InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online...

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Yoshifull »

Tear wrote:Sans déconner y'a un Magatama ? C'est bizarre ça, parce que quand j'ai cliqué dessus la première fois, j'ai eu deux lignes de textes qui n'ont absolument pas interféré dans le scénario.

Et, définitivement, mais ça ce n'est pas une question qui t'es spécifiquement destinée : BORDEL DE MORGUE C'EST QUOI CETTE MODE DES PROCES INACHEVES ?!
Tu as cliqué sur le Magatama dans le section Discuter?
Moi ça marche,alors...
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Tear »

J'ai cliqué oui, j'ai eu le droit a "oué t le fana d info" "oué" et... c'est tout. Je vais voir si t'as changé quelque chose a ce propos entre le moment où je l'ai dis et ta réponse, pour voir si tu nous prends pour des truffes, ou constater que c'est bien tout et que c'est toi la truffe.

Ensuite ça ne m'explique pas pourquoi certains préfèrent donner quelque chose d'inachever.
User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Yoshifull »

Je viens de retirer un sujet inutile et les verrous psychés
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Kalhas »

Personnellement j'aime bien le principe (ça n'a pas forcément un grand intérêt mais ça reste toujours sympathique, c'est un peu comme un journal).
Je le trouve cependant mal exploité, l'alternance abusive des personnages est atroce (alternance Phoenix Apollo) et le tout est plutôt confus, ça manque cruellement de fluidité et d'élégance.
Ca m'embête car ça ne tiendrait qu'à moi je remanierais le principe à ma sauce mais j'ai pas vraiment que ça à faire. (fin cette idée de procès journal me donne tout un tas d'idées que j'exploiterais bien en fait)

Ce n'est qu'une propositon mais essaye d'avantage de penser ton truc comme un journal télé, comme un JT.
Essaye notamment de voir quelles sont les news dont tu vas parler, vas-tu parler uniquement des procès ou des membres également ? De tout ce qu'il se passe ou ne se passe pas dans la section française ?

A la limite vous pouvez faire un truc en collaboration où chacun s'occuperait de rédiger un petit article... fin attendez je réfléchie deux seconde. [...] Fin j'dis nimp ce ne sont que des idées qui me traversent l'esprit mais par exemple il pourrait y avoir plusieurs sections : "actualité des procès" "actualité des membres" "actualité de la section Fr" . Dans actualité des procès chacun pourrait disposer de quelques messages pour faire un peu de pub ou pour nous signaler quelque chose sur un de ces procès, pour les autres sections ça marcherait autrement, c'est à dire que chacun aurait un article à rédiger sur un point particulier (ex: 'affluence plus ou moins importante ces derniers jours', 'Kalhas le raleur menace de quitter le forum' etc).
Toujours aussi inutile mais toujours sympathique. Si ça se fait sérieusement et que ça fini par ressembler à quelque chose je veux bien apporter mon grain de sel pour la mise en scène et l'esthétique de tout ça pour que ça ressemble un peu plus à un plateau télé. (enfin si ça s'oriente ainsi après peu m'importe)

ps: pour plus d'utilité il faudrait à la limite reprendre certaines idées de Tear énoncées sur la deuxième page mais bon là ça serait moins évident à réaliser car il faut un certain degré de compétence pour rester 'intéressant' dans les textes et scénaris.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by KratoX »

Déjà si ca doit se faire, faut que ca se fasse par des personnes compétantes, comme toi ou Tear ou encore Kroki. (Désolé si j'en passe mais pour moi ce sont les marquant )
Après la collaboration c'est une idée mais ca demande beaucoup d'investissement donc ce sera dur à réaliser.
ImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Silver Glas »

J'ai pas tout lu ce que t'as écris Kalhas mais je me permets de revenir sur certaines choses que tu as citées :
Ce n'est qu'une proposition mais essaye d'avantage de penser ton truc comme un journal télé, comme un JT.
Ceci va demander d'avoir un bon paquet d'informations, de bien les ordonner, etc... Chose qui ne peux pas encore être faite mais qui le devrais car que je ne crois pas que Yoshi a beaucoup d'infos pour le moment.
A la limite vous pouvez faire un truc en collaboration où chacun s'occuperait de rédiger un petit article...
Pour moi, je pense que c'est une idée qui ne devrait pas être négligée. Problème : Il faut, comme KratoX l'a dit, des personnes qui sont prêtes a s'investir dans ce système.
il pourrait y avoir plusieurs sections : "actualité des procès" "actualité des membres" "actualité de la section Fr" . Dans actualité des procès chacun pourrait disposer de quelques messages pour faire un peu de pub ou pour nous signaler quelque chose sur un de ces procès, pour les autres sections ça marcherait autrement, c'est à dire que chacun aurait un article à rédiger sur un point particulier (ex: 'affluence plus ou moins importante ces derniers jours', 'Kalhas le raleur menace de quitter le forum' etc).
L'idée qui pour moi est la plus importante, car elle sera le coeur de cette sorte de journal.

Bon et bien je pense que c'est tout ce que j'avais à dire.
Image
User avatar
Yoshifull
Posts: 326
Joined: Sat Jul 17, 2010 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français,Anglais

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Yoshifull »

je vais faire une section "autres" pour mettre cela en profit!
En train de regarder les procès, en attendant un procès.
Rien d'autre ne semble combler mon attention
Plus que ma liste de mes révisions.
Puissiez-vous de vos mains façonner votre succès!
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Kalhas »

Ouais fin pour ceux qui pensent qu'il faut un gros investissement... pas tant que ça, faut pas non plus prendre ça trop au sérieux hein, c'est en pensant ainsi qu'on va 'pourrir' l'idée.

Si j'ai un peu de temps dans la soirée j'essayerai de faire un procès 'esquisse' que je supprimerai ensuite juste pour voir le rendu.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Silver Glas »

Moi aussi je vais faire un procès d'essai pour voir ce qu'on pourrait faire.
EDIT : C'est juste pour montrer comment faire le plan : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=17441
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Kalhas »

Voilà, j'ai fait ça vite fait pour vous donner une esquisse de la façon dont je voyais les choses.
J'en ai profité pour donner de réelles informations d'ailleurs, cependant c'est très vite fait, y'avait moyen de faire de meilleurs articles et mises en scènes. :mia:

http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=17434

Ca rend comment ? :XD:

ps: j'ai pris un site d'hébergement pourri donc si jamais le contenu externe ne s'affiche plus faite moi signe.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
fightman
Posts: 102
Joined: Wed Dec 16, 2009 3:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English a little
Location: Prisonnier des profondeurs de l'oubli...

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by fightman »

Génial ton truc Kalhas ! Mais les musiques ne font pas trop JT... Sinon LeTouse en envoyé spécial rend trop bien ! Je pense que je vais eesayer de faire le mien, comme ça on aura plusieur chaines concurrentes... ... ... *SBAF!*
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Tear »

... oh non c'est pas vrai, encore une mode...
User avatar
Mystery11
Posts: 160
Joined: Sat Jun 19, 2010 10:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Mystery11 »

Génial ! C'est bien fait kalhas !
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Silver Glas »

Il faut dire que ton truc est bien fait, Kalhas.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: InfosOnline, La maison des infos d'Ace attorney Online..

Post by Kalhas »

Ah ah content que ça vous plaise un minimum (j'ai peut-être fait ça vite fait mais c'est toujours du temps de perdu). :mia:

En fait j'avais prévu le plateau télé ainsi mais j'avais pas le temps de faire les animations.
Image

Enfin bref, je vous conseillerai de pas tous commencer à faire votre propre truc sinon ça va partir en n'importe quoi, concertez-vous plutôt pour un truc à plusieurs. (enfin c'est juste un conseil...)

ps: oui les musiques font pas trop JT mais j'allais me casser la tête à chercher des musiques adaptées et tout, pi faut que ça garde un côté AA. (d'où les jingles)

Bref je retourne à mes occupations. :maya:
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply