférés, je tiens à faire un petit arrêt sur les musiques. Pour ainsi dire, tu les as toujours super bien utilisées. Les musiques de Ghost trick étant les bienvenues, et le Investigation cornered de fin qui arrive à pique épique. Malheureusement, tu as presque à chaque fois stoppé la musique de manière assez brutale, pour reprendre sur une autre peu de temps à près. S'il y a un défaut que je devais réellement te reprocher, je parlerais de lui.

J'en viens maintenant aux scènes qui m'ont vraiment fait me dire que ça claquait. Celle où quand on sort, on est photographié par tous les journalistes. Vraiment, avec la musique là, c'était énorme. On s'y croyait. Pareil avec Laveur qui arrêtait Pin, avec le gros sourire, trop bon. :D Cette salle d'attente de fin était vraiment très bonne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer. D'où ma frustration quand la musique s'est coupée sans raison d'un coup. :mia: Laisse-la jouer honnêtement, je pense que ce sera encore mieux !
Et alors aussi, j'ai explosé en voyant Shino remercier Terrence. :awesome: Je m'y attendais trop, et de le voir, ça m'a trop fait rire du coup. C'était bien vu et bien drôle. :P Tout comme la petite blague du changement de pose de Chan Pin. Dommage, tu as failli tenir quatre partie avec une seule pose ! :awesome: Nan je déconne, c'était marrant.
Donc du coup, comme tu le comprendras avec ce dernier paragraphe rempli à bloc du lexique du rire, ton humour fait toujours mouche, et est toujours très pertinent. Ce n'est pas lourd le moins du monde.

J'en fini avec la scène de fin, évidemment excellente. :wink: J'en ai eu des frissons, surtout en sachant qui était la dite personne machiavélique. :wellington: Du coup je trouve ça vraiment bien vu, notamment avec la "révélation" qui nous est donné, et j'ai encore une fois hâte de voir la suite.


Pour conclure, selon moi, ta série décolle carrément. Cet épisode est une montée en puissance du premier au dernier épisode, et ton point fort est clairement le point fort d'un jeu vidéo. Son âme. Ce personnage, cet univers, il sont à toi, tu ne les dois qu'à toi. Et vu comme il est réussi, tu peux en être fier, parce que ça gomme tous les imperfections qu'on pourrait y trouver.
Donc vraiment, félicitations Renth, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ton jeu j'espère avoir pu te le faire comprendre tout le long de ma critique, et j'espère que tu en prendras toi aussi en continuant de faire vivre Terrence et Max. :phoenix:
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

TAAINNN ARRETEZ !!! :XD:

J'suis de trop bonne humeur aussi, et avec le JT + l'ambiance film/convivialité d'hier + toutes vos critiques de procès j'ai une envie meurtrière de jouer tous vos procès qu'il me reste à faire !!
Ca m'a trop remis dedans j'suis vraiment content !
Je pense pouvoir dés demain faut que j'en profite vu que ce sera mon premier jour de vacance ! (edit: j'ai pas dit que je jouerais direct le procès de Renth hein ! Juste que j'allais me remettre aux procès. D'ailleurs ce sera Yomidl6 la first d'abord ! :awesome: )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

Et après celui de Yomidl6, le mien. J'ai 20 euros, tu sais. :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

Jofe wrote:Et après celui de Yomidl6, le mien.
J'sais pas, ça se fera à l'instinct ! :awesome:
Mais je pense pas que ce soit le tiens le second désolé ^^, ton procès est encore frais, j'peux encore me permettre du retard :XD: . Je sais p'tet où m'orienter d'ailleurs, faut remotiver les foules ! :jake:

:Edmond: *t'façon si c'est pour voir d'autres procès pourris c'est pas la peine* [/modeEdmondoff]
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Jofe »

50€ + Une bouteille de Coca de 2L + Un paquet de M&M's ? :XD:

Bon, moi aussi, il me reste des procès à tester. :redd:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Kalhas »

T'as pensé au Coca... tu es fourbe là... :awesome:
On verra, tout dépendra de ma rapidité, car me connaissant j'vais encore traîner et être en retard sur mon planning... on verra. Disons que j'en ai trois à tester au minimum avant le tiens, celui de Yomidééssis y compris. J'vais alléger mes critiques je pense sinon je m'en sortirai pas.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Spoiler : Radian :
Radian wrote:Il était une fois l'histoire d'un lapin. D'un lapin avocat. Comme tout avocat qui se respecte, il a commencé son métier, sa vocation, par une petite affaire insignifiante à première vue. À première vue seulement, car en réalité, il y rencontra son meilleur allié. Puis ce lapin a disparu pendant des mois, jusqu'à ce qu'il revienne, plein d'espoir et de motivation, pour faire briller son badge parmi tous les avocats du tribunal.

Ce lapin a un nom.
Et ce nom n'est autre que Terrence Ike.
Cette petite déclaration ne restera pas ignorée très longtemps :wink:
Radian wrote: Avant toute chose : le rêve de Terrence. Si la musique pendant les paroles n'était pas extra, quand elle tourne à partir des images, elle est vraiment top. Presque transcendante. La première que j'y ai joué, j'ai malheureusement eu des bugs de gifs, mais là en retestant, tout va bien apparement.
C'est dommage, ma foi, parce que la musique a été créé pour coller pile poil à cette séquence donc bon...
Radian wrote:"Sans vouloir vous vexer votre honneur... : Vous êtes un gros lourdeau" :XD:), les présentations de preuves, et même les Contre-interrogatoire finalement, en les utilisant de manière astucieuse. Du coup je n'ai vraiment ressenti aucune lassitude, malgré ce que pourrait hypothétiquement imaginer celui qui me lirait.
J'espère que tu n'as pas choisis ça pour déconner. Mais si tu refais le procès pour déconner et que tu choisis cette option méfis-toi le juge t'enlève 60 point de vie ^^ (et je rigole pas !) Donc garde toi un peu plus de 60 points de vie ^^
Radian wrote:Mais bien sûr, outre le gameplay, c'est vraiment tout ce qui se passe autour qui est excellent. C'est difficile à exprimer mais... La relation Max Terrence qui se développe avec Max qui devient presque un héros au même titre que Terrence, les caractères des personnages qui se mêlent et s'entrechoquent... Vraiment c'était très bien foutu. J'ai particulièrement adoré Garry Trompe et sa réaction par rapport à Kayne Pin. Sans parlé de Royal, qui était vraiment charismatique au moment où il se "rebelle", et que Kayne Pin lui répond quelque chose comme : "Tu as de la chance de t'appeler Royal". Ça m'a vraiment évoqué le héros qui se sert d'un nom dont il n'est pas forcément fier pour servir ce qui lui paraît juste. À vrai dire, rien que d'y repenser, ça me donne des frissons. Quand je te dis que ton jeu a une âme, c'est vraiment à ce niveau là quoi. À plein de moments je me suis imaginé ton jeu en anime, version encore plus stylé, et ça claquait sévère !
Franchement ! Ces remarques m'ont trop fait plaisir tu peux pas t'imaginer ! Tu as vraiment ressenti ce que je voulais que le joueur ressente quand j'ai créé le jeu... Une version en anime ? J'adorerais :XD: Et sinon c'est Barry Trompe ^^ Pas Garry !
Radian wrote:Bien sûr, tu es parfois un peu trop idéaliste et j'ai envie de dire... "naïf" presque, mais on est vraiment touché par ce qui se passe et par le courage des héros.
Quand j'ai créé cette partie je me suis dit un truc : "Ne pas perdre cette esprit bon enfant qui étais présent lors de la première affaire. Parce que j'avais trouvé qu'au fur et à mesure que ma série avançait, l'esprit, le fond devenait plus sérieux, plus sombre. Et il fallait que je fasse gaffe, parce que je voulais vraiment pas perdre l'esprit de départ de ma série ! Donc c'est de là que doit venir le côté "naïf" dont tu parles. Pour ma part. J'aurai tendance à avoir MOI-MÊME cet esprit naïf en moi donc je prends ça pour un compliment :awesome: ! On ne peut pas aimer la vie si on est trop intelligents ^^
Radian wrote:J'en profite du coup pour passer sur le côté du mal, que représente Kayne Pin. J'ai bien aimé la manière dont il se défend, au début essentiellement, mais j'ai trouvé qu'il était plutôt bien dosé entre le gros bourrin, et le mec vicieux/malin. Côté sprite, je n'étais pas particulièrement fan de lui... Jusqu'à ce que je vois son sprite difficulté, criant de réalisme et d'expression, et bien sûr, son sprite de breakdown, épique. C'est par contre assez dommage, parce qu'en ce qui me concerne, ça manquait de son et de musique à ce moment précis. L'image n'en était pas moins classe pour autant.
Au début, j'avais mis des sons. Puis j'ai essayé de voir sans les sons. Et je trouvais que ça le faisait mieux sans. Bon, après si tu as senti qu'il aurait mieux fallu mettre genre un bang ou un truc dans le genre, alors c'est que mon choix n'était pas forcément le bon... Dommage :D
Radian wrote:Je tiens à dire d'ailleurs que j'étais très fier de moi lorsque dans le dernier contre-interrogatoire, j'avais localisé la preuve avant d'avoir tout attaqué. Est-ce que si j'avais présenté la preuve sans attaquer il y aurait eu une suite différente ? :) J'ai bien envie d'essayer.
Tu seras déçu désolé ^^ J'ai mis une possibilité de présenter la preuve au début permettant au joueur d'aller directement au moment où Terrence découvrait le pot-au-rose... Mais au bout de quelques secondes, je me suis dit, que personne dans le jeu ne devait louper le passage avant et je l'ai retiré pensant que les gens repéreraient pas la contradiction avant de tout attaquer ^^ Bon... C'était sans compter sur le pertinent Radian :phoenix:
Radian wrote:Ah et, autre chose à corriger à tout prix, selon moi. L'âge de Kayne Pin. Par curiosité, quand tu as dis que c'était sa fille, j'ai regardé leur âges, chieur que je suis. Il a 32 ans et elle 23. Il l'a eu à 8 ans ?! :XD: Quelque peu précoce notre ami Kayne... (=3) Tu avais plus ou moins fais une erreur d'âge dans l'épisode Kareed, fais gaffe à ça, tu n'es pas à l'abri d'enfoirés tels que moi. :P (En passant... Pourquoi épisode "annexe" ?? Épisode tout court oui, il est ultra important !!! è_é)

Ah oui je m'étais déjà fait la réflexion un jour et j'avais corrigé sur les parties précédentes. J'ai du oublier de le faire ici ! Merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé ! Et pour annexe ^^ c'était une expression pour dire qu'il se différenciait des autres mais c'est vrai qu'il est ultra important notamment avec la suite que j'ai prévu :awesome:
Radian wrote:Malheureusement, tu as presque à chaque fois stoppé la musique de manière assez brutale, pour reprendre sur une autre peu de temps à près. S'il y a un défaut que je devais réellement te reprocher, je parlerais de lui.
Ouais mais c'est chaud de pas arrêter la musique brutalement ^^ y'a que l'option stop :roll: A Unas de faire le nécessaire dans la V6
Radian wrote: Cette salle d'attente de fin était vraiment très bonne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer. D'où ma frustration quand la musique s'est coupée sans raison d'un coup. :mia: Laisse-la jouer honnêtement, je pense que ce sera encore mieux !
Tu veux dire jusqu'à la fin de la salle d'attente ?
Radian wrote:Donc du coup, comme tu le comprendras avec ce dernier paragraphe rempli à bloc du lexique du rire, ton humour fait toujours mouche, et est toujours très pertinent. Ce n'est pas lourd le moins du monde.
Bon... Bah ça c'est une bonne chose parce que ça changera pas d'ici le prochaine épisode è_è
Radian wrote:Pour conclure, selon moi, ta série décolle carrément. Cet épisode est une montée en puissance du premier au dernier épisode, et ton point fort est clairement le point fort d'un jeu vidéo. Son âme. Ce personnage, cet univers, il sont à toi, tu ne les dois qu'à toi. Et vu comme il est réussi, tu peux en être fier, parce que ça gomme tous les imperfections qu'on pourrait y trouver.
Donc vraiment, félicitations Renth, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ton jeu j'espère avoir pu te le faire comprendre tout le long de ma critique, et j'espère que tu en prendras toi aussi en continuant de faire vivre Terrence et Max. :phoenix:
Voilà une critique qui m'a bien motivé !! Merci beaucoup pour ta critique Radian, je l'attendais de pied ferme et je ne suis pas déçu c'est vraiment cool ^^
Kalhas wrote:TAAINNN ARRETEZ !!! :XD:

J'suis de trop bonne humeur aussi, et avec le JT + l'ambiance film/convivialité d'hier + toutes vos critiques de procès j'ai une envie meurtrière de jouer tous vos procès qu'il me reste à faire !!
Ca m'a trop remis dedans j'suis vraiment content !
Je pense pouvoir dés demain faut que j'en profite vu que ce sera mon premier jour de vacance !
Yes !! J'attends ta critique avec impa...
Kalhas wrote:(edit: j'ai pas dit que je jouerais direct le procès de Renth hein ! Juste que j'allais me remettre aux procès. D'ailleurs ce sera Yomidl6 la first d'abord ! :awesome: )
...
... :sideglance2: Monstre...
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Spoiler : :
Renth wrote:Cette petite déclaration ne restera pas ignorée très longtemps ;)
Comment ça ? (=3)
Renth wrote:C'est dommage, ma foi, parce que la musique a été créé pour coller pile poil à cette séquence donc bon...
Dommage que je n'ai pas trouvé le début extra ou que les gifs ait un peu buggué ?
Renth wrote:J'espère que tu n'as pas choisis ça pour déconner. Mais si tu refais le procès pour déconner et que tu choisis cette option méfis-toi le juge t'enlève 60 point de vie ^^ (et je rigole pas !) Donc garde toi un peu plus de 60 points de vie ^^
Sérieux, j'ai failli. :awesome: J'aurai pu le supporter cela étant, j'avais tout mes points de vie.
Renth wrote:Franchement ! Ces remarques m'ont trop fait plaisir tu peux pas t'imaginer ! Tu as vraiment ressenti ce que je voulais que le joueur ressente quand j'ai créé le jeu... Une version en anime ? J'adorerais Et sinon c'est Barry Trompe ^^ Pas Garry !
Tant mieux alors ! Ça veut dire que tu as très bien réussi ton coup, et que je suis visiblement réceptif. :) Ah pardon pour Barry ! X( En fait j'avais appelé Henri Post, Garry à l'origine, j'ai fait un amalgame.
Renth wrote:Quand j'ai créé cette partie je me suis dit un truc : "Ne pas perdre cette esprit bon enfant qui étais présent lors de la première affaire. Parce que j'avais trouvé qu'au fur et à mesure que ma série avançait, l'esprit, le fond devenait plus sérieux, plus sombre. Et il fallait que je fasse gaffe, parce que je voulais vraiment pas perdre l'esprit de départ de ma série ! Donc c'est de là que doit venir le côté "naïf" dont tu parles. Pour ma part. J'aurai tendance à avoir MOI-MÊME cet esprit naïf en moi donc je prends ça pour un compliment ! On ne peut pas aimer la vie si on est trop intelligents ^^
Ouais je t'ai bien retrouvé à l'intérieur effectivement. :awesome: Tiens d'ailleurs ! Ça me fait penser à la scène où il fallait faire craquer Kayne en enchaînant les bonnes phrases ! Je suis déçu, j'ai été un peu mauvais (deux erreurs sur trois), mais le principe était vraiment bon !
Renth wrote:Au début, j'avais mis des sons. Puis j'ai essayé de voir sans les sons. Et je trouvais que ça le faisait mieux sans. Bon, après si tu as senti qu'il aurait mieux fallu mettre genre un bang ou un truc dans le genre, alors c'est que mon choix n'était pas forcément le bon... Dommage

Disons que le breakdown est trop violent pour ne pas mettre de son je pense. Enfin je sais pas. x) Il faudrait que je revois. Je t'avoue que le fait que je m'attende au son a probablement joué dans mon étonnement du silence.
Renth wrote:Ah oui je m'étais déjà fait la réflexion un jour et j'avais corrigé sur les parties précédentes. J'ai du oublier de le faire ici ! Merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé ! Et pour annexe ^^ c'était une expression pour dire qu'il se différenciait des autres mais c'est vrai qu'il est ultra important notamment avec la suite que j'ai prévu
De rien. :P Et oui je pense effectivement pour notre ami Kareed. (=3)
Renth wrote:Ouais mais c'est chaud de pas arrêter la musique brutalement ^^ y'a que l'option stop A Unas de faire le nécessaire dans la V6
Ouais je sais, je sais. :? Moi ce que je fais généralement, c'est un son flashback dans un message en délai 1, juste avant, du coup ça passe mieux. Mais par brutal j'entends aussi "sans raison". Et effectivement, je pense que tu aurais pu la laisser toute la salle d'attente, franchement ça peut faire bien.
Renth wrote:Voilà une critique qui m'a bien motivé !! Merci beaucoup pour ta critique Radian, je l'attendais de pied ferme et je ne suis pas déçu c'est vraiment cool ^^
De rien, j'attends avec grande joie la suite ! :D


Ah et d'ailleurs ! J'ai un autre logo pour toi, si tu veux (celui de gauche essentiellement). Jouer à ton procès m'avait donné envie de créer pour :
Image
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Radian wrote:Comment ça ? (=3)
Je l'ai tellement aimé que je l'introduirais d'une façon ou d'une autre dans mon procès ou dans la première page du topic, à voir !
Radian wrote:Dommage que je n'ai pas trouvé le début extra ou que les gifs ait un peu buggué ?
Je pense que c'est les gifs qui ont buggés parce que j'ai mis cette musique dans l'intro de ma première partie et il me semble pas que tu m'ais fait une quelconque remarque négative dessus !
Radian wrote:Sérieux, j'ai failli. :awesome: J'aurai pu le supporter cela étant, j'avais tout mes points de vie.
^^ T'as triché ^^ Mon jeu n'est pas aussi simple !
Radian wrote:Ouais je sais, je sais. :? Moi ce que je fais généralement, c'est un son flashback dans un message en délai 1, juste avant, du coup ça passe mieux. Mais par brutal j'entends aussi "sans raison". Et effectivement, je pense que tu aurais pu la laisser toute la salle d'attente, franchement ça peut faire bien.
Une technique secrète spécial Radian ?? Je testerai ça tiens ! En tout cas je tiens compte de ta remarque, je ferais plus gaffe tout de même à l'avenir !
Radian wrote:Ah et d'ailleurs ! J'ai un autre logo pour toi, si tu veux (celui de gauche essentiellement). Jouer à ton procès m'avait donné envie de créer pour :Image
'Tain Radian, tu fais chier ^^ J'veux pas avoir de comtpe à rendre :awesome: J'ai l'impression que je te pique ton travail !! Mais l'image de gauche est tellement belle bon sang !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Renth wrote:Je l'ai tellement aimé que je l'introduirais d'une façon ou d'une autre dans mon procès ou dans la première page du topic, à voir !
Ah ok ! J'en suis ravi ! :D
Renth wrote:Je pense que c'est les gifs qui ont buggés parce que j'ai mis cette musique dans l'intro de ma première partie et il me semble pas que tu m'ais fait une quelconque remarque négative dessus !
Juste le début où les instruments ne sont pas hyper harmonieux, mais la suite est terrible. ^^
Renth wrote:^^ T'as triché ^^ Mon jeu n'est pas aussi simple !
Nan, il est juste très clair ! :) Et à la fin je n'avais plus toutes mes vies t'inquiètes. :P
Renth wrote:Une technique secrète spécial Radian ?? Je testerai ça tiens ! En tout cas je tiens compte de ta remarque, je ferais plus gaffe tout de même à l'avenir !
Ok tu me diras alors !
Renth wrote:Tain Radian, tu fais chier ^^ J'veux pas avoir de comtpe à rendre J'ai l'impression que je te pique ton travail !! Mais l'image de gauche est tellement belle bon sang !
Mais tu n'as aucun compte à rendre. x) C'est cadeau, et si ça te motive pour continuer, c'est encore mieux ! :phoenix:
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Renth areta »

Radian wrote: Juste le début où les instruments ne sont pas hyper harmonieux, mais la suite est terrible. ^^
Ah ok :wink: Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi mais moi j'ai pas la chance d'avoir deux frères ingénieux musicalement parlant :awesome: *va déprimer*
Radian wrote:Nan, il est juste très clair ! :) Et à la fin je n'avais plus toutes mes vies t'inquiètes. :P
Ah bah c'est cool alors ! (que le jeu soit clair hein ^^ pas que tu n'ais plus toutes tes vies !)
Radian wrote:Mais tu n'as aucun compte à rendre. x) C'est cadeau, et si ça te motive pour continuer, c'est encore mieux ! :phoenix:
Bon bah merci franchement ! Je me suis pas privé pour les mettre directs sur la première page du topic X) ! Enfin, je les séparerais sur Gimp quand même, mais là je suis pas sur mon ordi alors ! Enfin encore merci !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Terrence Ike Ace attorney

Post by Radian »

Renth wrote:Ah ok Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi mais moi j'ai pas la chance d'avoir deux frères ingénieux musicalement parlant *va déprimer*
:awesome: Touché. Nan mais rassure toi, elle passe très bien. ;)
Renth wrote:Ah bah c'est cool alors ! (que le jeu soit clair hein ^^ pas que tu n'ais plus toutes tes vies !)
Le sadique. :P
Renth wrote:Bon bah merci franchement ! Je me suis pas privé pour les mettre directs sur la première page du topic X) ! Enfin, je les séparerais sur Gimp quand même, mais là je suis pas sur mon ordi alors ! Enfin encore merci !
Attends tiens j'ai tenté de l'insérer dans la jaquette !

Image
Image
Post Reply