Ace Attorney: Rebirth

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Ace Attorney: Rebirth

Post by Mathio »

Ace Attorney: Rebirth

Il s'agit de mes premiers procès.


Affaire 1 : Volte-face du démon

Résumé: Un nouveau procès commence pour Pheonix Wright. Et Van Karma est le procureur. Pourtant la météo est dégagée. Jouez à ce procès pour comprendre la raison

1er procès V2: La volte-face du démon:
Spoiler : :
En principe ce procès est vraiment très simple. Lien :http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=34526
Spoiler : :
En construction:
-LA volte-face démoniaque 4 parties
-La volte-face des morts 2 parties
-Volte-face du phénix : au moins 2 parties
Merci de votre participation, à Kalhas pour ses conseils.
Last edited by Mathio on Sat Apr 07, 2012 9:25 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Zero-et-Leonard »

"Pourtant la météo est dégagée"
C'est peut-être moi qui suis un peu neuneu mais je n'ai pas bien compris le rapport :judge:

Mais bon, allons y je vais tester ton procès,
Je te préviens juste, les remarques d'après sont écrites pendant le jeu et je les ai classées plus tard.

Quelques petites erreurs de débutants,
Mettre tous les profils dès le début c'est un peu idiot. Tu sais que si tu les révèle à un certain moment dans le procès, ils disparaîtront dès le début pour n'apparaître à la vue du joueur que plus tard ?
Je crois que j'ai vu une autre fois une erreur de ce style un peu "débutant" on va dire, en fait tu n'utilises pas les délais. Tu vois l'avant-avant dernière colonne dans l'éditeur ? Et bien tu peux y rentrer un délai (en frames) avant que le message ne s'enlève. C'est à utiliser lors des "OBJECTION !" ou "Un instant !" (150 frames en général), les coups de marteaux (100 pour un, 150 pour trois je crois), on essaye aussi de mettre un délai pour la vue du tribunal ou encore les moments où le message n'a aucun intérêt et doit être passer rapidement. Mais tu apprendras ça avec le temps.
Alors j'ai vu à quelques moments un problème de spirites comme le juge se promenant dans le banc des témoins par exemple :
-Juste avant le CI de Tina, le juge apparaît à la barre des témoins :armstrong:
-Franziska se promène aussi sur le banc du témoin avant que n'arrive
Ah oui aussi, quand tu veux que Phoenix parle alors qu'il y a quelqu'un devant lui, tu as pensé à changer le nom de celui qui parle mais tu as oublié de ne pas faire parler le spirite en face, il y a une option pour ça.

Musiques et sons,
Ah oui, il manque aussi le son de "Un instant !" et des "Objection !" ainsi que je crois tous les autres sons qu'il peut exister. Essaie de parsemer le procès avec ces sons, ça n'est peut-être rien mais quand on met le son "Colère" quand quelqu'un crie ça donne une toute autre dimension à ces paroles :atmey:
Les musiques s'enchaînent peut-être un peu trop. J'ai un souvenir particulièrement marrant qui me revient à l'esprit. Dans le CI de Tina on enchaîne directement une musique d'interrogatoire Moderato avec une autre musique d’interrogatoire Allegro pour seulement deux dixièmes de secondes avant de passer à une autre musique d'Allegro. Pourquoi ? :wellington:
On a le même genre de coup à l'arrivée de Lucifer qui enchaîne encore trois musiques sur 5 messages, WTF quoi !
Tiens, il manque une musique au CI de Pat. C'est ironique quand on voit que t'en met plus qu'il n'en faut dans tout le reste du procès.

Au niveau personnage,
-Phoenix. Il est très difficile de réussir un Phoenix et là ça n'a pas vraiment fonctionner. En fait, la grande partie de ce qui fait Phoenix c'est ces réflexions intérieures et là... bah il n'y en avait aucune. N'oublie donc pas dans le prochain procès de montrer les pensées de l'avocat qui dit tout bas des choses pertinents ou non sur ce qu'il se passe.
-Maya. Ce n'était pas Maya. Aucune folie, et puis séduire un homme ce n'est pas du tout son style. C'est une assistant qu'on ne voit que pas assez et qui n'avait pas assez de personnalité.
-Von Karma, je suis triste qu'elle ai perdu son fouet, réellement. Sans son fouet ce n'était que l'ombre d'elle-même et bah... elle ne servait plus à rien, c'était juste une spectatrice condamnée à toujours dire "vous aurez un coup de fouet... plus tard". T'as cassé le personnage. Il est difficile à utiliser mais ce n'est pas comme ça que tu vas nous donner envie de l'apprécier. Ah et aussi, je ne sais pas où elle a lâchée son cerveau mais elle répète "ça ne change rien" alors que bon, un peu quand même.
-Tina. Euh... Elle était inutile et sans personnalité, mais c'est pas trop grave.
-Pat. Un des méchants les plus pitoyable que j'ai vu. Il ment mal et son plan a capoté. Et niveau excentricité... bah c'était pas non plus la grande joie.
-Lucifer. Le seul qui réfléchit dans toute cette histoire mais une personnalité trop vide. A toi de le développer plus dans les parties à venir.
-John Fisher. On ne le voit pas. C'est notre client ou pas ? Il faut au moins qu'il fasse un peu acte de présence. Bon, il apparaît bien au milieu (enfin) quand on va s'en sortir, mais c'est un peu juste non ?

Scénario,
Tain' mais la victime se plaignait tout le temps de mon client mais alors pas de problème, il vient quand même manger un truc chez lui ? Il est pas net ce mec. Ah, aussi j'ai bien ri quand j'ai vu le menu. On voit bien que c'est un resto de pas très haut standing avec le menu "Patates" :wellington:
Premier CI complètement bidon. Ils n'ont rien du tout contre mon client à ce moment là quoi. La victime était la seule ayant l'autorisation de cuisiner le fugu, et ? Je veux dire le vrai meurtrier a tué un mec, je pense qu'il s'en balance complètement qu'il n'ai pas l'autorisation de cuisiner ce poisson. Ca ne tient pas une seconde. Pour continuer dans ce CI, j'ai réussi à le finir un peu au hasard, franchement le lien entre la phrase et le menu est un peu trop étroit pour moi mais au moins la logique tient (peut-être que c'est la salade ou les patates ! Même si c'est du poison de fugu :hobo: )
Deuxième CI où on doit tout attaquer et où les rajouts sont... intéressants. On doit avoir 25 rajouts sur le vin et les patates. Et puis après, paf, le juge va rendre son verdict alors qu'il n'y a absolument rien qui prouve la culpabilité de mon client à ce moment là du procès. Et puis on va pas dire que le témoin a servi à grand chose, il n'a pas du tout cassé l'argument de Phoenix comme quoi autre chose aurait pu être empoisonné.
"Il serait préférable de voir Pat". Mais ils sont tous idiots ? Le mec a plus de preuves contre lui que mon client et c'est même carrément lui qui a acheté le tire bouchon empoisonné et personne ne réagit ? Franziska aurait dû au moins panique quoi ! Le prochain témoin est le suspect idéal !
"Comment mais ce n'est pas un peu rapide pour accuser quelqu'un ?". Je ne vois pas ce qu'il veut qu'on attende de plus ? Qu'il pleuve des bébé phoques ? Parce qu'on a vraiment tout pour l'accuser ce mec.
"Je demande à ce que le témoin témoigne". Outre la portée très philosophique de la phrase, j'ai été dégoûté à un point fou. Je veux dire, on allait l'arrêter, on peut l'arrêter ! On a tout ce qu'il nous faut et là Phoenix nous sort "mais avant on fait témoigner Pat". Pourquoi ? :judge:
Mais vraiment, la salle entière est une salle de touristes ou quoi ? Franziska a l'air de découvrir l'existence du tire-bouchon comme le juge alors qu'on en a parlé il y a à peine 10 minutes quoi :ron:
Hop, première remarque pertinente de Franziska. Mais après ça part encore plus en sucette. Lucifer qui vient nous aider alors que la solution était évidente. Le juge qui veut encore rendre son verdict alors qu'il n'a rien pour le faire Et à la fin le coup des empreintes, mon dieu ! Ca ne prouve rien du tout et comment cela se fait-il que l'accusé n'est pas laissé des traces dessus ? C'est lui qui a apporté le repas et le tire bouchon à la victime ! Mais c'est du grand n'importe quoi :gumshoe:
Allez, on engage Lucifer. Franchement, plus rien ne m'étonne, pas même l'acceptation en quelques secondes. Et à la fin on ne sens pas grand chose, il aurait au moins fallu une ambiance de fuite pour qu'on se sente en danger par Franziska mais là, rien.

Deux trucs qui m'ont choqués,
"Heure du décès : entre 12h34"... ? Ca ne veut rien dire :redd:
"Rappor"... on met un t à la fin :trilo:

Voilà, un procès d'une personne qui débute ça se voit.
L'histoire était plutôt bien pensé mais la mise en scène et le vide que l'on ressent au niveau de l'ambiance font qu'on ne passe un bon moment devant, du moins pour ma part. Mais tu t’amélioras et j'a hâte de voir ton prochain procès.
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by KratoX »

Ah c'est ca la volte face du démon !!! XD
Je testerai plus tard par contre ^^
ImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Jojodark »

Mathio wrote:Merci à Kalhas pour ses conseils.
Ah d'accord, c'est donc de ça qu'il voulait nous parler le fourbe. :awesome:
Bref, ZEL a tout dit - ne te décourage pas pour autant Mathio, c'est ton premier procès et c'est normal qu'il soit encore relativement mauvais. On est tous passé par là. Oui bon pas moi parce que j'ai jamais présenté mon premier procès HUM.
Allez je ferai peut-être un petit commentaire par la suite si j'ai le temps et l'envie.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Mathio »

je comprends. Il faut croire que je suis plus doué à écrire des procès qu'à les faire en procès AA. (Je sais de quoi je parle)
Pour ceux que ça intéresse pourquoi je dis ça.
Spoiler : :
J'écris des procès avec un style roman/théâtre, impliquant des personnages de mangas. J'en écris un en ce moment. Mes procès plaisent beaucoup.
Spoiler : :
Ma nouvelle série de procès a aussi ses propres personnages: Le procureur Mani Pulelavérité et le Juge Staline Corps Rompu. Leur nom en dit assez sur leur personnalité.

Malheureusement, ça ne peut être adapté en procès AA
La critique est très dure a prendre. Mais, j'ai compris.

Le spoil en dira plus sur mon abandon
Spoiler : :
Je cesse à faire d'autres procès. Celui-la sera le dernier même si les autres procès avaient l'air intéressants. Ils seront du même genre que mon premier procès. (Je suis réaliste devant cet échec)
Sauf s'il y a quelqu'un doué pour concevoir de meilleur procès que moi accepte d'être mon collaborateur. Je suis ouvert à toute proposition. (Honnetement, j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour rendre ce procès plus intéressant.)

S'il n'y a rien dans les jours qui viennent. Ça sera la clôture définitive de mes procès.
Last edited by Mathio on Sat Mar 03, 2012 2:59 pm, edited 1 time in total.
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by KratoX »

Réagis pas comme ca u_u

Mon premier procès était pourri, j'ai pris mon temps j'ai fait un deuxième qui est rentré dans les coups de coeur, c'est juste le la technique qu'on maitrise qu'après un certain moment.

Ah oui et si tu supporte pas la critique, désolé mais ZEL n'a pas été méchant. En plus si c'est juste une question de mise en scène ca s'apprends.

Meme un très bon procès n'as pas que des critiques positives, alors si au bout d'une critique tu abandonnes, c'est n'importe quoi.
ImageImage
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Mathio »

C'est bien pour ça que j'aurais besoin de quelqu'un.

Si je devais refaire ce procès, je ne garderais les éléments suivants.
Spoiler : :
-Le vol du fouet
-Le meurtre au fugu
-L'accusé et le coupable
-Lucifer, il est au centre de l'histoire et dans les procès à suivre
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by KratoX »

Aie pas besoin forcément de quelqu'un, c'est tes procès aussi. Fais tes procès comme t'as envie qu'ils soient sinon ca va te gonfler et inspire toi des procès du site pour avoir des idées pour perfectionner la mise en scène etc...
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Kalhas »

Je confirme !
On est pratiquement TOUS passés par là. Je t'invite à jouer mes premiers procès et de comparer avec les derniers... même si le fond peut ne pas changer, la forme elle a clairement évoluée (j'espère quand même :XD: ).
Tu peux regarder pour chacun des membres ici, on a tous un procès moisi du bec (sauf ceux qui l'ont supprimé de honte :awesome: ) et pourtant maintenant on a tous progressé.

Faut juste pas abandonner et se dire que la prochaine fois on fera encore mieux ! Tant qu'on progresse rien à battre que ce soit pas exceptionnel. C'est du moins comme ça que je le vois.

De plus, je te l'ai déjà dit par Mp, mais y'a vraiment de l'idée dans ce que tu cherches à faire, moi j'apprécie vraiment... Je n'ai pas joué ton procès faute de temps mais je suis sûr que même si la forme n'est pas maitrisée le fond est là ! A toi de continuer à t'exercer pour t'améliorer. :wink: (Comme je te l'ai dit c'est limite la coutume qui veut qu'on fasse un premier procès pas exceptionnel)


Ceci dit je te conseille de jouer plusieurs de nos procès (et t'peux donner ton avis si tu le souhaites d'ailleurs ^^) pour un peu mieux cerner quelles sont nos différentes façons de faire, ce qu'on peut faire de l'éditeur, comment on évite certaines erreurs etc. :)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Radian »

Mathio > Ne réagis pas qu'avec ton ego. ^^ Tu dis que tu as écris des trucs. Et apparemment ça a plu, n'est-ce pas ?
Tu ne peux pas être excellent dès ta première tentative dans tous les domaines. Certains ont certes plus de facilité que d'autres, mais ça ne veut rien dire. À mes yeux, le meilleur exemple est le cas de Renth Areta. Joues ses procès du début à la fin, et tu verras l'évolution.

Quand on présente un projet, on s'expose forcément aux mauvais commentaires. Ça ne veut pas dire que ceux qui critiquent sont hostiles pour autant ou bien que tu es naturellement mauvais. Tout est une question d'entraînement. Donc voilà mon conseil :

Si tu as réellement envie de faire des procès, ne t'arrêtes pas en chemin et travaille sur toi-même pour encaisser les déceptions. On pourra t'aider. En revanche si tu veux uniquement de bons retours sur ce que tu fais et immédiatement, alors oui, il vaut mieux que tu arrêtes de créer quoique ce soit tout court. :mia:

EDIT : Je fais d'ailleurs un projet tutoriel en ce moment, si jamais tu as besoin de conseils. ^^
Image
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Zero-et-Leonard »

Ne réagis pas comme ça :awesome:
Tout ce que je t'ai énoncé sont des erreurs normales et on est tous passés par là (il suffit de voir Vol et volte-face qui est constellé d'erreurs de ce genre) il faut pas se décourager et avec de la pratique on arrive à un bon niveau :wellington:
Image
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Mathio »

je m'attends à faire de bons procès. Mais quand on voit les erreurs citées, j'ai des doutes sur ce que ca va être pour les autres. Originaux mais ca demande à être approfondi. Et ca va prendre beaucoup de temps. et le temps pourrait bien me manquer. Alors les relations humaines, ce n'est pas ma tasse de thé.

Si quelqu'un est intéressé de connaitre mes projets, je lui en ferais part.
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Jojodark »

Qui t'as parlé de relations humaines ? Là c'est un travail, une réalisation, c'est un peu comme si tu écrivais un livre, avec des compétences et aptitudes différentes qu'il faut adopter. Mais on les adopte à force de pratique, et si tu persévères crois-moi, tu seras bien satisfait plus tard de voir que tu as fait du bon boulot, qui sera d'ailleurs certainement salué. D'ailleurs si ZEL a commenté c'est pour que tu voies bien les erreurs que tu as fait et que tu les corrige pour la prochaine fois, voilà à quoi servent les critiques. On peut pas toujours s'attendre à un éloge, surtout quand c'est la première fois qu'on s'essaye à quelque chose de particulier. Alors moi aussi j'ai un égo, et je peux te dire qu'il n'est pas petit, donc logiquement ça ne me fait pas forcément plaisir quand on relève des défauts dans mes réalisations. Je crois tout de même que la meilleure façon de réagir est de comprendre ces défauts, pour ne pas les refaire par la suite.

Après pour le manque de temps je peux comprendre, mais ça devrait pas non plus être un gros problème, je pense qu'on a toujours le temps de faire ce qu'on veut (du moment que ça reste dans le domaine du réalisable bien sûr !) - et puis on te force pas à le sortir rapidement ton procès, par exemple moi ça fait bien cinq ou six mois que je n'en ai pas sorti tu vois. Crois-moi, nous aussi on a beaucoup de travail et une vie sociale à côté. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Jofe »

Dire que le mois dernier, la section Procès était un immense désert. :wellington:
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Ace Attorney: Rebirth

Post by Renth areta »

Radian wrote: Ne réagis pas qu'avec ton ego. ^^ Tu dis que tu as écris des trucs. Et apparemment ça a plu, n'est-ce pas ?
Tu ne peux pas être excellent dès ta première tentative dans tous les domaines. Certains ont certes plus de facilité que d'autres, mais ça ne veut rien dire. À mes yeux, le meilleur exemple est le cas de Renth Areta. Joues ses procès du début à la fin, et tu verras l'évolution.
Maieuh... Arrête de dire ça ! J'étais déjà excellent à cette époque. C'est juste que je voulais faire de l'ombre à personne c'tout :XD:
Image
Post Reply