Question à propos des trames

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
NikoPalad67140
Posts: 2
Joined: Mon Jan 18, 2021 4:14 pm
Gender: Male
Spoken languages: English

Question à propos des trames

Post by NikoPalad67140 »

J'avais une question concernant les trames dans l'éditeur de procès : pour le procès que je suis en train de créer (Birth of the Turnabout, "La Naissance de la Volte-Face" en français), j'aimerais faire en sorte qu'à certains moments, on passe immédiatement d'une trame à l'autre, par exemple après une attente pour un fondu, comme c'est possible avec d'autres créateurs de procès comme objection.lol ou Ace Attorney Casing Tool.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Question à propos des trames

Post by Rom-Steïn »

Bonjour. Qu'entends-tu exactement par "trame" ? C'est un terme que je n'ai jamais vu dans l'éditeur de procès et du coup je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, puisqu'on peut faire beaucoup de transitions différentes avec un fondu en noir.

Si tu parles simplement d'un message, tu peux effectivement indiquer dans l'éditeur que tu veux passer automatiquement au message suivant :
- soit en indiquant dans la case Attendre un délai en ms pendant lequel le message est affiché.
- soit en indiquant un délai dans le corps du texte avec [#xxxx] (les x étant un nombre de millisecondes, un vide signifiant 500ms par défaut) et en indiquant 1 dans la case Attendre (plus utile que l'option 1 si tu affiches un texte et que tu veux laisser au joueur le temps de le lire).

Si tu veux dire une autre phase de ton procès/enquête, située dans le même "procès" dans l'éditeur, il faut utiliser l'action "Continuer vers un autre message".

Si tu veux passer à une autre phase de ton procès/enquête, mais qui se situe dans un "procès" séparé (c'est souvent le cas pour éviter une grosse pagaille dans l'éditeur), ou tout simplement pour passer à l'épisode suivant, il faut utiliser l'action "Quitter le jeu" puis sélectionner "Aller à l'épisode suivant" ou "Aller à un autre épisode de la série".
~~Believe in your Heart~~
Post Reply