"Pourtant la météo est dégagée"
C'est peut-être moi qui suis un peu neuneu mais je n'ai pas bien compris le rapport
Mais bon, allons y je vais tester ton procès,
Je te préviens juste, les remarques d'après sont écrites pendant le jeu et je les ai classées plus tard.
Quelques petites erreurs de débutants,
Mettre tous les profils dès le début c'est un peu idiot. Tu sais que si tu les révèle à un certain moment dans le procès, ils disparaîtront dès le début pour n'apparaître à la vue du joueur que plus tard ?
Je crois que j'ai vu une autre fois une erreur de ce style un peu "débutant" on va dire, en fait tu n'utilises pas les délais. Tu vois l'avant-avant dernière colonne dans l'éditeur ? Et bien tu peux y rentrer un délai (en frames) avant que le message ne s'enlève. C'est à utiliser lors des "OBJECTION !" ou "Un instant !" (150 frames en général), les coups de marteaux (100 pour un, 150 pour trois je crois), on essaye aussi de mettre un délai pour la vue du tribunal ou encore les moments où le message n'a aucun intérêt et doit être passer rapidement. Mais tu apprendras ça avec le temps.
Alors j'ai vu à quelques moments un problème de spirites comme le juge se promenant dans le banc des témoins par exemple :
-Juste avant le CI de Tina, le juge apparaît à la barre des témoins
-Franziska se promène aussi sur le banc du témoin avant que n'arrive
Ah oui aussi, quand tu veux que Phoenix parle alors qu'il y a quelqu'un devant lui, tu as pensé à changer le nom de celui qui parle mais tu as oublié de ne pas faire parler le spirite en face, il y a une option pour ça.
Musiques et sons,
Ah oui, il manque aussi le son de "Un instant !" et des "Objection !" ainsi que je crois tous les autres sons qu'il peut exister. Essaie de parsemer le procès avec ces sons, ça n'est peut-être rien mais quand on met le son "Colère" quand quelqu'un crie ça donne une toute autre dimension à ces paroles
Les musiques s'enchaînent peut-être un peu trop. J'ai un souvenir particulièrement marrant qui me revient à l'esprit. Dans le CI de Tina on enchaîne directement une musique d'interrogatoire Moderato avec une autre musique d’interrogatoire Allegro pour seulement deux dixièmes de secondes avant de passer à une autre musique d'Allegro. Pourquoi ?
On a le même genre de coup à l'arrivée de Lucifer qui enchaîne encore trois musiques sur 5 messages, WTF quoi !
Tiens, il manque une musique au CI de Pat. C'est ironique quand on voit que t'en met plus qu'il n'en faut dans tout le reste du procès.
Au niveau personnage,
-Phoenix. Il est très difficile de réussir un Phoenix et là ça n'a pas vraiment fonctionner. En fait, la grande partie de ce qui fait Phoenix c'est ces réflexions intérieures et là... bah il n'y en avait aucune. N'oublie donc pas dans le prochain procès de montrer les pensées de l'avocat qui dit tout bas des choses pertinents ou non sur ce qu'il se passe.
-Maya. Ce n'était pas Maya. Aucune folie, et puis séduire un homme ce n'est pas du tout son style. C'est une assistant qu'on ne voit que pas assez et qui n'avait pas assez de personnalité.
-Von Karma, je suis triste qu'elle ai perdu son fouet, réellement. Sans son fouet ce n'était que l'ombre d'elle-même et bah... elle ne servait plus à rien, c'était juste une spectatrice condamnée à toujours dire "vous aurez un coup de fouet... plus tard". T'as cassé le personnage. Il est difficile à utiliser mais ce n'est pas comme ça que tu vas nous donner envie de l'apprécier. Ah et aussi, je ne sais pas où elle a lâchée son cerveau mais elle répète "ça ne change rien" alors que bon, un peu quand même.
-Tina. Euh... Elle était inutile et sans personnalité, mais c'est pas trop grave.
-Pat. Un des méchants les plus pitoyable que j'ai vu. Il ment mal et son plan a capoté. Et niveau excentricité... bah c'était pas non plus la grande joie.
-Lucifer. Le seul qui réfléchit dans toute cette histoire mais une personnalité trop vide. A toi de le développer plus dans les parties à venir.
-John Fisher. On ne le voit pas. C'est notre client ou pas ? Il faut au moins qu'il fasse un peu acte de présence. Bon, il apparaît bien au milieu (enfin) quand on va s'en sortir, mais c'est un peu juste non ?
Scénario,
Tain' mais la victime se plaignait tout le temps de mon client mais alors pas de problème, il vient quand même manger un truc chez lui ? Il est pas net ce mec. Ah, aussi j'ai bien ri quand j'ai vu le menu. On voit bien que c'est un resto de pas très haut standing avec le menu "Patates"
Premier CI complètement bidon. Ils n'ont rien du tout contre mon client à ce moment là quoi. La victime était la seule ayant l'autorisation de cuisiner le fugu, et ? Je veux dire le vrai meurtrier a tué un mec, je pense qu'il s'en balance complètement qu'il n'ai pas l'autorisation de cuisiner ce poisson. Ca ne tient pas une seconde. Pour continuer dans ce CI, j'ai réussi à le finir un peu au hasard, franchement le lien entre la phrase et le menu est un peu trop étroit pour moi mais au moins la logique tient (peut-être que c'est la salade ou les patates ! Même si c'est du poison de fugu
)
Deuxième CI où on doit tout attaquer et où les rajouts sont... intéressants. On doit avoir 25 rajouts sur le vin et les patates. Et puis après, paf, le juge va rendre son verdict alors qu'il n'y a absolument rien qui prouve la culpabilité de mon client à ce moment là du procès. Et puis on va pas dire que le témoin a servi à grand chose, il n'a pas du tout cassé l'argument de Phoenix comme quoi autre chose aurait pu être empoisonné.
"Il serait préférable de voir Pat". Mais ils sont tous idiots ? Le mec a plus de preuves contre lui que mon client et c'est même carrément lui qui a acheté le tire bouchon empoisonné et personne ne réagit ? Franziska aurait dû au moins panique quoi ! Le prochain témoin est le suspect idéal !
"Comment mais ce n'est pas un peu rapide pour accuser quelqu'un ?". Je ne vois pas ce qu'il veut qu'on attende de plus ? Qu'il pleuve des bébé phoques ? Parce qu'on a vraiment tout pour l'accuser ce mec.
"Je demande à ce que le témoin témoigne". Outre la portée très philosophique de la phrase, j'ai été dégoûté à un point fou. Je veux dire, on allait l'arrêter, on peut l'arrêter ! On a tout ce qu'il nous faut et là Phoenix nous sort "mais avant on fait témoigner Pat". Pourquoi ?
Mais vraiment, la salle entière est une salle de touristes ou quoi ? Franziska a l'air de découvrir l'existence du tire-bouchon comme le juge alors qu'on en a parlé il y a à peine 10 minutes quoi
Hop, première remarque pertinente de Franziska. Mais après ça part encore plus en sucette. Lucifer qui vient nous aider alors que la solution était évidente. Le juge qui veut encore rendre son verdict alors qu'il n'a rien pour le faire Et à la fin le coup des empreintes, mon dieu ! Ca ne prouve rien du tout et comment cela se fait-il que l'accusé n'est pas laissé des traces dessus ? C'est lui qui a apporté le repas et le tire bouchon à la victime ! Mais c'est du grand n'importe quoi
Allez, on engage Lucifer. Franchement, plus rien ne m'étonne, pas même l'acceptation en quelques secondes. Et à la fin on ne sens pas grand chose, il aurait au moins fallu une ambiance de fuite pour qu'on se sente en danger par Franziska mais là, rien.
Deux trucs qui m'ont choqués,
"Heure du décès : entre 12h34"... ? Ca ne veut rien dire
"Rappor"... on met un t à la fin
Voilà, un procès d'une personne qui débute ça se voit.
L'histoire était plutôt bien pensé mais la mise en scène et le vide que l'on ressent au niveau de l'ambiance font qu'on ne passe un bon moment devant, du moins pour ma part. Mais tu t’amélioras et j'a hâte de voir ton prochain procès.